Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avast ou Avira ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avast ou Avira ?

    salut,
    après plusieurs années avec avast, on m'a conseillé avira comme anti-virus
    J'ai installé avira et il m'a trouvé des virus, chevaux de troie qu'avast n'avait pas remarqué
    Ca fait que maintenant j'ai ces deux anti-virus : dois je désinstaller avast et ne garder qu'avira ou puis garder les deux (ils seront peut-être complémentaire) ???????????????????????
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Plutôt que d'avoir deux anti-virus, il vaut mieux un anti-virrus et un détecteur d'espions type SpyBot dont le module tea-timer complètera très bien ton anti-virus.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      Plutôt que d'avoir deux anti-virus, il vaut mieux un anti-virrus et un détecteur d'espions type SpyBot dont le module tea-timer complètera très bien ton anti-virus.
      J'ai déjà spybot avec tea timer mais je ne sais pas quel anti-virus choisir en fait :?
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        Avast est gourmand au demarrage de ton ordi....

        essaye AVG, c'est gratuit et tres discret dans le systeme
        AVATAR: me and Simon Phillips !
        20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

        Kurzweil SP6
        Roland JUNO DS 61

        Commentaire


        • #5
          Ni Avast, ni Antivir ! Aucun des deux n'est fiable. Il n'y a pas de mystère, pour être protégé de manière efficace (mais pas à 100 %, c'est impossible), il faut investir dans un antivirus de qualité style Kaspersky ou Bit-Defender.
          Parole d'informaticien...

          Commentaire


          • #6
            Et en même temps, le meilleur antivirus est celui qui tient la souris en main :dents
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              NOD32 est très bien et très léger.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par black-raven Voir le message
                Parole d'informaticien...
                Houlà :ange!

                Commentaire


                • #9
                  Le meilleur antivirus, ca n'existe pas, ils ont tous des points forts et des points faibles, ils vont tous laisser passer des virus de toute facon (mais pas les memes)
                  Donc, prends en un qui te convient par son ergonomie, son prix, etc..., passe un coup d'antispyware de temps en temps, fait un scan en ligne avec un autre antivirus de temps en temps, et quelques jours/semaines/mois après refait la meme chose avec un autre, et tu seras tranquile.

                  De toute facon, comme l'a dit alchemist, l'antivirus le plus efficace, c'est l'interface chaise-clavier.

                  Commentaire


                  • #10
                    ouais !
                    Pourquoi payer alors s'ils laissent passer quand même des virus ?
                    S'il faut essayer avec un autre, un en ligne etc, pourquoi pas plusieurs anti-virus gratuits ? :dents
                    Enfin bon, merci de vos conseils éclairés
                    J'hésite encore sur kasperski........... je me tâte :D:D

                    L'actionneur de souris est important soit, mais il est quand même très facile d'être infecté (c'est comme les radars ça)
                    Korg PA900
                    Arturia Analog factory experience + V collection 2
                    Arturia SPARK
                    Alesis VORTEX
                    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu veux continuer à pouvoir utiliser ton système évite de faire tourner 15000 antivirus en même temps.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, oui, c'est ce que j'avais cru comprendre
                        Je pense à kasperski, on verra bien
                        merci
                        Korg PA900
                        Arturia Analog factory experience + V collection 2
                        Arturia SPARK
                        Alesis VORTEX
                        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par apollo Voir le message
                          L'actionneur de souris est important soit, mais il est quand même très facile d'être infecté (c'est comme les radars ça)
                          Jamais en 15 ans d'Internet, connecté 10 à 16 h/j... De très rares attaques, dont une il y a un mois, détectée par Avira Antivir Premium.
                          La chance bien sûr...
                          Dernière modification par iaorana, 15 octobre 2008, 06h57. Motif: ajout

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai plus aucun virus depuis des années. Les seuls que j'ai chopé avant (et que je croise), c'est dans le SPAM, les fichiers qu'on me refile (et que je n'ouvre quasi plus jamais, sauf des .doc sans macro : les "powerpoint" et autres vidéos "marrantes" ne me font de toutes façon pas rire et je ne daigne même plus les regarder), et je ne télécharge plus rien d'illégal depuis des lunes, je pompe toujours à la source officielle et légale (exit les "téléchargez.com" & compagnie, qui ne sont pas toujours à jour ou parfois d'orginie douteuse(traductions non officielles))

                            Ah oui... je tourne à 95% sous UNIX : linux, BSD, MacOS, ...
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par apollo Voir le message
                              Oui, oui, c'est ce que j'avais cru comprendre
                              Je pense à kasperski, on verra bien
                              merci
                              Kaspersky est vraiment très bon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X