Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smartscore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Smartscore

    Bonjour,

    J'ai testé la version démo de smartscore pro, et je suis assez stupéfait du résultat. J'ai pris le conducteur du concerto pour violon de Dvorak, j'ai scanné la première page, et le logiciel de recconnaissance de signes parvient à reproduire la partition avec quelques erreurs toutefois, mais rapidement corrigées à la main. C'est un gain de temps énorme ! Voici le lien si ce genre d'application vous intéresse :

    http://www.musitek.com/?gclid=CKvt2d...FU0A4wodrBv5iQ



    C'est beaucou plus efficace que ce que j'avais testé sur la version 3 de Sibelius (photoscore). A voir donc si l'import de fichier smartscore dans Sibelius s'effectue correctement; la version demo ne permet pas de sauvegarde (normal) .... Apparement, il est plus orienté "Finale" ...
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

  • #2
    Intéressant. J'en avais discuté avec qqun il y a peu qui me disait que cette technologie de reconnaissance des scans de partitions n'était pas encore au point. Nou sdiscutions de Photoscore, et non de Smartscore.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Il y a encore des fautes, mais ça commence à devenir très pratique... Je vais peut-être demander à l'orchestre de faire l'acquisition de ce logiciel. Il faudrait simplement que je m'assure que les fichiers smart sont importables dans Sibelius ....
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #4
        OH la ... je viens de faire un test avec un air de Mozart, y'a plein de fautes ...
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #5
          Ca dépend aussi pour beaucoup de la qualité de l'original.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Francois Voir le message
            Ca dépend aussi pour beaucoup de la qualité de l'original.
            Carrément. Je vais faire d'autres tests demain, mais je pense que c'est un investissement intéressant. Ca m'arrive qu'on me demande des transpos. avec ce logiciel, je gagnerais un temps fou pour ce travail.
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire

            Chargement...
            X