Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Salut à tous;
j'ai besoin d'un soft qui "transforme" les fichiers .MID en partition (comme Finale, Melody Ass, Noteworthy, ect...), et qui edite la partie accompagnement pas en notation musicale mais en tablature ou mieux en accords (style Cm, Bb7,F...) et qui ne soit pas trop compliqué à utiliser.
C'est sûr, le solfège est à la base de tout; mais d'autres membres de ma famille voudraient se servir du Clavier et la pluspart ne savent lire qu'1 note à la fois et en clef de sol.... la clé de Fa les dépassent. Donc c'est pour cette raison que je voudrais imprimer les partitions avec la clé de sol (main droite) en notation musicale et les accords en format "simple" pour eux: C, Dm, F# ect....
Faudrait que je regarde au boulot comment se comporte Sibelius en partant des .mid. En terme d'édition de partitions, ce logiciel est excellent.
"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
...
Alfred Hitchock.
(..) je voudrais imprimer les partitions avec la clé de sol (main droite) en notation musicale et les accords en format "simple" pour eux: C, Dm, F# ect....
Je déconseille PrintMusic (un Finale dégraissé, mais AMHA dépourvu de souplesse et de convivialité) et Harmony Assistant (extraordinairement puissant mais énorme UAG (*)).
Perso j'utilise Band-in-a-Box pour diffuser à mes co-musicos les nouveaux morceaux à travailler (thème sur portée unique clef de Sol + accords chiffrés comme tu le demandes). La mise en page n'est pas super-pro comme avec Finale, mais ça suffit largement.
Pour identifier les accords, tu peux le faire toi-même (c'est la solution la plus sûre), soit la dégrossir avec un logiciel (tous les DAW le font, les éditeurs de partition idem, BiaB...) et retoucher à la main.
Bon, j'ai essayé "Band-in-a-box": c'est vrai qu'il est très complet, mais un peu complqué pour moi. Mais c'est tout à fait ce qu'il me faut. Maintenant ce qu'il me reste à faire est de simplifier la partition car celle prise d'un .MID est très dense...
Bon, j'ai essayé "Band-in-a-box": c'est vrai qu'il est très complet, mais un peu complqué pour moi.
certes il est impressionnant de prime abord, mais en l'occurrence 95% des fonctions ne t'intéressent pas => les bonnes une fois repérées, c'est de la guimauve - nul besoin de paracétamol . C'est plutôt le porte-monnaie qui a besoin d'un anthalgique puissant, mais je crois comprendre que tu as déjà BiaB ?
Maintenant ce qu'il me reste à faire est de simplifier la partition car celle prise d'un .MID est très dense...
Cela dépend des partitions : il faut sélectionner tous les canaux utiles pour la reconnaissance d'accords, mais pour la partition, seule la piste Mélodie est à imprimer (après retouches éventuelles dans les fenêtres Notation).
Je viens de faire le test dans Sibelius 3; l'importation des .mid fonctionne très bien.
"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
...
Alfred Hitchock.
BiaB si cher ? Je trouve son prix raisonnable. En tous cas moins cher qu'un vrai éditeur de partitions (Finale, Sibelius, Pizzicato (hem...))
$269 avec tous les styles : ce n'est pas cher en effet pour le contenu. $129 sans les styles si on ne l'utilise que comme "imprimeur de partition", pourquoi pas ?
Dernière modification par iaorana, 02 septembre 2008, 18h15.
Motif: correction
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire