Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
salut,
après plusieurs années avec avast, on m'a conseillé avira comme anti-virus
J'ai installé avira et il m'a trouvé des virus, chevaux de troie qu'avast n'avait pas remarqué
Ca fait que maintenant j'ai ces deux anti-virus : dois je désinstaller avast et ne garder qu'avira ou puis garder les deux (ils seront peut-être complémentaire) ???????????????????????
Korg PA900
Arturia Analog factory experience + V collection 2
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
Plutôt que d'avoir deux anti-virus, il vaut mieux un anti-virrus et un détecteur d'espions type SpyBot dont le module tea-timer complètera très bien ton anti-virus.
Plutôt que d'avoir deux anti-virus, il vaut mieux un anti-virrus et un détecteur d'espions type SpyBot dont le module tea-timer complètera très bien ton anti-virus.
J'ai déjà spybot avec tea timer mais je ne sais pas quel anti-virus choisir en fait :?
Korg PA900
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
Ni Avast, ni Antivir ! Aucun des deux n'est fiable. Il n'y a pas de mystère, pour être protégé de manière efficace (mais pas à 100 %, c'est impossible), il faut investir dans un antivirus de qualité style Kaspersky ou Bit-Defender.
Parole d'informaticien...
Le meilleur antivirus, ca n'existe pas, ils ont tous des points forts et des points faibles, ils vont tous laisser passer des virus de toute facon (mais pas les memes)
Donc, prends en un qui te convient par son ergonomie, son prix, etc..., passe un coup d'antispyware de temps en temps, fait un scan en ligne avec un autre antivirus de temps en temps, et quelques jours/semaines/mois après refait la meme chose avec un autre, et tu seras tranquile.
De toute facon, comme l'a dit alchemist, l'antivirus le plus efficace, c'est l'interface chaise-clavier.
ouais !
Pourquoi payer alors s'ils laissent passer quand même des virus ?
S'il faut essayer avec un autre, un en ligne etc, pourquoi pas plusieurs anti-virus gratuits ? :dents
Enfin bon, merci de vos conseils éclairés
J'hésite encore sur kasperski........... je me tâte :D:D
L'actionneur de souris est important soit, mais il est quand même très facile d'être infecté (c'est comme les radars ça)
Korg PA900
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Oui, oui, c'est ce que j'avais cru comprendre
Je pense à kasperski, on verra bien
merci
Korg PA900
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
L'actionneur de souris est important soit, mais il est quand même très facile d'être infecté (c'est comme les radars ça)
Jamais en 15 ans d'Internet, connecté 10 à 16 h/j... De très rares attaques, dont une il y a un mois, détectée par Avira Antivir Premium.
La chance bien sûr...
Dernière modification par iaorana, 15 octobre 2008, 06h57.
Motif: ajout
Je n'ai plus aucun virus depuis des années. Les seuls que j'ai chopé avant (et que je croise), c'est dans le SPAM, les fichiers qu'on me refile (et que je n'ouvre quasi plus jamais, sauf des .doc sans macro : les "powerpoint" et autres vidéos "marrantes" ne me font de toutes façon pas rire et je ne daigne même plus les regarder), et je ne télécharge plus rien d'illégal depuis des lunes, je pompe toujours à la source officielle et légale (exit les "téléchargez.com" & compagnie, qui ne sont pas toujours à jour ou parfois d'orginie douteuse(traductions non officielles))
Ah oui... je tourne à 95% sous UNIX : linux, BSD, MacOS, ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire