Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'une manip urgente sur Sonar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'une manip urgente sur Sonar

    Bonjour !

    J'utilise mon séquenceur (M3) pour enregistrer, j'enregistre sur le séquenceur en enregistrant une mesure blanche au début, puis je joue.

    Maintenant, j'aimerai que cette mesure soit strictement respectée, en faisant démarrer l'enregistrement de sonar quand j'appuie sur le bouton lecture du séquenceur (et pas en appuyant sur le bouton lecture quand ça commençe), pour que la prise démarre quand je fais lecture.

    Comment faire ?
    (c'est assez urgent ^^)

    Merci d'avançe !
    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

    http://www.myspace.com/edenpath

  • #2
    Je prends un peu le problème à l'envers (je ne sais pas exactement quel est ton but). Mais ne peux tu pas, transférer la séquence du M3 en midi sur ton pc et commander ton M3 directement depuis Sonar ?

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Ca serait un bon moyen de faire ce que je veux, mais je ne peux pas enregistrer avec ça, si ?

      Si c'est possible (et là je vois pas comment faire), ça reste plus compliqué que d'avoir l'enregistrement qui commençe automatiquement quand j'appuie sur le bouton lecture du séquenceur, est-ce possible de faire ça ?
      Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

      http://www.myspace.com/edenpath

      Commentaire


      • #4
        Tu crées une piste midi avec la séquence midi provenant de ton M3. Tu sélectionnes ton M3 en sortie midi de la piste.
        Tu crées une piste audio que tu sélectionnes en enregistrement avec les sorties audio de ton M3.
        Tu démarres ton enregistrement.
        La séquence midi va être lu par Sonar, va commander ton M3 et le résultat sera enregistré dans la piste audio.

        Pour procéder de la manière que tu désires, il faut je pense regarder du côté des possibilités de synchronisation midi (voir le manuel de Sonar et/ou du M3).

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement je n'arrive pas à faire démarrer l'enregistrement à partir du moment où on entend le M3, apparemment c'est une histoire de controleur midi ACT auquel je n'ai pas accès avec le M3.
          Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

          http://www.myspace.com/edenpath

          Commentaire

          Chargement...
          X