Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Debutant STUDIO ONE : l'enregistrement s'arrête + un avis sur ma config ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Debutant STUDIO ONE : l'enregistrement s'arrête + un avis sur ma config ?

    Bonjourtout le monde
    Jedécouvres donc le logiciel Studio One Artist.



    1)Jevoulais d'abord demander votre avis sur la compatibilité de maconfiguration pour l'utiliser ( d'après ce que j'ai lu sur le manuelc'est ok)
    J'aidonc un PC PORTABLE : ASUS 8giga de ram , Processeur intel i7,fonctionne sur windows pro 8.1 et 1 terra ( de memoire?je suis pasaffuté en informatique j'espère pas raconter de conneries, enfinj'espère que ça peut vous aider à comprendre^^)
    J'utilisesune Carte Son PRESONUS AUDIOBOX USB avec 2 entrées.<br>Peutêtre bon à savoir là encore : j'utilises sur une entrée le micro,l'autre une platine vynile (je taffes beaucoup avec des instrumentauxde vyniles par lesquels je chante)
    ENSORTIE de la carte son ça part dans une table de mixage NUMARK M3,qui sort à son tour dans des Monitorings

    Voilàje pense avoir bien defini la config.

    2)Ensuite le problème immédiat qui m'amène c'est que pendant quej'enregistre, l'enregistrement s'arrête, MAIS POUR AUTANT la lectureelle continue de défiler!
    >Alorsje n'ai pas encore pris le temps de voir si ce phénomène avaitseulement lieu quand j'enregistrai ma voix au micro, ou quand il yavait l'instru par derrière etc...Mais j'y crois pas trop c'est pourça que j'expose ma config au cas ou y a pas un truc quichiffonnerait quelqu'un qui s'y connait.
    Hier'ai enregistré ma voix par dessus l'instru d'un vynile et lephénomène s'est aussi présenté, j'ai pensé résoudre le problèmesimplement en abaissant les niveaux d'entrée qui étaient dans lerouge, mais ce matin, je veux juste enregistrer une petite impro enenregistrant simultanément vinyle et voix , et là pareil :l'enregistrement se coupe PENDANT QUE LA LECTURE ELLE DéFILETOUJOURS (important à préciser)

    Alorsquelqu'un saurait il pourquoi l'enregistrement s'arrête comme ça?

    Merci!

  • #2
    Peut-être parce que tu as un punchin/punchout d'activé.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue sur AK !!

      Tu dois te choisir un avatar pour participer à notre forum, cela fait partie de la charte que tu devras lire.

      Tu peux, pour ce faire, suivre le lien dans ma signature

      Par ailleurs, je te demanderai de faire un effort dans la rédaction de tes messages car celui-ci est difficile à déchiffrer, tu dois avoir un problème avec la "barre d'espace" qui est à régler.

      Enfin, je ne peux que te conseiller de passer par la case "Présentation" qui nous permettra de mieux te connaitre musicalement
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        J'ai pu faire tourner Studio One avec 4Go de mémoire. Donc 8Go devrait suffire.

        Ne pas confondre mémoire (8Go) et disque dur (1To). Le disque est plus volumineux et stocke tous les documents et programmes. La mémoire, plus limitée et bien plus rapide contient les programmes chargés (pas ceux qui ne sont pas lancés), et les documents ouverts. (Dans certains cas, le document est lu au fur et à mesure des besoins et n'est même pas en mémoire complètement).
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par floyer Voir le message
          J'ai pu faire tourner Studio One avec 4Go de mémoire. Donc 8Go devrait suffire.

          Ne pas confondre mémoire (8Go) et disque dur (1To). Le disque est plus volumineux et stocke tous les documents et programmes. La mémoire, plus limitée et bien plus rapide contient les programmes chargés (pas ceux qui ne sont pas lancés), et les documents ouverts. (Dans certains cas, le document est lu au fur et à mesure des besoins et n'est même pas en mémoire complètement).
          Je confirme, mon Imac 21 acheté en 2012 avec i7 et 8Go de ram tourne sans problème avec Studio One Pro 3.

