Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migration Vista.. done!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par cariboune Voir le message
    MON premier DEll, un portable Inspiron 8500 a maintenant 5 ans.
    Mon Inspiron 8100 aura 7 ans le mois prochain ; il a traversé l'Atlantique et la moitié du Pacifique, les vibrations, les embruns... Le rétro-éclairage de l'écran 1600 x 1200 a un peu pâli, le couvercle commence à se craqueler, les batteries s'essouflent, mais la machine tourne imperturbablement sous XP :D

    Commentaire


    • #17
      Clopin : dans le cas d'un achat de licence OEM libre (non vendue avec un pc) l'étiquette n'est donc pas collée sur le pc mais sur le livret de licence (en l'occurence le livret vert pour XP)... je n'ai eu aucun probleme d'activation via internet...

      Commentaire


      • #18
        Ce que tu appelles OEM libre, c'est une licence vendue avec un périphérique ?

        Commentaire


        • #19
          oui en l'occurence à l'époque, une souris je crois :p

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par midisynth Voir le message
            Clopin : dans le cas d'un achat de licence OEM libre (non vendue avec un pc) l'étiquette n'est donc pas collée sur le pc mais sur le livret de licence (en l'occurence le livret vert pour XP)... je n'ai eu aucun probleme d'activation via internet...
            tres bien, as-tu active CE windows XP OEM sur deux machines? ou seulement sur une machine?

            c'est la ma question, je pense que legalement un logiciel, meme en version OEM, n'a le droit d'etre installe que sur une machine et non deux...En plus, certain vendeurs de logiciels precisent que l'activation de leur logiciel aurai le droit d'etre authorise seulement sur une machine, mais, si la machine a plusieurs partitions, nous aurions le droit d'installer le dit logiciel sur d'autres partitions, mais toujours de la meme machine... donc, si nous aurions la possibiliter d'installer disons Win XP OEM, avec le meme numero de serie, sur 100 machines differentes, je ne pense pas que des sites comme Warez et autres auraient tant de download pour, exemple windows XP....donc, soyons honetes de reconnaitre que un logiciel ne devrai en principe etre installe que sur une machine...

            en tous les cas, avec Magix Samplitude, et la majorite des logiciels si je transferrai ce logiciel sur une autre machine, je serai dans l'obligation de l'enlever pour pouvoir le transferrer sur un nouveau PC...

            J'en perd toujours mon latin.... ou alors, nous ne lisons jamais le premier texte qui apparait avant l'installation de n'importe quels logiciels, ou alors...? nous ne respectons pas....le premier texte.....
            Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par dv Voir le message
              Ce que tu appelles OEM libre, c'est une licence vendue avec un périphérique ?
              je suis presque sure que un OEM, disons de Windows XP et autre, a le droit d'etre vendue sans aucunes machines, mais, cette licence ne peut-etre utilisee que sur un PC, pas sur deux ou 30 pc....

              exemple.....

              j'ai achete un nouveau pc, un dual core, et j'avais la ferme intention, puisque mon Win XP sur mon (vieux) P4, puisque je ne l'utilisait plus, de lui reprendre la licence de WIN XP pour la transferrer sur ma nouvelle machine...NENNI, c'est interdit, a moins que j'aie, dans le passe achete, une licence Win XP complete, et tranferable sur X machines, et non OEM, 3 fois le prix d'un OEM....C'est a ce moment que j'ai compris que une licence OEM, n'est valable que pour une machine, et transfert interdit sur une nouvelle machine, donc, j'ai ete forcee, d'acheter, dans ce cas la j'ai achete une licence OEM Vista home edition 64 bits, pensans qu'il faut aller de l'avant, et ne puis plus utiliser l'autre version de Win XP, a moins soit d'en racheter une autre, de garder la vieille machine, ou, vous l'aurez tous compris d'aller se procurer une licence piratee...c'est toujours une question de sous...de gros sous....

