Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOUCLES SUR AUDACITY

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Faire des boucles propres sans assistance est tout un art. J'ai réussi avec Audacity, mais qu'à la deuxième reprise : j'avais des tics que je n'arrivais pas à supprimer. (Évidemment, avec un logiciel ad'hoc, c'est bien simplifié !)

    D'une part, il faut couper précisément à un endroit où le signal passe à zéro (il faut zoomer à l'échantillon près), de chaque côté, sinon, il y a un tic. (En théorie, pas forcément utile avec un cross-fade)

    D'autre part, si l'on ne fait pas de cross-fade, il peut y avoir un changement d'intonation brusque qui peut être gênant. Si on le fait, il faut que les signaux soit en phase, sinon il y a une atténuation.

    Enfin, l'idéal serait de garder l'amorce : au piano, cela commence par une attaque forte, à l'orgue, au contraire, le son monte progressivement, l'idéal est de garder ce début pour le rejouer ensuite sans le reboucler. Il faut bien garder le numéro de l'échantillon de la partie qui reboucle. (Et autant avec le format SFZ, tu peux noter cet instant dans un fichier texte, autant Omnisphere attend cette information dans le fichier WAV lui même... d'après ce que j'ai lu).

    Les fonctions de bouclage de Reaper sont plutôt conçues pour boucler des mesures de batterie, des mesures musicales de façon plus générale. Les utiliser pour fabriquer des échantillons me semble inadéquat.

    Comme le travail doit être fait à l'échantillon près, Audacity est mieux indiqué. (On peut saisir le numéro d'échantillon dans les champs de sélection début et fin/durée... saisie que Reaper ne permet pas a priori, même s'il peut afficher le temps courant en échantillons).
    Dernière modification par floyer, 26 octobre 2016, 07h43.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Oui.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Sans prétendre détrôner LoopAuditionneer en son genre, Wavosaur est un logiciel gratuit un peu dans le même genre qu'Audacity, mais avec certaines fonctions qu'Audacity n'a pas : spectrogramme... et pendant qu'on y est la gestion des boucles. (Crossfade en particulier). On perd un peu ses répères devant (le zoom est dans un menu inaccessible.... mais aussi sur la molette, on a intérêt à le savoir).

        NB: Les outils Wavosaur et LoopAuditionneer semblent lire correctement les boucles des échantillons de l'orgue de Barbarie que j'ai récupéré sur ODF Grand Orgue... le stockage de ces informations doit être assez standard je suppose.
        Dernière modification par floyer, 26 octobre 2016, 07h41.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par floyer Voir le message
          Faire des boucles propres sans assistance est tout un art. J'ai réussi avec Audacity, mais qu'à la deuxième reprise : j'avais des tics que je n'arrivais pas à supprimer. (Évidemment, avec un logiciel ad'hoc, c'est bien simplifié !)

          D'une part, il faut couper précisément à un endroit où le signal passe à zéro (il faut zoomer à l'échantillon près), de chaque côté, sinon, il y a un tic. (En théorie, pas forcément utile avec un cross-fade)
          Primordial.

          J'ai lu un peu en diagonale, mais l'UVI Workstation, (gratuit) par exemple, n'irait-elle pas pour jouer les boucles?
          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

          Commentaire


          • #20
            Oui c’est une bonne remarque ça fait un moment que je louchesur UVI car je pense prendre un jour le piano ravenscroft VI lab qui tourne dessus .
            Mais j’ai lu d’après certains commentaire que l’édition deboucles était très rudimentaire . a moins qu’ils aient amélioré depuis .

            Mais en dehors de ça on en lit le plus grand bien .

            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #21
              J'imagine que son propos est de triturer les boucles avec les outils d'Omnisphere car sinon en effet tu as Uviworkstation qui peut le faire mais en ce cas aussi Independence, TX16Wx, Direct waves... des lecteurs d'échantillons eux aussi plutôt performants.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #22
                Tiens, je ne savais pas qu'UVI Workstation pouvait charger un fichier WAV isolé. Je le voyais plus comme l'homologue du lecteur gratuit Kontakt Player.

                Ceci-dit, s'il lit bien les boucles, il ne semble pas pouvoir les définir afin d'exporter un fichier traité au profit d'Omnisphere.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Tiens, je ne savais pas qu'UVI Workstation pouvait charger un fichier WAV isolé. Je le voyais plus comme l'homologue du lecteur gratuit Kontakt Player.

                  Ceci-dit, s'il lis bien les boucles, il ne semble pas pouvoir les définir afin d'exporter un fichier traité au profit d'Omnisphere.
                  c'est ce qu'il me semble .
                  a approfondir ...
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Lylo Voir le message
                    J'imagine que son propos est de triturer les boucles avec les outils d'Omnisphere .
                    oui a l'origine c'est quand même ça le but .
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      Est-ce que tout le monde parle de la même chose
                      - déterminer la boucle d'un échantillon dans la vue de l'utiliser dans un sampler
                      - jouer un extrait sonore en boucle
                      ?
                      Hello, World!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X