Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supprimer la voix -> instru

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je me souviens d'une démo du Roland GW8 au salon de la musique l'année dernière qui propose une option de "Voice Canceller" sur des fichiers audio (wav/mp3) en live. Et sur les exemples présentés, ça marchait pas mal. Il faut que la voix soit bien mixée au centre (et bien sur si elle est noyée dans les effets, ça marche pas top non plus).

    Il me semble que d'autres claviers Roland actuels proposent cette prestation, mais je n'ai pas la liste en tête.

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Il faut que la voix soit bien mixée au centre (et bien sur si elle est noyée dans les effets, ça marche pas top non plus).
      Oui, ce principe appliqué seul est trop simpliste. Il faut compléter l'approche bayésienne en incorporant d'autres connaissances a priori sur le signal (cf. vocoders).

      Une recherche avec les mots-clés voice cancellation software donne plus de 10 millions de réponses, mais tous les forums que j'ai consultés confirment que cela ne marche bien que rarement. Quelques softs mentionnés :

      CoolEdit Pro
      Audacity
      Adobe Audition
      Sony Soundforge
      Steinberg Wavelab
      Karafun
      Behringer MIX800 MiniMIX
      My Voice ($30) : la pub avoue
      "This technology is accurate for approximately 80% of the audio CDs on the market today.*
      (* My Voice cannot remove vocals from live recordings and/or very old recordings) "

      Commentaire


      • #18
        Merci pour les infos. C'est pour une chorale d'enfants (elle est instit'); elle veut juste la bande son; je lui ai quand même dit qu'il y avait des droits d'auteurs sur la musique, en lui recommandant de contacter la Sacem pour voir sous quelles conditions elle pourrait réaliser son projet; je lui ai dit également que je n'avais pas vérifié les solutions proposés. L'autre astuce serait de passer par les midifiles, et enregistrer chez moi la musique; y'a toujours le problème de droit, et qui plus est, je ne trouve pas les midifiles des titres qu'elle aurait souhaité faire chanter à sa chorale.
        Bref, ça avance en marche arrière
        En tout cas, merci à tous
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #19
          Oui, qu'elle fasse gaffe avec les droits d'auteur, rappellez-vous l'épisode "adieu monsieur le professeur" il n'y a pas si longtemps... :?
          Hello, World!

          Commentaire

          Chargement...
          X