          Commentaire


          • #6
            je ne connais ce logiciel , mais cela peut correspondre à un right locator de mal positionné, je m'explique sur cubase par exemple tu peux definir la zone ou tu enregistres entre deux locator le left pour le debut et le right pour la fin de la zone
            si ton morceau dure 10 minutes mais que ton left locator est positionné sur 2 minutes tu enregistreras que pendant 2 minutes et non pendant toute la durée de ton morceau

            mais je me trompe peut etre
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par florent_83 Voir le message
              je ne connais ce logiciel , mais cela peut correspondre à un right locator de mal positionné, je m'explique sur cubase par exemple tu peux definir la zone ou tu enregistres entre deux locator le left pour le debut et le right pour la fin de la zone
              si ton morceau dure 10 minutes mais que ton left locator est positionné sur 2 minutes tu enregistreras que pendant 2 minutes et non pendant toute la durée de ton morceau

              mais je me trompe peut etre
              même idée !

              Commentaire


              • #8
                Qui rejoint mon idée du punchin/out, ça provient sans doute de là en effet.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  yep je te rejoint lylo sur ce point car :
                  il me semble que le punch in/out est utiliser sur une piste deja existante, dans le cas d'un punch la partie concerné sera remplacer par le nouvel enregistrement entre le in et le out du punch
                  je ne suis pas sur que son probleme entre dans cette catégorie mais il peut effectivement le vérifier car si un punch out est mis en place l'enregistrement s'arretera cela veut donc dire pour son cas que le punch in est en début de piste confondu avec le left locator
                  du coup il enrtegistre bien depuis le debut mais à l'arrive du punch out l'aenregistrement s'arrete
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Wow ! Je suis agréablement surpris de voir que ma question a fait réagir et avec des avis différents si j'ai bien compris ça s'annonce enrichissant, merci beaucoup par avance, je prends bientpot le temps de m'y pencher!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos retours


                      Punch In et Punch out? L'idée me paraît intéressante mais rien ne me permet de la valider ( d'autant plus que je suis au stade découverte logiciel enregistrement))

                      Cependant je ne vois pas quelqconques marqueurs délimitant une zone d"enregistrement
                      Ce que j'ai en revanche constaté, c'est que au moment où s'arrête l'enregistrement ( la lecture elle continue toujours) une petite fenêtre apparaît aussi briêvement qu'elle disparâit instantanément et donc sans qu'on puisse lire ce à quoi elle correspondait ( mince la solution etait peut etre là...)


                      Je ne sais pas j'ai donc quelques hypothèses:

                      - est ce que ça peut venir de ma configuration de carte son ( taille de bloc d'interface d'entrée et de sortie sont réglés à 800échantillons / latence d'entrée à 22.13 ms pour 976 samples) je peux pas augmenter ces réglages y sont au max de ce qui est proposé, éventuellement les réduire et voir si ça marche je vais voir

                      -config générale du pc? mais d'après ce que vosu me dites apparemment ya pas de raison que ça tienne pas la route, je vus l'ai exposé dans mon 1er message


                      A l'heure où je vous écrit je suis dans le flou, je m'arrête là et reprendrai mes recherches d'iici là merci pour vos retours et merci si vous avez d'autres idées

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as quelle durée d'enregistrement effective et est-ce que ce que tu enregistre est correct ?
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          salut
                          en regardant dans le manuel j'ai trouvé ça :
                          Réenregistrement
                          partiel automatique ou Auto Punch

