Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide pour utiliser les vst sur cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'aide pour utiliser les vst sur cubase

    Bonjour à tous je viens d'avoir cubase essential 4 et j'ai un probleme pour utiliser les instruments VST qui son deja installés sur cubase ( halion , etc) lorsque je vais dans instrument VST (F11) je clique pour rajouter un instrument et j'ai aucun instrument VST qui s'affiche. Il y a juste marqué "pas d'instrument VST" avec a coté un signe comme quoi c'est coché. je comprend pas. si vous pouviez maider s'il vous plait merci !!!

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Merci de penser si ce n'est pas encore fait à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

    Bon surf sur Audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Salut à toi et bienvenue sur Audiokeys!
      Essayes d'aller dans Périphériques > Information sur les Plug In > et la tu devrais voir une liste de tous tes instruments VST ou effets MIDI, si Halion est correctement installé il devrait être dans la liste et coché à gauche.
      Sinon, tu peut l'ajouter en allant dans ton Poste de travail > Program Files > Steinberg > Cubase > tu devrais trouver un fichier .dll au nom du VST que tu souhaite ajouter, il faut le copier coller dans le dossier VST Plugins, car il se peut qu'il ne soit pas dans le bon dossier.
      Normalement c'est quelque chose comme ça (je ne pense pas qu'il y ai de grande différence entre Cubase SX3 (celui que j'ai) et Cubase Essential 4.

      Bon courage

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue à toi !

        Effectivement pas de gros changement schématique sur la version 4.
        Program Files>Steinberg>Cubase Essential 4>VSTPlugins
        (si tu l'as bien installé là).
        Mais attention s'il s'agit d'Halion qui manquerait réellement je te conseille d'en passer par une réinstall de Cubase, au moins partielle pour t'assurer que s'installent bien les VST fournis.
        Car Halion se répend un peu partout il n'a pas que des données dans le répertoire des plugins.

        Comme dit cartman vérifie bien les informations sur les plugins.
        Il se peut que le chemin vers le répertoire des plugins soit mauvais pour raison x ou y (chemin plugins vst 2.x).
        Petit truc utile d'ailleurs, tu peux mettre plusieurs chemins de plugins ou éventuellement foutre ce répertoire ailleurs (les VST ça prend vite beauuuuucoup de place).
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire


        • #5
          ok merci les mec je vais regarder ça de plus près en espérant que c'est ça !! :D:D

          Commentaire


          • #6
            bon j'ai regarder dans les info sur les périphériques et jvoi bien une liste de plug in (chopper,grungelizer,...) il y en a beaucoup mais je ne voi rien de tou ça ensuite dans les instruments VST si je veux en selectionner un dans F11 il n'y a rien juste "pas d'instruments VST". En ce qui concerne Halion je le vois pas mais bon si je vois dautre VST dans la liste c'est bon nan?

            Commentaire


            • #7
              bon j'ai regarder dans les info sur les périphériques et jvoi bien une liste de plug in (chopper,grungelizer,...) il y en a beaucoup mais je ne voi rien de tou ça ensuite dans les instruments VST
              Sont ils surlignés en marron tes VST dans 'information sur les plugins', si oui c'est qu'il ne peuvent pas se charger du à une mauvaise installation ou un fichier corrompu...
              Sinon vérifie bien qu'ils sont cochés à gauche.

              Quand tu fait F11, il ne faut pas oublier de cliquer sur "no instrument" pour selectionner le VST (sous Cubase 4 c'est peut être un peu différent mais je pense pas).

              As tu vérifié dans le Prog Files .... de voir si les fichiers .dll (qui sont en fait les fichier des VST executables sous Cubase) sont bien présents dans le dossier ou VST Plugins?

              Sinon je ne vois pas pourquoi ça ne veut pas te les trouver, si tout est bien ou il faut il ne devrait pas y avoir de problème.

              Commentaire


              • #8
                Il y a aussi une chose lorsque je lance cubase il affiche :"le pilote de la carte son actuellement installé ne supporte pas d'entrée Direct Sound. Impossible d'enregistrer du son." j'ai vérifié tout et rien a signaler.
                Et les plugin et les vst se trouvent dans les fichiers VST Plugins et VST3 Presets.voila!

