Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logic Pro & P.C. : possible ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Logic Pro & P.C. : possible ?

Bonjour,

Est-il possible d'enregistrer un VSTi depuis un P.C. dans Logic Pro en reliant la sortie de la carte son du P.C. (genre SoundBlaster) vers une entrée de ma FireBox reliée, elle, en FireWire au Mac ? Ou faut-il que je me procure une carte son USB, par exemple (puisque je n'ai pas de port FireWire sur mon P.C.), pour faire sortir le son du VSTi et relier les deux cartes sons en audio ? Le fait qu'une soit en FireWire et l'autre en USB ne peut-il pas créer des problèmes de latence, par exemple ?
    Si la première éventualité est possible (carte son « merdique » vers FireBox), le son sera-t-il enregistré en stéréo, sachant qu'il n'y a qu'une sortie dans la carte son P.C. ?

En général, les séquenceurs te propose une fonction de "freeze". Tu n'as aucunement besoin de relier les sorties audio de ta carte son à ses entrées. Sinon tu dois pouvoir router aussi les sorties du VST vers une piste audio.

Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Oui, tu te compliques la vie. Fais un export en wav depuis ton logiciel PC puis importe le wav sous Logic.

Commentaire

Ce serait effectivement plus simple. J'ai, du coup, besoin d'une précision : si, pour contrôler un VST, j'utilise un clavier maître USB, est-il nécessaire, pour enregistrer dans Cubase LE, de faire passer le son via une interface (entendez par là une carte son pro) ou le VST peut-il s'enregistrer directement dans Cubase ?

Commentaire

Envoyé par ManuD Voir le message
          Ce serait effectivement plus simple. J'ai, du coup, besoin d'une précision : si, pour contrôler un VST, j'utilise un clavier maître USB, est-il nécessaire, pour enregistrer dans Cubase LE, de faire passer le son via une interface (entendez par là une carte son pro) ou le VST peut-il s'enregistrer directement dans Cubase ?
          Tout dépend si la latence est un problème quand tu joues. Si ce n'en est pas un alors pas de problème, sinon le passage par une interface digne de ce nom risque d'être inévitable.

Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Envoyé par X-dark Voir le message
            En général, les séquenceurs te propose une fonction de "freeze". Tu n'as aucunement besoin de relier les sorties audio de ta carte son à ses entrées. Sinon tu dois pouvoir router aussi les sorties du VST vers une piste audio.
            Ça sert à quoi cette fonction freeze ?

Envoyé par Bizounours Voir le message
            Oui, tu te compliques la vie. Fais un export en wav depuis ton logiciel PC puis importe le wav sous Logic.
            Ça peut se faire avec une clé USB ? Qui dit export en .wav dit export audio, c'est bien ça ? Est-il utile de faire, en plus, un export MIDI ?

Envoyé par X-dark Voir le message
            Tout dépend si la latence est un problème quand tu joues. Si ce n'en est pas un alors pas de problème, sinon le passage par une interface digne de ce nom risque d'être inévitable.
            Je n'avais pas pensé, à l'époque, à un câble MIDI/USB ; est-ce qu'il y aurait un risque de latence avec ce genre de câble ?

Commentaire

Chargement...
            X