Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ArKaos GrandVJ 1.0 Beta 1 est disponible !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ArKaos GrandVJ 1.0 Beta 1 est disponible !

    Bonjour à tous,

    ArKaos vient de sortir une première version bêta de GrandVJ 1.0 (en mode démo).

    ArKaos GrandVJ est un logiciel de VJ, permettant de mixer jusqu'à 8 sources vidéos (boucles vidéos, sources caméras, générateurs) pilotées en MIDI, et permettant de produire des effets vidéos lors de spectacles, shows télévisés, prestations de VJ (un "DJ" qui mixe de la vidéo), sur différents écrans, projecteurs, murs de LED, ...


    Informations en anglais : http://www.arkaos.net/software/gvj_description.php
    Téléchargement via le forum : http://forum.arkaos.net (section GrandVJ)

    Un descriptif en français va arriver.
    Hello, World!

  • #2
    C'est bien, ça continue. Ca fait au moins 10 ans que ça existe sous une forme ou une autre ce logiciel non ? Débuts sur mac System 7 si ma mémoire est bonne.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Oui, ça fait 10 ans que ce produit existe. GrandVJ est la suite d'ArKAos VJ 3.6 MIDI.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        J'en parlais avec un amis (qui bosse sur les visuels de JMJ * ) y a pas longtemps justement, le gros pb d'Arkaos, c'est qu'ils stagnent, c'est toujours +/- la même chose, en 2D... depuis le début.

        Aujourd'hui, y a plus bcp d'artiste intéressé par ça, car ça n'apporte pas un "+" suffisant... Il y a moyen de faire bien mieux, avec d'autres moyens...

        * C'est (entre autre) à lui que l'on doit le visuel du concert "iMac Night" de JMJ. Il avait à l'époque, modifié le logiciel afin de traiter/modifier en tps réel ce qui venait des 2 caméras filmant en 3D stéréoscopique, appliquait des effets 3D tps réel et re-balançait le tout sur 3 écrans, toujours en 3D stéréo (le public avait des lunette polarisantes)

        Enfin bref, tout ça pour dire qu'Arkaos, c'est pas mal endormi sur ses lauriers.... dommage....

        Commentaire


        • #5
          Le moteur de GrandVJ est beaucoup plus puissant qu'ArKaosVJ 3.6. As-tu jeté un oeil à la démo de GrandVJ avant de dire qu'ArKaos s'est endormi sur ses lauriers ?

          Il faut aussi savoir qu'ArKaos est une petite entreprise et doit donc composer avec une petite équipe pour la maintenance, l'intégration du logiciel avec le matériel DMX, et le développement de nouveaux produits.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Le moteur de GrandVJ est beaucoup plus puissant qu'ArKaosVJ 3.6. As-tu jeté un oeil à la démo de GrandVJ avant de dire qu'ArKaos s'est endormi sur ses lauriers ?

            Il faut aussi savoir qu'ArKaos est une petite entreprise et doit donc composer avec une petite équipe pour la maintenance, l'intégration du logiciel avec le matériel DMX, et le développement de nouveaux produits.
            Oui, j'ai déjà jeté un oeil la-dessus.
            Pour du DJing de nightclub, ça peut le faire, surtout depuis qu'ils gère tout ce qui est DMX, les panneaux de LED... c'est très tape à l'oeil (d'un coté, c'est un peu le but tu me diras) MAIS pour du concert, pour un artiste, c'est limité.

            Ne serai-ce qu'au niveau des effets, se sont des déclinaisons des mêmes effets.. regarde, rien que pour la 3D, depuis leur X-Pose... y a quoi de vraiment nouveau ? on plaque de la video sur du cube, de la sphere, un plan, on les fais bouger..... et après ?

            Meme notre JMJ national (qui s'en est servi) à vite laché l'affaire, parce que cela ne permet pas de raconter ce que l'on veux...
            Bon, y a pas que ça, y aussi le MIDI qui est une galère à gérer sur scène : il est bcp plus facile/efficace/sûr de balancer des videos timecodées (faites à l'avance)...

            Faut pas oublier que ça fais 10ans que ça a vu le jour quand meme...... DIX ANS ! bin, je suis désolé, mais en 10ans, ça n'a pas bcp progressé.

            Aujourd'hui on peut faire bcp + fort (surtout en 3D), rien qu'avec Quartz Extreme sous OSX...

            Donc, voilà, je ne dis pas non plus que c'est une grosse daube infâme (loin de là), juste que ça ne fais plus rêver, à part pour en mettre plein la vue dans une soirée entre amis :D

            Commentaire


            • #7
              Quartz Composer est supporté via un fichier .mov. Que te faut-il de plus ?

              Pour le reste, GrandVJ est un logiciel pour .. VJ, pas de 3D...
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alchemist Voir le message
                Quartz Composer est supporté via un fichier .mov. Que te faut-il de plus ?

                Pour le reste, GrandVJ est un logiciel pour .. VJ, pas de 3D...
                Quartz composer permet de manipuler de la video, des photos, des objets 3D complexes (et totalement paramétrables)... enfin bref, tout ce qu'on veut.. il est synchronisable en audio, en MIDI, timecode,..il est scriptable, ... j'en passe et des meilleurs, FX tps réel basé sur CoreImage, CoreVideo...

                Et tout ça, est livré en standard avec les outils d'OSX, donc à un prix agressif (par contre, niveau DMX et panneau LED, là, j'en sais rien.... et même pour être honnête, je ne crois pas... je vais me renseigner)

                Oui, ce que fais Arkaos, c'est pour du VJ... Quartz Composer permet de faire du VJ ou de la création video "off-line", permettant ensuite de faire du clip, de la projection.

                Je ne parlais pas de logiciel pour FAIRE de la 3D (ok, Quartz sait le faire...) mais pour manipuler de la 3D, autre que de "simples" boules et cubes avec placage d'image/video...

                J'ai juste voulu dire qu'aujourd'hui, je trouve que ce que fais Arkaos, est bcp moins impressionnant que par le passé, ils étaient quasi les seuls... plus aujourd'hui...

                Commentaire


                • #9
                  La version finale est pour très bientôt ! Ca va déchirer
                  Hello, World!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X