Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouncer ou Enregistrer ? qu'est ce qui est le mieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouncer ou Enregistrer ? qu'est ce qui est le mieu

    Bless Les Ak

    voila, Faut il bouncer ou enregistrer le mixe finale, certain me dise que bouncer ou importer compresse trop le mixe et dénature les effets. d'autre au contraire n'ont pas de probleme, pour ma par j'ai remarqué que cela dépendait des soft, j'utilise depuis peu Protools mp8 qu' en dites vous les pros?

    merci

  • #2
    ON a plus vraiment besoin de faire du bounce maintenant qu'on a des logiciels capables d'enregistrer plus de pistes que nécessaires. Il vaut mieux faire un choix des pistes à conserver lors du mix final.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Ok mais faut peut etre brancher des cables en sortit pour les mettre dans des entrée ,j'ai du mal a comprendre le processus , je sais que avec certaine carte son on peut directement enregistrer "tous les son du pc" j'ai une m-audio 610, je vais faire un test sur PT 8

      merci

      Commentaire


      • #4
        Il y a un moment, tu ne peux plus tout enregistrer d'un coup. Ca ne change rien au bounce ou pas bounce. En revanche, au lieu de faire un bounce pour libérer de la place, tu ouvres simplement une piste de plus dans le séquenceur.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          ON a plus vraiment besoin de faire du bounce maintenant qu'on a des logiciels capables d'enregistrer plus de pistes que nécessaires. Il vaut mieux faire un choix des pistes à conserver lors du mix final.
          Au temps héroïques des multipistes à cassettes 4 pistes , on "bounçait" ,comme dit très bien François, pour libérer de la place et avoir à nouveau de nouvelles pistes pour enregistrer .............ces temps sont en effet révolus , surtout avec des logiciels comme Pro Tools qui permettent d'employer suffisamment de tracks....la limite étant alors plutôt les capacités de l'ordinateur..........

          Maintenant on peut en effet bouncer pour obtenir par exemple un résultat (mixé ,deux pistes stéréo) sur format MP3.........cette opération est très pratique et se passe en interne dans le logiciel.....certaines personnes "averties" disent que ça dénature quelque peu la qualité .....dans ce cas il te reste la solution de brancher un enregistreur hardware sur la sortie de ton PC et choisir les pistes de ton mix que tu veux garder, comme dit également François dans sa réponse...........
          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

          Commentaire


          • #6
            Et bien Merci , j'ai tester un truc qui a l'aire sympas j'enregistre en spdif sur mon roland vs 890 puis je rebalance le tous sur mon soft (samplitude) qui me sert generalement a graver mes master pou la reproduction, sa marche pasz mal et c'est mieu qu'un bounce en effet

            affaire classé donc

            a+

            Commentaire


            • #7
              Il y a cette fonction "bounce" dans Logic Express 8 ; je n'ai pas regardé de quoi il s'agissait....je vais tenter l'utilisation pour voir ! :p

              Commentaire


              • #8
                salut les gars les filles

                en fait je vais reformuler ma question plus précisément

                est il meilleur de finaliser un mixage pour le pressage par exemple (ou juste obtenir un format stéréo)
                par 1) le bounce ou l'importation en audio pret a gravé ou
                2) en enregistrant sur une autre pistes ou un engin externe?,
                j'ai essayer sur logic 5 et pro tools la second solution mais en fait c'est pas terrible:?

                voila donc
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jo le taxi Voir le message
                  Il y a cette fonction "bounce" dans Logic Express 8 ; je n'ai pas regardé de quoi il s'agissait....je vais tenter l'utilisation pour voir ! :p

                  ça sert a faire un fichier stereo de ton projet, on peut importer aussi
                  mais de l'audio et des instruments virtuel (vsti)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon ba j'ai p'tête pas tout compris, mais moi comme version finale de mes morceaux, je "bounçais" toujours... mais c'est pas ça en fait?:?
                    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      ben oui moi zaussi mais voila une discussion trouble fete a eu lieu avec des potes qui me soutiennent mordicus que c'est pas bon, ça compresse trop, cela ne restitue pas le mix... bref un polemique dans mon patelin:?

                      personellement je bounce et ces vrai que j'ai des surprise de difference au finale peut etre que c'est une impression mais j'ai mixer des truques que j'ai mis sur le space et je vais tous recharger car j'ai trop de basse pourtant cela me parait juste sur l'interface de mixe donc bug

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X