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que le problème lié à ta carte son est indépendant (mais vérifie quand même si tu peux enregistrer de l'audio, c'est toujours utile )
                  Pour en revenir aux VST, je comprend pas tu devrais les trouver en faisant F11, en cliquant sur No Instrument, puis en choisissant ton VST.
                  Dans ton Prog Files, essayes de créer un nouveau dossier directement dans le dossier steinberg (plus dans le sous dossier Cubase), et de copier dedans tous les fichiers .dll des tes VST.
                  Ensuite tu va dans Cubase, Info sur les Périf, et tu fait ajouter, tu choisi le dossier que tu a crée (et ou tu a bien tout copié) et tu fais OK. Ensuite dans la barre de défilement à gauche (en dessous de Dossier des Plugins VST partagé, tu choisi bien l'URL du dossier que tu viens de choisir, tu fais Mettre à jour la liste, et tes VST s'afficheront. Ensuite si ils sont cochés ça devrait fonctionné.
                  J'espere que ça va fonctionner car après je ne sais pas d'ou peut venir ton problème.

                  Pour info quand tu ouvre Cubase, pendant le chargement, on voit si les VST se chargent (c'est marqué sous l'image d'ouvertue du logiciel).

                  Bon courage

                  Commentaire


                  • #10
                    ok merci beaucoup de ton aide je vais essayer !!! c'est frustrant de pas pouvoir trouver !!! bref jte tiens au courant

                    Commentaire


                    • #11
                      bon ! alor en faisant ta manip cartman j'ai réussi a introduire un nouveau vst ! lorsque je clique sur no instrument il y a le nom du vst ke jai installé qui apparait même si après ça ne fonctionne pas mais c'est déjà une bonne chose ! En ce qui concerne les autre VST il n'y a rien . En fait j'ai remarqué que HalionOne et les autres vst son marqués comme vst preset et que l'extension de leur fichiers sont .vstpreset donc je n'y est pas touché ! j'ai juste déplacé les vst plugins voila!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon c'est déjà ça, ça veut bien dire qu'il y a un souci quelque part au niveau de l'emplacement de tes VST, autrement tu peux essayer de tout déplacer dans le même dossier (pour pas prendre de risque fait copier coller et non couper coller pour garder les fichiers à leur emplacement d'origine).
                        Par contre c'est quand même étonnant que le nom de ton VST apparaisse mais qu'il ne fonctionne pas quant tu cliques dessus.

                        Commentaire


                        • #13
                          bon j'ai fait ce que tu m'as dit y a rien ! le programme que j'avai réussi a raouter partiellement c'était un programme que j'ai télécharger moi !! je voulais savoir c'est quoi les fichier .vstpreset car mes vst on cette extension dont HalionOne. Il n'y a pas de fichier .dll a part les vstplugins!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne vois pas trop de quels fichiers tu parles, avec Cubase SX3 je n'ai pas de VTS preset, que des fichiers .dll. Pour moi les presets c'est toutes les voices d'un VST, tout ses sons intégrés. Après pour Cubase 4 ils utilisent peut être le même vocabulaire pour parler d'autre chose mais là je ne vois quoi alors.

                            Il n'y a pas de fichier .dll a part les vstplugins!
                            Ce n'est pas ces VST là que tu cherches à utiliser?

                            Car en fait tu cherches à utiliser les VST intégrés au logiciel Cubase, ou à utiliser d'autre VST externes, avec Cubase?
                            Car quand tu installes un VST sur ton PC (par exemple le Korg Legacy Collection) ils te demandent si tu veux installer aussi le fichier .dll pour Cubase et te propose un emplacement, mais tu n'est pas obligé de l'installer, il faut bien penser à cocher.

                            Autrement dernière solution, si tu n'as pas encore fait de projets avec Cubase, essaye de désinstaller et de réinstaller le tout, il y peut être eu un problème dans ton installation.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai déjà réinstaller cubase 3 fois ! en fait les vstpreset tu as raison sa a lair detre des sons mais je ne trouve pas de .dll et ces vstpreset se trouvent dans un dossier apelé vst3 puis steinberg media technologies. Il y a aussi un truc c'est que certain vst que je voi en fichier dans ce dossier je ne les retrouvent pas dans les informations vst ! c'est a n'y rien comprendre!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X