              peut-etre que la meilleure solution, serai d'arreter tout l'internet les PC's, et de vivre plus naturellement sans surconsommation d'energies....?
              Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

              Commentaire


              • #22
                Tout à fait : une fois activée, la licence OEM est liée à une seule machine.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  Tout à fait : une fois activée, la licence OEM est liée à une seule machine.
                  Merci Alchemist, en une phrase, tu resumes bien le sujet...
                  Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                  Commentaire


                  • #24
                    Sur deux puisque installée sur mon ancien pc qui est parti en recyclage (je me suis chargé de mettre le disque dur HS avant) ... donc attention je précise que je n'ai qu'une et une seule licence en utilisation. Et aucun problème lors de la validation.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par midisynth Voir le message
                      oui en l'occurence à l'époque, une souris je crois :p
                      Donc en l'occurence, la licence est liée à ta souris, pas à la machine... en théorie, si tu te sépares de la souris, tu ne peux plus utiliser "légalement" Windows.
                      Bien sur, il n'y a pas de vérification sur ce genre de chose, il me semble que la licence peut s'installer et passer la vérification un certain nombre de fois (5?) avant de devoir passer par la case téléphone.

                      Commentaire


                      • #26
                        exact :dents

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous,

                          Faisant suite à l'achat d'un petit pc portable premier prix équipé de vista, j'ai fais quelques test (pour le fun) avec la version demo du B4 II de native instruments branché sur mon piano FP4 par l'USB
                          Cela fonctionne assez bien, il faudrait evidemment une carte audio midi externe. Le portable est équipé d'un celeron M540 et 2Go de ram.
                          Ce PC a la version "basique de Vista qui, d'aprés ce que j'ai pu lire sur le net, est nettemnt moins gourmande que la "Premium" et autres.
                          Cette version moins chère, denuée de l'interface Aéro, de media center et autres bidules qui ne doivent pas servir pour de la MAO, est peu être une bonne alternative pour liberer des ressources machine.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par louis Voir le message
                            Bonjour à tous,
                            Cette version moins chère, denuée de l'interface Aéro, de media center et autres bidules qui ne doivent pas servir pour de la MAO, est peu être une bonne alternative pour liberer des ressources machine.
                            C'est un fait

                            Cependant, si je devais rouler à 250km/h en voiture pour un très long trajet (genre 10 fois le tour de la terre :dents), je préfèrerais le faire dans une BMW serie 5 ou 7, sièges en cuir, clim, GPS et distributeur de café (ben oui c'est long 10 fois le tour de la terre) plutot que dans une série1 avec la banquette arrière et les sieges passagers enlevés, le vitres remplacées par du plastique et la carrosserie par des barres de renfort :p.

                            J'exagère bien sur mais c'est le principe. Oui ca va le faire... mais à mon avis ça vaut pas le coup de se priver du reste. Avec Vista, soit on prend le complet mais il faut un ordi qui tienne la route, soit on passe a côté de quelque chose. AMHA.
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par cariboune Voir le message
                              C'est un fait

                              Cependant, si je devais rouler à 250km/h en voiture pour un très long trajet (genre 10 fois le tour de la terre :dents), je préfèrerais le faire dans une BMW serie 5 ou 7, sièges en cuir, clim, GPS et distributeur de café (ben oui c'est long 10 fois le tour de la terre) plutot que dans une série1 avec la banquette arrière et les sieges passagers enlevés, le vitres remplacées par du plastique et la carrosserie par des barres de renfort :p.
                              Je comprends ça, mais tirerais tu une caravane si tu devais te rendre à l'hotel ?

                              Ce que je veux dire c'est que pour un PC orienté MAO, j'aurais tendance à désactiver les processus inutiles pour la musique afin de gagner en ressources.
                              D'où mon propos sur la version basique qui n'engage que moi.

                              Musicalement.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par louis Voir le message
                                Je comprends ça, mais tirerais tu une caravane si tu devais te rendre à l'hotel ?
                                :good

                                hé hé
                                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X