Ya pas longtemps je n savais pas qu'il fallait que je choisisse piste midi pour avoir accès à lediteur ( vu que je n possède pas d synthé ou autre) mnt quand j edite avec la piste midi je n'ai que le son de piano je ne sais pas du tout comment assigner un instrument, on a tenté de me l expliquer mais il faudrait que ce soit le plus précisément possible pcq je m'y perds, surtout dans tout ce language MAO (et vu que cubase est assez complexe d'utilisation je trouve)
Ensuite, je ne sais pas comment déterminer moi même la longueur des patterns( si c comme ça que ça s'appelle???) afin qu'ils n'aient pas des longueurs préréglées (genre 1/4 puis 1/2 puis 1 etc parce qu'alors ma boucle est obligée de s'arreter à un moment précis...ce qui est embetant)
Enfin, mdr je sais que je suis chi.... avec mes questions de débutant, comment selectionner une partie à lire en boucle (genre mon pattern) pour qu'il ne lise pas à chaque fois toute la chanson et que je doive sans cesse remettre le curseur au départ afin de réécouter....??
Un grand merci à tous pour votre aide, j'avance pas vite mais j'avance un peu lol ;=)
Commentaire