Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase sx - clic audible après collage audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase sx - clic audible après collage audio

    Bonjour à tous,


    J'utilise le logiciel Cubase sx sur PC /Windows XP.
    Comment coller une séquence dans une piste audio sans créer un clic désagréable au passage?
    Au temps béni de l'analogique, il suffisait de couper en biais les deux segments à raccorder.
    Il doit bien exister une solution informatique équivalente.
    Qui peut me venir en aide?
    Merci d'avance

  • #2
    salut et bienvenue sur le forum.
    Pour cubase désolé je n'ai pas d'idée sur la façon de procéder.
    Pense si ce n'est pas encore fait à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

    Bon surf sur Audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Je pense que tu peux faire un fondu entre tes deux séquences.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        salut
        assure toi déjà que tes séquences sont bien collées une à une ..
        parfois, on ne distingue même pas l'écart qui existe en fait..
        agrandit la zone au maxi et regarde..
        sinon, normalement je crois qu'on cale la ligne en fin de première séquence, et ensuite on colle la deuxième qui se colle automatiquement, sans espace..

        ensuite, si les deux séquence n'ont rien à voir l'une avec l'autre, il faut effectivement penser sans doute à un mix entre les deux, et faire comme dit X-dark, un fondu entre les deux..

        ..mais le clic dont tu parles me fait penser à un espace minime que tu ne vois pas..
        bon courage
        en espérant t'avoir aidé..
        Chris
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par X-dark Voir le message
          Je pense que tu peux faire un fondu entre tes deux séquences.
          Merci pour le fondu, c'est la solution

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Christian Voir le message
            salut
            assure toi déjà que tes séquences sont bien collées une à une ..
            parfois, on ne distingue même pas l'écart qui existe en fait..
            agrandit la zone au maxi et regarde..
            sinon, normalement je crois qu'on cale la ligne en fin de première séquence, et ensuite on colle la deuxième qui se colle automatiquement, sans espace..

            ensuite, si les deux séquence n'ont rien à voir l'une avec l'autre, il faut effectivement penser sans doute à un mix entre les deux, et faire comme dit X-dark, un fondu entre les deux..

            ..mais le clic dont tu parles me fait penser à un espace minime que tu ne vois pas..
            bon courage
            en espérant t'avoir aidé..
            Chris
            Merci pour ton aide. Le fondu-enchaîné m'a permis de régler le problème

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Clodymag Voir le message
              Merci pour le fondu, c'est la solution
              De rien

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire

              Chargement...
              X