Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

exportation d'un mixage audio sous cubase 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • exportation d'un mixage audio sous cubase 4

    je viens d'enregistrer deux pistes midi via l'usb avec le motif xs et une piste audio via ma carte son j'exporte mon projet comment dois-je faire pour que mes pistes midi soient prises dans mon mixage audio? pour l'instant qu'and j'exporte je n'ai que le chant et pas les deux parties midi !
    Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

  • #2
    Cedric, le midi c'est du midi et l'audio de l'audio, cubase via les deux pistes midi fait jouer les données de notes et évenements comme si c'était tes mains qui jouaient au clavier, mais l'audio que tu entends vient du Motif XS, il n'est pas dans cubase.
    Tu dois enregistrer en audio chacune de tes pistes midi dans cubase et avoir donc 3 pistes audio afin d'exporter l'ensemble des 3 pistes audio dans ton cas ==> d'ou l'intêret du Mlan qui permet d'enregistrer les deux pistes en même temps.

    Seules les pistes midi réalisées avec Halion one (dont le "moteur" audio est dans cubase), permet à l'exportation du mixage d'aovir l'audio sans l'enregistrer comme une source externe (ton motif Xs) :

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      enregistrer du midi dans le mix

      salut

      en effet il faut enregistrer le son commandé par midi, sur ton cubase. au format wave
      midi et un language numerique qui commande des actions tel ou tel, tu peux synchronisé des interface, lancé et modifié des sons etc...
      mais midi n'est pas du son, par exemple j'ai synchronisé ma vieille Roland vs 890 avec mon soft protools ou samplitude via l'interface pro fire 610 ,4 entrées audio avec un cable midi, donc, cela me fait 10 pistes audio num., (pour la batterie c'est cool).
      puis pour faire mon mix je réenregistre mes prise de la Roland sur mon soft, ya pas de probleme, les piste ne sont pas asynchrone.
      il en va de meme pour tous sequencer, jv 1010/1080 etc, et je croit les synthé aussi
      certaine carte son ont une fonction dans le driver "enregister tout" est cela enregistre tous les sons du pc (y compris le mp3 streaming du net)
      par contre les instrument virtuel son enregistrer dans le mixe car c'est du son audio (wave) dirigé par midi les echantilloneurs, les boite a rythmes etc
      sinon faut bidouillet

      allez bonne chance
      starfish
      Dernière modification par Invité, 19 mai 2009, 12h27.

      Commentaire

      Chargement...
      X