Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logiciel Hote VST - fabrication rack type "receptor"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et pourquoi pas Kore 2 de Native Instruments? Il est prévu pour s'intégrer parfaitement avec Komplete 5 (s'il t'intéresse) et ses instruments/presets, et sert également d'hôte pour tout autre VST que tu voudrais utiliser.

    Il doit y avoir une démo, si tu veux te rendre compte des possibilités... ou même, la lecture du manuel doit être instructive.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #17
      Le core 2 ne gère qu'une banque de 128 patch non?

      Core 2
      Forté 2
      Receptor 2

      jamais 2 sans 3 :o
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #18
        Je ne sais pas, je ne l'utilise pas, jette un œil au manuel pour savoir ça
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Abel Voir le message
          merci pour ta réponce Méliès

          Dis moi tu as Forté 2? ou forté 1

          avec le receptor je voulais utiliser les banques PLAY et omnsphere mais complet 5 a l'air pas mal aussi

          donc avec forté tu peux changer les vst aussi par changement de patch??
          exemple fm8 a 128 son de la banque 1en allant a la banque 2 du premier son ont a kontakt ce charge automatiquement qui admeton contien 8 banque de 128 son au dela de ces banque on a un autre plug vst qui ce charge automatiquement Omnisphère par exemple ect
          je veus dire par la que si les pache de vst on eté parcourue s'ative un autre vst automatiquement avec ces propre presset

          programation des vst
          patchs
          patches de 1 à 12 FM8
          patches de 13 à 25 kontakt
          patches de 26 à 56 omniphere
          Patches de 57 à 100 Vsampleur ect
          en faisant les changements de patch par midi les vst ce charge automatiquement puis que les pache associer son activer
          c'est possible de faire cela? sur forté?
          et le receptor?

          et pourquoi pas une combine de plusieur vst sur un des paches de n'importe quel banque.
          100 à 128 ;-)
          J'ai Forté version 2 (mis à jour depuis la première version)

          Bon, je suis pas sur d'avoir tout saisi, mais ce que tu décrits est tout à fait possible avec Forté.
          Par contre, le truc c'est que tu dois d'abord construire ton "rack virtuel" et y mettre tous les VST que tu souhaites utiliser (et s'il y a un VST que tu n'utilise pas à un moment donné, tu peux le muter et dans ce cas, ça fait disparaître la consommation VST associée, ce qui est pratique). Une fois que c'est fait, tu as ce que l'on appelle des "scènes" (équivalent d'une "combi" ou "performance" améliorée). Dans chaque scène, tu peux définir les splits, layers, controles midi, tempo, control & program change, mute etc... de chaque VST. Une fois que tu as créé des scènes, tu peux controller le changement de scène par de simples program change Midi, un peu comme on navigue dans les combis sur un synthé.
          Tu peux ensuite rassembler les scènes créées dans un mode "song" qui va te permettre d'enchainer les scènes de manière rapide et pratique (et de ne pas créer de scène en double le cas échéant).
          Tout ceci étant valable pour du pilotage de hardware également. (c'est le logiciel additionnel "Echo" qui s'en charge)

          Pour en revenir à Kore 2, si c'est pour Komplet 5, c'est sur que l'intégration Hardware/Software est pas mal du tout de ce point de vue.

          Personnellement, et après pas mal de temps d'utilisation, je trouve que Forté apporte une réelle flexibilité dans la gestion de VST en live. Il n'est pas parfait, mais s'améliore au fil du temps. Il y manque en particulier une vue "Mixer" et si l'interface générale pouvait s'approcher de celle de Mainstage, ce serait vraiment parfait !

          Pour donner une idée aujourd'hui de ce que j'ai mis dans mon rack Forté :
          Jamstix + Addictive Drums en sub-host (pour un équivalent de "Drum Track")
          Guru (en alternance avec Jamstix pour des sons plus Electro)
          Le Wavestation de la KLC Digitale 2007, controllé depuis le Nord Stage pour les nappes planantes
          J'ai ensuite un Edirol PCR500 qui contrôle :
          - le MS20 (+ bientôt MiniMonsta)
          - Virtual String Machine
          - M-Tron Pro
          - FM8
          sur des canaux midi différents et j'utilise donc les faders du PCR pour mixer les niveaux de ces VST.
          Il y a les effets VST, avec le GS201 de GSi, le Vintage Keyboard FX de Scarbee qui sont mis soit en insert, soit sur un bus particulier (car on peut créer plusieurs bus, avec plusieurs sorties - tout dépend de la carte audio).
          Ensuite j'ai intégré également le SonicCell, soit par l'éditeur VST, soit via Echo pour la gestion des program change (c'est plus simple et plus rapide via Echo, même si moins convivial).
          Et pour terminé, j'ai mes simulations d'ampli pour guitare, donc quand les potes viennent à la maison, ils branchent la gratte sur l'interface audio et ça roule pour jammer !

          Voilà, pour donner une petite idée de ce que l'on peut faire...

          A+
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire

          Chargement...
          X