Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de Feedback MIDI avec Cubase 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de Feedback MIDI avec Cubase 5

    Bonjour
    J'ai apparement des problèmes de loop MIDI lors de la lecture et l'enregistrement MIDI dans Cubase 5 voici mon setup midi





    Je pense à un probleme de feedback MIDI car les Vu metre d'activité MIDI sont saturés lorsque le probleme apparait.
    Le symptome est le suivant lecture normale puis arrèt de la lecture puis reprise en jouant toutes les notes qui n'avaient pas été jouées pendant la période d'arrèt.
    Si vous avez des idées Merci
    @+ Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Ca m'arrive aussi parfois pendant mes enregistrements!
    Coupure......puis reprise!
    :DClair de lune musique
    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
    )

    Commentaire


    • #3
      Cochez la case devant "utiliser le marquage horaire système pour 'Windows Midi Entrées' et voir si cela n'améliore pas les choses.
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #4
        Je pense pas, Bassryche. Le marquage anti-horaire est plutôt à utiliser quand on a un problème de précision du timing MIDI ou un décalage. Quand à Windows MIDI entrées, il est destiné à lister de façon exhaustive toutes les entrées MIDI.

        Cubase est chatouilleux sur la mise en veille de Windows. Quand Windows se met en veille, tu peux être sûr qu'il te faut rebooter ton PC sans quoi tu auras des problèmes. Ca m'est arrivé récemment ce phénomène là, j'ai retardé au maximum ma mise en veille et depuis ça va bien mieux. Mais c'est peut être autre chose.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par coyote14 Voir le message
          Cubase est chatouilleux sur la mise en veille de Windows. Quand Windows se met en veille, tu peux être sûr qu'il te faut rebooter ton PC sans quoi tu auras des problèmes. Ca m'est arrivé récemment ce phénomène là, j'ai retardé au maximum ma mise en veille et depuis ça va bien mieux. Mais c'est peut être autre chose.
          Je n'étais pas au courant pour la mise en veille, mais c'est toujours bon à savoir.
          Pour ma part, je n'en mets pas et j'éteins directement le moniteur lorsque je sais que je ne vais pas l'utiliser pendant un certain laps de temps. :D
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part, je n'en mets pas et j'éteins directement le moniteur lorsque je sais que je ne vais pas l'utiliser pendant un certain laps de temps.
            ...Ce qui n'empêche pas Windows de se mettre en veille et de modifier le mode d'alimentation des périphériques audio, ce qui a le bon goût de mettre les pilotes par terre (enfin, certains).

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par coyote14 Voir le message
              ...Ce qui n'empêche pas Windows de se mettre en veille et de modifier le mode d'alimentation des périphériques audio, ce qui a le bon goût de mettre les pilotes par terre (enfin, certains).
              A condition de ne pas modifier la gestion de l'alimentation de son ordinateur. La mienne est réglé avec le mode toujours actif et les réglages pour le moniteur, les disques durs et la mise en veille positionné sur jamais. Je sais, ce n'est pas très écologique, mais je n'ai aucun plantage de la machine.
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #8
                En fait j'aurais mieux fait de poster sur le forum Yamaha parce qu'apparement ça vient d'un problème de setup et de conflits des périphériques Yamaha le clavier de controle KX8 et le Motif rack XS
                Il semble que cela soit du à l'horloge MIDI (Midi Clock).
                Lorsqu'on utilise le clavier sans PC ou Mac l'horloge permet la synchronisation avec les instruments externes et également de permettre l'utilisation de l'arpégiateur vers les instruments externes dans ce cas l'Horloge est en "Master", le problème quand on utilise Cubase et d'autres périphériques que l'on doit synchroniser avec Cubase c'est que cc'est l'horloge de Cubase qui pilote tout et donc il est préférable que les périphériques MIDI soient en Esclave (ça c'est une chose et ça évite certains décalages dans le temps) mais il faut aussi que les flux MIDI soient distincts.
                J'utilise un contrôleur MIDI à vent le Akai EWI 4000s qui émet sur le canal 1 en Midi le KX8 émettait lui aussi sur le canal 1 et tout arrivait sur le canal 1 du Motif Rack XS j'ai donc changé le canal Midi du KX8 (2) et j'ai également désactivé toutes les sorties MIDI du Motif Rack XS pour éviter qu'elle ne soient réinjectées à travers le port USB sur une entrées (je sais c'est pas très clair mais ce n'est pas non plus très facile à expliquer.

                Donc après 3 bonnes heures d"essais en tout genre le problème semble avoir disparu espérons que cela soit définitif.
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire

                Chargement...
                X