Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pianoteq Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pianoteq Pro

    Hello

    Juste pour vous signaler la sortie d'une version Pro du fabuleux Pianoteq avec la possibilité de modifier les parametres physique note par note!! c'est du lourd

    Si vous voulez en savoir plus :



    Ca a l'air vraiment interessant mais bon faut etre accordeur de piano!!!

    Pour ma part je resterai sur la version standard mais ce qui est interessant c'est que les modif faites sur le Pro sont dispo pour le standard
    Dernière modification par Francois, 30 octobre 2009, 10h08.
    Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
    Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

  • #2
    Bonjour,

    Ca a l'air vraiment interessant mais bon faut etre accordeur de piano!!!
    Non, pas trop. Par contre, il faut se familiariser avec les ajustements d'une fréquence donnée qui se font en cents. Mais en sachant qu'un octave représente 1200 cents, qu'un demi-ton sera 100 cents, un quart de ton deviendra 50 cents et 25 cents un huitième de ton...
    Si tu as un logiciel comme Scala qui te permet de créer tes propres tempéraments mais aussi de donner un grand nombre d'informations analytiques sur celles-ci.
    Mais sans passer par ce soft qui peut rebuter par son aspect austère, tu as 3800 gammes dont la liste est ici. Elles sont toutes utilisables immédiatement avec Pianoteq et on trouve un vaste ensemble de tempéraments très différents des uns des autres. De quoi faire des explorations sonores...

    Sinon, j'ai updaté ma version 3 en version Pro, et c'est vraiment un bel outil avec un superbe son. Que tu retrouveras de toute façon avec la version 3.5 dont l'update est gratuite.

    Commentaire

    Chargement...
    X