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LOGICIEL DE SONORISATION DE FILMS - Kronos 2

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  • LOGICIEL DE SONORISATION DE FILMS - Kronos 2

    Bonsoir,
    faire de la belle musique c'est super !
    Les sources d'inspiration.....
    A propos quel logiciel est ce que je pourrais utiliser pour faire de la sonorisation de films ?

  • #2
    Bonsoir

    Pourquoi ouvrir ce sujet dans la rubrique Korg ?
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

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    • #3
      Bonjour Franck,

      Question très très vague ! Tu parles de VST, de séquenceur ?
      Je suis un peu perdu vu que le sujet concerne le Kronos.
      Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

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      • #4
        J'ai déplacé le sujet.
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

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        • #5
          Envoyé par franck_moxf6 Voir le message
          Bonsoir,
          faire de la belle musique c'est super !
          Les sources d'inspiration.....
          A propos quel logiciel est ce que je pourrais utiliser pour faire de la sonorisation de films ?
          C'est effectivement très vague comme le souligne Nello. Déjà, il serait utile que tu indiques sur quel ordinateur tu travailles, PC ou Mac ?

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          • #6
            En fait c'est une question simple:
            J'ai mon kronos 2 raccordé en usb sur mon pc portable avec une version trial
            De ableton live suite 9 et je m'interesse á la sonorisatoon vidéo qui n'est pas
            fonctionnelle.
            Sur le net je trouve Nuendo ...trop cher pour le moment.
            Que faire ?

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            • #7
              Ta question reste vague sur ce que tu veux faire en terme de projet avec un logiciel pour faire des bandes sons.

              En reponse plus large et avec une grosse exigence:

              Tout sequencer qui insere de la video peut travailler pour monter une musique sur une video donc.

              Il y en a plusieurs,les tenors font ca,et apres c'est plus ou moins selon ta maitrise et tes affinités que tu peux choisir le meilleur logiciel pour toi.

              Ensuite ce sont les choix de vst et logiciels divers qui vont faire ton potentiel sonore et ta capacité a fournir un panel de sons variés.
              La dessus,il y a des gros standards comme la komplete native instruments,la komplete eastwest,les grosses banques specialisées et instruments divers (orchestrales,etc )un omnisphere par exemple...etc etc
              Le choix n'est pas exhaustif.

              Derniere chose:
              Travailler serieusement sur de la video requiert quelques evidences:
              1-une configuration au top pour assumer tout ca et des grosses banques.

              2-pas mal d'argent parce que toutes les banques specialisées coutent cher.

              3-Une maitrise technique des outils (softs) d'un bon niveau parce que les contraintes techniques imposées pour la construction musicale sur une vidéo sont plus elevées que le simple fait d'enregistrer normalement et tranquillement dans ton sequencer.

              4-une maitrise musicale et de harmonique certaine...forcement....et une bonne maitrise du mixage.

              Voila en gros,ce que je t'ecris est generaliste car evidemment mettre quelques boucles diverses sur une video n'est pas compliqué.
              Cependant des lors que tu reponds a un projet serieux ou tu dois construire un projet en creation de A a Z plus professionnellement ,ce n'est plus du tout la meme chose.
              Il y a plein de degrés et de palliers.

              En version simple:
              Un sequencer qui a la fonction t'ira tres bien.
              Je crois qu'il y a plein de logiciels divers pas chers qui te permettent de t'amuser a un degré moindre avec des boucles sur tes videos..pour faire des trucs simples et familiaux.
              Dernière modification par lekanut, 14 août 2016, 09h07.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

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              • #8
                Tu as tres bien résumé lekanut . Ayant fait beaucoup de musique de film et documentaires, c'est à peu près cela a quoi il faut s'attendre .

                Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
                Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                Mon Matos : Ma Créativité.

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                • #9
                  Merci reynald
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

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                  • #10
                    Bonjour,
                    Ôtez-moi un doute, car si je partage la description de Lekanut notamment au niveau de la configuration machine et qui demande un ordinateur puissant, je le suis moins sur l'histoire des grosses banques d'instruments car tout dépend du choix musical effectué, on peut très bien choisir une option ne prenant pas en compte le son hollywoodien qui demande de grosses banques, avec une esthétique plus électronique ou musique mixte, bref avec sa propre signature timbrale. J'écris ça car j'ai eu l'occasion de signer quelques musiques de films pour une amie réalisatrice professionnelle et les timbres de la banque Ircam Solo Instruments de l'Ircam étaient soutenus par des timbres de synthèse électronique. Et ce choix était soutenu par la réalisatrice/metteur en scène justement pour se démarquer des sons de ses banques qui me font fuir, que j'ai en horreur.

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                    • #11
                      Didier:
                      Comme je l'ai precisé ma liste n'est pas exhaustive

                      Elle ne tient pas compte des affinités de chacun.
                      Tout le monde peut choisir les logiciels qu'il veut en fonction de son feeling.
                      Si tu adores certains plugs plus que d'autres pourquoi pas.
                      Maintenant d'un point de vue plus generique il y a quand meme quelques standards incontournables.
                      (les omnispheres,komplete ,eastwest ou bank specialisées orchestrales et ethniques sont souvent utilisées)
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

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                      • #12
                        J'ajouterai d'ailleurs la dessus pour preciser que j'ai moi même il y a 10 ans essayé de trouver une activité et fait des musiques/sound design pour des projets de jeux videos,pubs et site internet.
                        J'ai beaucoup investi dans tout ca.

