Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
J'utilise le logiciel Cubase sx sur PC /Windows XP.
Comment coller une séquence dans une piste audio sans créer un clic désagréable au passage?
Au temps béni de l'analogique, il suffisait de couper en biais les deux segments à raccorder.
Il doit bien exister une solution informatique équivalente.
Qui peut me venir en aide?
Merci d'avance
salut et bienvenue sur le forum.
Pour cubase désolé je n'ai pas d'idée sur la façon de procéder.
Pense si ce n'est pas encore fait à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
Bon surf sur Audiokeys.
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
salut
assure toi déjà que tes séquences sont bien collées une à une ..
parfois, on ne distingue même pas l'écart qui existe en fait..
agrandit la zone au maxi et regarde..
sinon, normalement je crois qu'on cale la ligne en fin de première séquence, et ensuite on colle la deuxième qui se colle automatiquement, sans espace..
ensuite, si les deux séquence n'ont rien à voir l'une avec l'autre, il faut effectivement penser sans doute à un mix entre les deux, et faire comme dit X-dark, un fondu entre les deux..
..mais le clic dont tu parles me fait penser à un espace minime que tu ne vois pas..
bon courage
en espérant t'avoir aidé..
Chris
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 - région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
salut
assure toi déjà que tes séquences sont bien collées une à une ..
parfois, on ne distingue même pas l'écart qui existe en fait..
agrandit la zone au maxi et regarde..
sinon, normalement je crois qu'on cale la ligne en fin de première séquence, et ensuite on colle la deuxième qui se colle automatiquement, sans espace..
ensuite, si les deux séquence n'ont rien à voir l'une avec l'autre, il faut effectivement penser sans doute à un mix entre les deux, et faire comme dit X-dark, un fondu entre les deux..
..mais le clic dont tu parles me fait penser à un espace minime que tu ne vois pas..
bon courage
en espérant t'avoir aidé..
Chris
Merci pour ton aide. Le fondu-enchaîné m'a permis de régler le problème
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire