Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mixage sur Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mixage sur Cubase

    Hello !!!

    Gros problème sur ce satané cubase sl3...
    J'essaye de mixer / masteriser sur Sl3, avec la patience qui me caractérise (surtout vis à vis du DtD) et je me heurte à un problème de volume.
    Mon mixage est fait à odB, je mets les effets de mastering, c'est pas dans le rouge, ou juste un chouia par ci par là et quand j'exporte en wav ou mp3 le volume du morceau est très bas...
    Quelqu'un aurait il la soluce à cet épineux problème???
    Manu
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin

  • #2
    Personne vraiment?? ouinnnnnnnnnnn$
    Ca y est, je suis dépressif...
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin

    Commentaire


    • #3
      Toujours personne????
      Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
      Moog Etherwave Theremin

      Commentaire


      • #4
        perso, moi je le passe après dans T-Racks donc je n'ai pas de réponses !
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ecdenis Voir le message
          Toujours personne????
          j'avais pas fait gaffe aux dates au début... .. décembre 2008..!

          t'as de la constance ecdenis..! :8)

          mais bon, t'as toujours pas résolu ton problème..!
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Ben non !!!
            Peut être que je devrais passer le wav final dans un logiciel de mastering???
            Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
            Moog Etherwave Theremin

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ecdenis Voir le message
              Ben non !!!
              Peut être que je devrais passer le wav final dans un logiciel de mastering???
              moi, c'est ce que je fais toujours ! je te l'ai dis plus haut.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Quelqu'un à un logiciel à me conseiller???
                Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                Moog Etherwave Theremin

                Commentaire


                • #9
                  oui T-Racks, j'en ai parlé aussi plus haut.
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais que je vais passer pour un gros noob mais je le suis et je l'assume et cette question me titille :
                    que fait exactement le logiciel de mastering qui va améliorer la qualité audio du morceau ?
                    Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                    Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                    M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                    Kurzweil PC2X
                    Arrangeur Roland EXR-3

                    Commentaire


                    • #11
                      déjà Barti, y'a pas de gros noob sur Audiokeys...
                      on est tous là pour comprendre les choses, même celles qui paraissent les plus simples...
                      toi tu oses poser une question, et sans doute beaucoup d'autres sont contents que tu la poses..

                      ceci dit, à propos du mastering, faudra attendre les réponses des pros , car c'est sans doute un domaine assez complexe malgré ce que tu sembles sous entendre...
                      parler du mastering, ca prend sans doute beaucoup de temps
                      sois patient..!
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        j'utilise T racks également, en fait j'exporte mon mixage audio et je le traite une dernière fois avec soundforge (c'est pas obligatoire ça mais perso j'aime bien avoir mon mix en visuel et bien le mettre à -0.2 db pour que ça ne sature pas sur CD)

                        sinon pour ton problème de volume, explique ta manip de mix en détail s'il te plait (je veux tout savoir: la sortie sélectionnée, ton matos, etc...)
                        Informatique:
                        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                        Gwaremm Korriged sur Facebook

                        Commentaire


                        • #13
                          Christian : C'est vrai que plus je regarde des articles en tout genre sur le mastering, et plus je me demande si j'y arriverais un jour sans devoir passer par des études Bac+5 ingé son : c'est un vrai métier le mixage et le mastering (qui sont en plus apparemment deux choses bien différentes mais aussi complexes, on n'est pas sortis ).
                          Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                          Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                          M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                          Kurzweil PC2X
                          Arrangeur Roland EXR-3

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon mixage est fait à odB, je mets les effets de mastering, c'est pas dans le rouge, ou juste un chouia par ci par là et quand j'exporte en wav ou mp3 le volume du morceau est très bas...
                            avant de penser au mastering, la qualité du mixage répond déjà à ta question de base sur le volume

                            le niveau peut te sembler faible simplement à cause du mauvais choix des sons et surtout à cause d'une mauvaise mise en relief des sons entre-eux

                            tout ce travail doit être fait sans appliquer aucun effet de mastering

                            en aérant la scène sonore, le volume subjectif augmente nettement car la dynamique augmente naturellement

                            une fois cette question résolue, un discret mastering peut alors (éventuellement) apporter une petite touche supplémentaire, mais il ne faut y penser qu'une fois le mixage parfait obtenu

                            voilà des généralités, pour répondre plus précisément il faudrait savoir quels types d'instruments et de sonorités sont employés

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X