Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABLETON LIVE, comment utiliser ses synthés comme vst ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oui je vois, en fait il me faudrait 16 pistes audio alors , pour pouvoir enregistrer 'imaginons' mes 16 piste midi qui joue mon morceau terminé sur 16 pistes audio indépendantes pour leur affecter un ou des effets à chaque pistes...

    ou alors seulement si je veux un effet j' enregistre ma piste midi dans une audio ! ( et pas toutes )

    en fait le midi c'est numérique et l' audio analogique :rolleyes

    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

    Commentaire


    • #32
      Tu peux très bien avoir plusieurs pistes audio (une par piste MIDI), associées aux mêmes entrées audio (là où est branché le synthétiseur). Pour enregistrer une piste, tu mets la piste MIDI en solo, et tu armes la pistes audio correspondante seule. En lançant l’enregistrement, le synthétiseur joue une piste que tu enregistres en même temps.

      Sinon, formellement, tout ce qui est dans ton ordinateur est numérique (audio et MIDI). Par contre la liaison MIDI est numérique et la liaison audio est analogique jusqu’à ton interface audio qui intègre un convertisseur analogique/numérique. Certains synthétiseurs font de l’audio sur USB et donc en numérique.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #33
        ok super je vois bien maintenant ce que je fais donc !

        maintenant je pense que plutôt que de rajouter pleins d' effets je peux aussi à la source prendre des instruments du PA qui ont déjà la couleur que je veux !

        Merci pour tous les conseils !!

        A+
        Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
        Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir,
          Je m'immisce dans cette discussion et notamment au niveau des effets audio en chaîne. Si je comprends bien en regard de la copie d'écran, il y a 4 instruments du PA qui lisent chacun une séquence midi (Ch 1, 2, 3, 4 et éventuellement en ch 10 pour les percussions). Si chacune de ces séquences sont lancées en même temps, elles sortiront, je suppose, sur une piste audio stéréo ou mono. Piste qui en déroulant le menu des canaux à partir Ext.In/1/2, 3/4, 5/6, 7/8, 9/10 - 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10) apparaîtra en signal en vert. Ce qui permet de la localiser et de la sélectionner.
          Sélection impossible dans l'exemple donné avec la copie d'écran car le menu déroulant a été sélectionné à partir du premier niveau d'Ext.In.
          A cette sortie audio globale, mono ou stéréo, on peut lui appliquer un ou plusieurs effets en chaîne. Inconvénient, le ou les effets vont agir sur l'ensemble, et non pas sur chacune des séquences séparées (mélodie, basse, accords ?) comme on aurait pu le faire avec des instruments virtuels midi où alors il faudrait que les pistes du PA puissent avoir une piste audio séparée en sortie du PA.

          Toutefois, en mode arrangement, en enregistrant séparément chacune des pistes et en les synchronisant précisément tu pourrais alors insérer sur chacune des pistes un ou plusieurs effets. Avec l'avantage de pouvoir sur chacun des effets de programmer leurs paramètres avec les lignes d'automation ou plus simplement de les activer ou non (Off ou On) dans le déroulement du morceau,

          Commentaire


          • #35
            salut

            oui c'est tout a fait ça !

            en fait on sait séparer des pistes midi mais pas des pistes audio ou il faudrait une carte son avec 16 entrées/sortie ! ou 16 cartes sons ! :eek et même avec ça il faudrait savoir diviser a partir du synthé !

            j' ai pensé aussi a un truc , ils devraient faire aussi un vst KORG PA600 dispo au proprio des synthé hardware ! mais là je pense que ça n' existe pas vraiment, ce serait plus facile que de faire toutes les manip.

            A+

            PS: quand tu met [Piste qui en déroulant le menu des canaux à partir Ext.In/1/2, 3/4, 5/6, 7/8, 9/10] j' ai vu ça dans les réglages d' Ableton et je ne vois pas trop ce que c'est ? ce serait le découpage de pistes audio ? alors là ça rejoindrait une solution ?
            mais alors en audio usb comme évoqué plus haut ! mais pas possible par le jack ??!
            Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
            Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

            Commentaire


            • #36
              1/2, 3/4... semblent être des canaux au cas ou ton interface audio en ait plusieurs. Si ton PA600 n’émet que sur un seul canal (que ce soit en analogique ou en USB), tu n’auras pas d’autre choix que d’enregistrer les différentes pistes audio séparément.

              Je t’ai proposé de repiquer les pistes MIDI en audio en plaçant la piste MIDI en solo. Mais tu peux enregistrer directement MIDI et audio en armant deux pistes (audio et MIDI) et en plaçant les autres pistes MIDI en mute. Du coup, tu ne travailles quasiment qu’en audio, mais garde les pistes MIDI pour pouvoir refaire un enregistrement sans rejouer en changeant l’instrument par exemple.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #37
                Oui autant pour moi pour les canaux audio. Je pensais que piche avait une carte son avec plusieurs entrées et sorties audio d'où ma petite explication sur le menu déroulant Ext. In 1/2, 3/4...

                Commentaire

                Chargement...
                X