                          Il est parfois utile d'automatiser les points auxquels l'enregistrement commence et s'arrête.
                          Par exemple, si vous voulez réenregistrer une phrase spécifique dans une partie vocale,
                          mais pas ce qui se trouve avant et après cette phrase, vous pouvez lancer et arrêter
                          automatiquement l'enregistrement en ces points particuliers. Ce processus de
                          réenregistrement
                          partiel est couramment appelé punch in/out, et le nouvel événement audio
                          qui en résulte est souvent appelé l'insertion ou punch-in.
                          Dans Studio One, le réenregistrement partiel automatique se fait grâce à la fonction Auto
                          Punch.
                          Suivez ces étapes pour activer l'Auto Punch:
                          1. Dans la règle de temps de la vue d'arrangement, placez le marqueur de gauche (G)
                          sur le point de punch-in, c'est-à-dire à l'endroit où doit commencer le
                          réenregistrement.
                          2. Dans la règle de temps de la vue d'arrangement, placez le marqueur de droite (D) sur
                          le point de punch-out, c'est-à-dire à l'endroit où doit s'arrêter le réenregistrement.
                          3. Cliquez sur le bouton Auto Punch dans la barre de transport, ou pressez [i] (la lettre
                          (i) sur le clavier.
                          4. Avec vos pistes armées pour l'enregistrement, lancez l'enregistrement depuis n'importe
                          quel point antérieur à la position du marqueur de gauche (G).
                          5. La lecture démarre et l'enregistrement s'active automatiquement quand le marqueur
                          de gauche est atteint. Le bouton Enregistrer de la barre de transport vire au rouge, le
                          curseur de lecture continue d'avancer de gauche à droite et de nouveaux événements
                          commencent à être enregistrés sur toutes les pistes armées pour l'enregistrement.
                          6. L'enregistrement s'arrête automatiquement une fois le marqueur de droite (D) atteint.
                          Toutefois, la lecture se poursuit au-delà du marqueur de droite jusqu'à ce que vous
                          l'arrêtiez manuellement en pressant la [Barre d'espace] du clavier ou en cliquant sur
                          Arrêter dans la barre de transport.
                          Si vous utilisez la fonction Auto-Punch de Studio One pour réenregistrer, ou si vous le faites
                          manuellement, la nouvelle partie audio enregistrée bénéficie automatiquement sur ses bords
                          de fondus-enchaînés avec l'événement audio existant, donc la transition entre l'ancien et le
                          nouveau signal audio n'est pas audible. Le fondu-enchaîné a une durée très courte et n'est
                          pas audible; néanmoins, vous pouvez l'éditer manuellement

                          peut tu nous faire une capture d'ecran de ton sequnceur qu'on voit la barre de controle avec le locator
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de faire des tests et pour une configuration ( taux echantillonage , fréquence...) le moment ou va s'arrêter l'enregistrement varie énormément rien , la qualité elle est bonne

                            Commentaire


                            • #15
                              PS :Excusez moi si je refais unmessage pour recapituler tout du début, ça me permet d'utiliser unmessage pour plusieurs forums merci de votre compréhension




                              Bonjour


                              J'utilise le logiciel STUDIO ONE ARTIST


                              Mon problème : l'enregistrementde la piste voix par micro branché en entrée à la carte sons'arrête en cours d'enregistrement ( cependant la lecture, elle ,poursuit)




                              On m'a d 'abord suggéré unproblème de punch in et punch out mais j'ai balayé cette hypothèseaucun marqueur ne semblant être disposé hormis celui de départ aupoint et celui de fin situé à 5min dans le projet ( ce marquage dedébut et fin d'enregistrement est pré paramétrer à al fenêtre decréation de nouveau morceau).


                              Problèmed'ASIO et BUFFER ?


