Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation d'Audacity pour boucler des loop ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation d'Audacity pour boucler des loop ?

    Bonjour
    J'utilise Audacity de façon très simpliste, pour de petites modifs sur des fichiers wavs, des transsformations en mp3...
    Est-il possible de l'utiliser pour "préparer" des samples avec boucles ?
    C'est à dire partir d'un sample basique, y intégrer une portion qui va boucler, et éventuellement avoir un outil pour faciliter cette boucle comme j'avais jadis dans Soundforge ou wavelab ?
    Actuellement, j'ai des fichiers Wav qui comportent des options de boucles (puisque mon Kronos les reconnait) mais je voudrais pouvoir les éditer...
    Merci par avance
    Si pas possible avec Audacity, un autre outil sur mac à me conseiller ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    https://manual.audacityteam.org/man/...l_looping.html
    Il y a aussi des tutos sur Youtube (cherche "audacity looping" et tu en as une liste longue comme un bras)
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Boucler c'est pas un problème !
      Si tu regardes la lien que tu m'as donné, il me semble que rien ne oprécise comment "marquée" une boucle dans un fichier wav.
      J'ai testé, l'export avec la boucle ne donne rien, j'ai le même fichier que celui de départ et la boucle n'est absolument pas détecté, par exemple dans Reason.
      Autre chose qui m'interpelle, c'est que lorsque j'ouvre un fichier wav comportant une portion boucle à l'intérieur, Audacity n'affiche absolument pas cette boucle.
      Je précise, mon but n'est pas de pouvoir répeter une portion de mon fichier wav, mais de réellement créer une portion qui sera automatiquement lu en boucle à l'infini dans un lecteur adéquat.
      Mon sample doit pouvoir comporter une portion initiale, une portion qui sera "looper", et enfin la portion finale du sample.
      ++
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Je n'ai pas l'impresison qu'Audacity le fasse : https://forum.audacityteam.org/viewt...hp?f=15&t=4494
        Le message est ancien, mais je ne trouve nulle part mention de la fonction d'import ou d'export de points de bouclage

        EDIT : la documentation ne parle pas d'exporter les points de bouclage. Le seul lien dans la doc est le premier lien que j'ai donné.

        Donc la réponse à la question initiale est : apparemment ce n'est pas possible avec Audacity
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Ok
          Je te remercie.
          Et tu connais un soft pas trop onéreux qui le permettrait ?
          ++
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            En gratuit, tu as loopauditioneer qui permet de trouver les points de bouclage, ajuster un fondu enchaîné et inscrire les méta données de bouclage pour ton sampler préféré.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              je confirme . Audacity ne fait que de la duplication de segment audio mais pas de boucle avec points de bouclage pour sampler .
              Moi j'utilise TWE de chez Yamaha un petit utilitaire livré à l'époque avec le motif . et ça marche super .
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Loopauditionneer ne tourne pas sur mac... :-(
                Pas évident de trouver ce genre de tools en gratuit.
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être faut-il installer Wine et lancer loopaudioneer dans cet environnement.

                  cf https://wiki.winehq.org/Download
                  Dernière modification par floyer, 27 avril 2018, 20h19.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X