                        Beaucoup de travail pour des gens qui veulent le meilleur,qui sont sans cesse en train de te redonner a bosser,qui n'ont qu'une envie c'est de te payer le moins possible...voire meme de savoir avec quels outils tu bosses pour eviter de faire appel a toi.

                        Veridique:
                        J'ai fait un truc super(sound design,pas compo) pour un projet de promotion d'une tres tres grosse multinationale avec un tres grand sportif (dont je tairais les noms,mais des plus grands ) le studio avait un souci de sound design que j'ai parfaitement réglé.
                        La premiere chose que l'ingé responsable du studio voulait,c'etait savoir comment j'avais fait et avec quels outils j'avais bossé..tout ca pour faire ca sans moi.

                        En plus tu es confronté a certaines problematiques:
                        1-plein de monde qui s'amuse avec son ordi(sans etre forcement clavieristes purs) est pret a faire des musiques presque gratos (meme si c'est en foutant des banques garage band)

                        2-on fait tout le temps travailer ses copains,donc dur de trouver sa place.
                        Si tu ne connais personne tu continues de ne connaitre personne.(remarque qui va plus loin que ce domaine d'ailleurs)

                        3-les grands acteurs de ce milieu font les bons projets,le reste c'est les miettes pour les petits.

                        4-ca s'est terminé sur un projet ou j'ai bossé des heures et ou je me suis fait avoir.
                        Parce que tout le monde adore les gens qui font des musiques,qui ont plein de matos,qui peuvent leur arranger des trucs...mais par contre des qu'il faut payer ca coince.

                        5-pour finir,un peu d'humilité:
                        Si j'ai fait des bons trucs,je n'etais surement pas assez bon pour meriter mieux (c'est ce que je me dis et c'est une part de verité)


                        J'ai fait le calcul temps passé/retour sur investissement,et ca a été vite fait:
                        Ciao ce domaine,je ne ferai plus rien de ce type pour les autres ou alors ca sera cash avant.
                        Et puis je me suis dit que comme je jouais un peu de clavier,valait mieux essayer d'avancer un peu comme clavieriste parce que mettre 3 boucles dans un logiciel ca va,mais assurer sur scene une partie de clavier correcte c'est deja plus dur.

                        Pour finir sur l'histoire des banques (debs):
                        Le probleme du sound design/musique sur video et du choix des banques est tres simple:
                        Si on en fait a un certain niveau il faut pouvoir repondre a tout type de projet,et la c'est en fonction de la demande,pas nous qui decidons.
                        Si quelqu'un te demande le son hollywoodien sur un projet,ben faut sortir ca pas le choix!
                        L'idee c'est donc d'avoir le max d'outils possible dans ta station pour viser large quels que soient nos gouts et nos affinités propres.

                        Sur les easwest qu'on critique sur ce point (a juste titre) moi j'aprecie d'avoir silk/ra/voices of passion parce que certains sons sont rares et utiles.
                        Autre chose a ne pas negliger,les banques d'effets speciaux:
                        Tres important quand on te demande "le cri de l'elephant qui traverse devant le train de la gare pendant que les gens crient et que les enfants jouent"

                        Voila on a élargit le sujet car la question de base n'en demandait pas tant mais c'etait ma petite experience.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

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                        • #13
                          Lekanut a écrit :
                          Pour finir sur l'histoire des banques (debs):
                          Le probleme du sound design/musique sur video et du choix des banques est tres simple:
                          Si on en fait a un certain niveau il faut pouvoir repondre a tout type de projet,et la c'est en fonction de la demande,pas nous qui decidons.
                          Si quelqu'un te demande le son hollywoodien sur un projet,ben faut sortir ca pas le choix!
                          L'idee c'est donc d'avoir le max d'outils possible dans ta station pour viser large quels que soient nos gouts et nos affinités propres.
                          J'ai bien compris. Et c'est bien pour ça que je n'ai jamais souhaité entrer dans cette démarche, dans ce métier car je tiens trop à ma liberté de création. Et je pense que c'est dû au fait que je suis issu du monde de la décentralisation culturelle, du circuit des Maisons de la Culture où les projets de création sont subventionnés mais où c'est toi qui conserve la maîtrise de ce que sera esthétiquement le projet. De toute façon, je ne souhaite pas faire du Sound Design car cela m'ennuie profondément, en deux, je ne sais pas parler argent.
                          Dernière modification par Invité, 15 août 2016, 14h02.

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                          • #14
                            Je comprend
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

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                            • #15
                              @lekanut : ceci dit, je n'ai pas compris la façon dont tu as géré ce travail. Car a priori si tu l'as fait sous contrat, même si l'ingénieur du son te demande ce que tu utilises, au final c'est ton travail qui sera fourni.
                              Après je suis d'accord avec toi, les gens veulent du travail à toujours moins cher. Ce qui desserre aussi ce sont les gens qui "crackent" leur software, et du coup se permettent de faire des choses à moindre couts ... C'est pas normal mais bon ...
                              Idem pour les banques de sons, de toutes façons plus en ont possèdent plus on a le choix. Donc je suis pour également, d'avoir plein de choses différentes.


                              Bonne journée.
                              Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

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