                              Ensuite, on m'a conseillé de vérifiers'il ne s'agissait pas plutôt d'un problème d'ASIO et ou de BUFFER.Bien qu'on m'est déjà expliqué je voudrai être sûr de bien lesdistinguer dans le panneau de configuration audio puisqu'ils ne sontpas appellés ainsi mais
                              - « Taille de bloc d'inte »Et « Taille de bloc inter » ( ( donc le buffer ?Soit la mémoire tampon ?
                              Avec la case « VEROUILLER »cochée, la taille de chacun de ces deux blocs est verrouillée à 800échantillons, LA LATENCE d'entrée indique 22,1 ms / 976 samples


                              Quand je « déverrouille »,j'ai alors le choix de faire passer l’échantillonnage à 512,256,128, 64, ou 32.
                              Je peux choisir une fréquenced’échantillonnage de 44khz ou 48khz ce qui ne change que trèsfaiblement la latence d'entrée quand je change le nombred'échantillons du Taille de Bloc ( Buffer).




                              Je me suis amusé à faire plusieurstests/enregistrements pour une configuration différente à chaquefois ( par exemple j'ai enregistré 3 fois après avoir paramétrerl' échantillonnage de 128 à une fréquence de 44khz) et le résultatest que l'enregistrement s'arrêtera toujours de façon trèsaléatoire.
                              Conclusion : de changer leparamétrage de ma config audio en Taille bloc interface(doncbuffer?) et latencee' d'entrée/ sortie donc Asio?) ne change rien auproblème : l'enregistrement s'arrête à un moment toujoursaléatoire , il peut s'arrêter à la 7e seconde d'enregistrementcomme il a même pu tenir 3minutes à une reprise.






                              APRESCES TESTS, MES QUESTIONS


                              Du coup voici les questions qui meviennent :


                              • Ma config PC est elle bonne pour Studio One artist ?



                              PC Portable ASUS R510L, Windows 8.1pro
                              , CPU:Intel Core i7 (Presonusrecommande un Processeur Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon X4 ousupérieur )
                              Memoire : 8GB , HDD : 1TB,




                              • Ma config audio vous paraît elle appropriée ?



                              Le Microphone ( qui marche enalimentation fantôme seulement soit 48V) rentre dans CARTE SONAUDIOBOX PRESONUS USB elle même branchée en USB au PC portable, elle est reliée en sortie à une table de mixage sur un canal gérantle son sortant du PC.
                              Un jack entre également dans la carteAudioBox USB : c'est une platine vynile, ce qui me permet dedigitaliser les disques qui servent pour beaucoup de mesinstrumentaux par dessus lesquels j'enregistre ma voix. La platinevynile est également reliée à la table de mixage.




                              • La CARTE SON peut elle être mal paramétrée ? :



                              J'ai bien mis à jour via le sitesuivant http://www.presonus.com/support/downloads/AudioBox-USB
                              , avant cela je ne pouvais pas réglerle buffer jusqu'à 800échantillons.
                              Depuis que j'ai mis à jour, il y a 3items en plus de ma carte son AUDIOBOX qui m'intriguent dans levolet roulant
                              -Presonure firestudio
                              -Studio 192 ASIO
                              -Studio Live AR ASIO
                              -----> quand je les clique , ça mesort une fenêtre
                              « Le périphérique audio xxxxxxxn'a précédemment pas bien démarré voulez vous réessayer ? »
                              je clique oui et là ça m'écritpour chacun des 3 items
                              « le périphérique audio n'a puêtre initialisé, VEUILLEZ VERIFIER VOTRE CONFIGURATION MATERIELLEet reessayer »


                              Pensez vous pas que il ya un souci dece côté là ?






                              Je suis aussi allé dans le panneau deconfigartion audio de WINDOWS, à « Gérer périphériqueaudio-> son » je vais dans « enregistrement »et sélectionne le micro usb puis je vais dans « statistiquesavancées » où le taux d'échantillonage était à 16bits et44 khzen « qualité CD ».
                              Je vais le faire passer à 24 bits48khz « qulité studio » voir ce que ça fait ( je saismeme plus si je l'ai testé ça ce matin tellement j'ai retourné laquestion lol).




                              Voilà merci énormément d'avoir prisla peine de lire mon message, j'ai essayé d'apporter le max d'infoset de le synthétiser comme j'ai pu je vous remercie également paravance pour vos retours,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X