Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propellerheads REASON...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Propellerheads REASON...

Bonjour

J'ouvre un nouveau sujet sur Reason, plus généraliste.
    Petite question, quels racks extensions commerciaux utilisez-vous ?
    ++
    Eric
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

Toutes celles des packs de reason que j'ai acheté en promo(tu sais leurs pack avec plein de choix a bon prix)plus divers synthés comme ceux de rob papen...

Mais pour l'instant pas tant exploité que ca car je joue pas mal avec mes groupes et me concentre la dessus.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Ok !
      Dommage qu'il n'ait pas fait un pack de promo avec leurs synthés (radical pianos, px7, parsec), çà m'aurait tenté, surtout pour les 2 derniers.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir tous les refills de Reasonbanks grace à ma collaboration avec Andras Haaz.
      Avec un gros faible pour la série "Orange", basée sur les très bons samplings du Waldorf microwave xt.
      Mon souncloud
      Apple
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer

Commentaire

Il y a régulièrement des promos sur leurs synthés.
        Je ne les ai jamais acheté au prix plein pot,j'ai toujours saisi les promos.
        Si tu guettes tu peux les choper a bon prix.
        A noel par exemple il y avait des bonnes affaires.
        Il y en aura pour le printemps ou les vacances sans aucun doute.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Oui, rien ne presse.
          Et puis j'ai de quoi m'occuper, très franchement :-)
          Notamment avec le refill gratuit concernant Thor, je n'ai plus le nom là maintenant, qui émule les Oberheim, Odyssée, Moog....
          Mon souncloud
          Apple
          Behringer

Commentaire

pour Dominique:

Pour la démo, tu vas là:

tu auras toutes les fonctionnalités et pas mal de presets.
            Et puis c'est pas compliqué:
            tu as 3 parties distinctes:
            - le séquenceur, assez classique
            - le rack: où tu empiles tes modules "comme en vrai"
            - le mixer

Une vidéo sur le synthé Thor:

Et sur les modules du rack:

Mon souncloud
            Apple
            Behringer

Commentaire

Leida:
              J'adore aussi les refills de nucleus soundlab(les filter research etc etc )je sais pas si tu les a ceux la.
              Tarif interressant et pas mal de possibilités en terme de sound design.

Commentaire

Hello,

Moi je trouve ça dommage que Reason ne soit pas plus ouvert, ce serait quand même bien de pouvoir importer du vst (même si je le reconnais y a tellement de très bonne chose en terme de synthé et refill sous Reason, c'est surtout dans ce sens là). J'aurai bien aimé pouvoir sampler certains trucs :p

Tiens je vais peut être me réinstaller la démo !
                Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

Commentaire

Meric Eric pour les liens . je vais regarder
                  mais comment l'installe t'on avec Reaper vu que c'est déjà un sequencer audio/midi ? en tant que VST ?
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

@Dominique : Reason est deja un sequenceur au même titre que Reaper, Logic Pro, Ableton ou autre.
                    Les refills (banque de sons) s'importe dans le logiciel.

Commentaire

#Nelio: ah, sujet épineux (là oui !!) qui m'a éloigné de Reason pendant plusieurs années.
                      A l'époque des premières versions, Reason était complètement fermé, à l'audio, au vst, au midi out...
                      C'était un choix de l'éditeur et ils maintenanient dur comme fer que Reason ne traiterait jamais l'audo, ne communiquerais pas avec des synthés externes etc...
                      Et puis, ils ont dû s'adapter, en intégrant progressivement leur logiciel Record dans Reason.
                      Puis en proposant le midi out (pourtant très simple à implémenter) dans les dernières moutures.
                      Mais pendant ce temps, pas mal de personnes sont passées sur un système moins fermé.
                      J'ai jamais compris pourquoi au début il ya avait cette volonté de rester à l'écart, çà a failli tuer le produit.
                      Reste le cas de vsti, et là, ils ont trouvé une parade, à savoir proposer le format des rack extention, un format qu'ils peuvent maitriser.
                      En effet, ils ont toujours été contre les vsti car Reason est reconnu très très fiable, ce qui n'est pas le cas de tous les vsti, qui auraient pu mettre à mal la fiabilité de Reason.
                      Quelle est la précédente version que tu as testé ? dans la 8.3, l'interface est vraiment souple, on passe du rack au seq ou au mixeur très aisément.

@dominique: en effet, Reason est vraiment un "tout en un"; donc avec sequenceur intégré.
                      Mais tu peux aussi l'utiliser en mode rewire, ce que je fais avec Ableton Live.
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Behringer

Commentaire

Bonjour,
                        Mais leida comment fait-on pour envoyer un signal midi autre que celui d'un clavier dans Reason ? En fait, je souhaite ne pas me servir du séquenceur de Reason mais utiliser Opusmodus qui me permet de créer plusieurs pistes très facilement. Celles-ci sont envoyées via le midi dans les ports IAC de 0 à 10 et que je récupère, notamment sans aucun problème soit dans Ableton Live ou Studio One. Or, avec Reason je n'y arrive pas. Je ne récupère que le signal midi de mon clavier Laboratory 49 d'Arturia. J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi je n'arrive pas à obtenir sur Reason les ports IAC ... Est-ce normal ?

Commentaire

Bonjour
                          tu dois pouvoir remédier à cela en allant dans les préférences -> midi.
                          Mais est-ce que Opusmudus gère le Rewire ?
                          Cela serait plus "simple", enfin une fois que l'on connait les quelques choses à faire.
                          Dans mon cas (que tu peux surement transfigurer avec Opus), je démarre Live, puis ensuite Reason.
                          dans Live, je choisi une piste midi ou bien j'utilise l'instrument (External Instrument) qu'il me suffit de paramètrer pour piloter Live:
                          3 paramètres, en gros:
                          - choisir Live comme esclave Rewire,
                          - ensuite, j'ai la possibilité de choisir le module de Reason que je souhaite piloter par la piste d'Ableton (si j'ai 10 synthés dans Reason, je n'en choisi qu'un, forcément)
                          - enfin, je sélectionne l'entrée audio provenant de Reason. (oui car dans Reason, je peux affecter chaque synthé à une sortie spécifique, et donc, cela me permet de pouvoir gérer mon audio directement dans Live, si je le souhaite)
                          je ne sais pas si cela te dépanne...
                          ++
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Behringer

Commentaire

Bonsoir,

La dernière version que j'avais testé, était la 5 je crois ! Je ne m'en souviens plus vraiment.
                            Après ça ne me choque pas, Logic Pro X c'est pareil on est enfermé dans l'univers apple, ça a ses avantages mais également ses inconvénients.

Sinon concernant le REWIRE, j'avais fait un tuto il y a 6/7 ans environ (je constate que le site de reasonfrance n'existe plus) du coup je suis tombé dessus : http://www.samplestation.net/forums/topic/rewire-fl-studio-reason-tuto-court/

Bon c'était pour FL Studio mais la logique est toute bête.

Commentaire

Alors tu vas trouver un certain changement.
                              La 5, il n'y avait pas le Thor peut être...
                              En tout cas, pas mal de changements, le browser très pratique, les affichages, les nouveaux modules, la console énorme...
                              Oui, j'ai vu ton tuto, c'est très similaire sur Live.
                              As-tu le problème suivant: quand tu veux choisir un module de Reason, si ton projet (dans Reason) est costaud, c'est un peu la foire pour trouver le module au milleu de toute la liste, effets compris... ?
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Behringer

Commentaire

Chargement...
                              X