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Coucou floyer . Pour l'instant je n'ai encore aucun matos. Le PC est en phase de réalisation. Mon set sera dans un premier temps uniquement virtuel. Par la suite, viendra s'ajouter des synthés. Il est vrai que le prix de revient devient conséquent. Mais, comme le souligne très bien deb, c'est une suggestion. Je prends pour l'instant uniquement Fl. Live, je dois m'y replonger et concernant Studio One, y réfléchir. Je te remercie pour ta réponse et reflexion. Merci à toi également deb pour tes précisions. Comme interface audio, j'hésite encore entre la Steinberg UR22MK2 ou la Focusrite 18i20 2ème gen. Pouvez vous me donner votre avis et / ou d'autres références. Ça sera sur un os Windows 10. Fiabilité, très bon rendu sonore est un point important. Je vous en remercie d'avance
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L'homologue de l'UR22 est la Focusrite 2i2. On est dans la même gamme de prix, donc je ne m'attends pas à des différences importantes. Si ton besoin est de multiplier les entrées, tu n'as pas beaucoup de choix. (Tu peux aussi ne prendre que deux canaux et une table de mixage, cela offre moins de souplesse mais permet de jouer sur les volumes avec des curseurs physiques) Par ailleurs, il n'est pas forcément évident de supporter plusieurs cartes sons (sauf sur Mac où il y a un driver virtuel qui agrège les cartes sons... mais sans synchro hard comme on trouve sur des cartes haut de gamme, type MOTU, je ne sais pas ce que cela donne sur de longues sessions).
Je serais curieux de savoir quelle fonction de Studio One le rendrait plus pratique que d'autres. Sous Reaper, un coup de "insert Media" insère un fichier sonore que je peux placer librement sur la piste. On peut aussi se placer à un endroit, faire split et c'est découpé. Si c'est coupé trop court, c'est plus gênant (mais on peut toujours ouvrir les paramètres du morceau et changer l'offset - en valeur numérique, ou peut-être un undo), mais je suppose que la correction n'est pas plus évidente dans les autres outils.Dernière modification par floyer, 09 avril 2017, 08h24.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
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Merci pour ta réponse floyer . En fait, je compte connecté une seule interface audio. La Steinberg jouid'une bonne réputation pour le prix. Merci pour ta solution table de mixage. Une alternative en effet. Tu as un conseil pour une bonne table de mix? Concernant Studio One, je ne peux t'apporter de réponse. Deb sera bien plus qualifié que moi pour en parler. Merci pour tes explications . Si je passe sur une interface audio sans mixer, il me faudrait huit entrées, afin, de pouvoir y connecter 4 synthés. Ah oui, tant que je suis dans mes questions, as tu une idée pour une bar virtuel ou hardware. J'entends beaucoup parlé du produit de chez NI. Je recherche une solution simple, efficace. Maintenant, tu me diras que dans un DAW cela est possible. Samples par exemple.
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Invité
Envoyé par floyer Voir le message(...)
Je serais curieux de savoir quelle fonction de Studio One le rendrait plus pratique que d'autres. Sous Reaper, un coup de "insert Media" insère un fichier sonore que je peux placer librement sur la piste. On peut aussi se placer à un endroit, faire split et c'est découpé. Si c'est coupé trop court, c'est plus gênant (mais on peut toujours ouvrir les paramètres du morceau et changer l'offset - en valeur numérique, ou peut-être un undo), mais je suppose que la correction n'est pas plus évidente dans les autres outils.
Bref, si je le suggère à Trancer dans un cadre strictement audio, c'est simplement en raison de sa gratuité et de sa facilité intuitive à utiliser. De toute façon, il peut très bien télécharger aussi Reaper - mais qui a toutefois une licence payante même si elle est pour le moins abordable - et se faire une idée par lui-même.
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Il gère le routage en sidechain dès la version gratuite Prime, mais sauf erreur le compresseur ou l'expandeur qui en tirent partie ne sont des effets livrés en natif qu'à partir de la version Artist, d'après le comparatif dont Deb76 donnait le lien plus haut. Je dirais donc que dans la version Prime c'est à toi de te doter, à part, de l'effet que tu souhaites pour le piloter via la sidechain...
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Merci beaucoup pour ta réponse et précision au sujet du Sidechain Daviplane. J'ai regardé de plus prêt Studio One et ce sont à vraiment très complet. C'est vraiment dommage tout comme Fl qu'il.ne soit pas porter à un niveau plus élevé. Ils ont d'énorme qualité digne des grands et peut être même aussi bien si pas mieuxDernière modification par trancer, 11 avril 2017, 21h09.
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Envoyé par trancer Voir le messageConcernant Studio One, j'ai vu qu'il y avait une fonction Sidechain, c'est efficace ou bien il est préférable de prendre un plug dédié comme Sidechain 3 chez Vengeance ?
Il te faut te contenter des effets intégrés, ou si tu veux compléter cette version, il faut aller ici : https://shop.presonus.com/products/s...-Prime-Add-OnsDernière modification par floyer, 11 avril 2017, 21h20.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
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Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
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Envoyé par Daviplane Voir le message:je sorsDernière modification par floyer, 11 avril 2017, 23h31.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
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Invité
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En me renseignant sur le Sidechain routing avec des VST2 (hors sujet avec Studio One Prime), j'ai l'impression que le principe est d'envoyer le signal à filtrer sur les canaux 1/2 du VST, et le signal de contrôle sur les canaux 3/4. C'est le genre de chose qui me semble assez classique, et on peut l'avoir sur son DAW même s'il n'y a pas marqué Side Chain dans la doc. (Cubase, Ableton, Reaper ou même Bitwig histoire de raccrocher au fil).
D'ailleurs, le compresseur livré avec Reaper le supporte (on peut lire Detector Input : Main Input ou Auxiliary Input) De même pour la Gate (difficile à faire sans ce type de routage!). Un peu à la manière de Jourdan qui découvrait qu'il faisait de la prose, je découvre que Reaper fait aussi du SideChain routing.
Sinon, j'ai lu qu'en VST3, il y a des options permettant de travailler différemment. Là part contre, il faut une gestion dédiée côté DAW. (Je doute que la prise en compte récente de VST3 par Reaper permette ce type de routage).Dernière modification par floyer, 12 avril 2017, 08h20.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
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Envoyé par floyer Voir le messageComme je l'ai évoqué, plus haut, Studio One Prime ne gère pas de plugin tiers (VST). Inutile de chercher ailleurs avec.
Il te faut te contenter des effets intégrés, ou si tu veux compléter cette version, il faut aller ici : https://shop.presonus.com/products/s...-Prime-Add-Ons
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