Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase maitre du FANTOM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase maitre du FANTOM

    salut. j'ai un Fantom X6
    j'ai cubase.
    j'aimerai savoir comment rendre le clavier entierement esclave du logiciel au niveau tempo. J'aimerai que lorsque je change le tempo dans cubase il se change aussi sur le synthé et ce bien sur avec une parfaite synchronisation entre les deux. Même si la piste enregistrée est en audio et non en midi.
    est ce possible et comment???
    YAMAHA SY55
    FANTOM X6

  • #2
    Salut !
    Bon je n'utilise pas cubase mais çà doit être pareil dans tous les logiciels : Dans Sonar par exemple, tu peux activer la synchro pour chque port (coche à activer dans les options du projet) Vérifie cela. Peut-être que dans cubase, tu peux activer çà dirrectement dans l'inspecteur de pistes.

    Sur le Fantom, va dans les paramètres systèmes [MENU] "System"/"Sync tempo" sur le FXR, çà doit être pareil sur le X6. Vérifie les paramètres suivants :
    "Sync Mode" = SLAVE
    "Tempo" = MIDI
    "Tempo Override" = OFF



    Tu devrais normalement pourvoir synchroniser le FX avec Cubase
    Fichiers attachés
    Dernière modification par laurent0375, 03 octobre 2006, 14h00.
    laurent0375
    -----------------------
    Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
    Triton LE+KT ;
    YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


    Commentaire


    • #3
      ben non

      non. desolé, après plusieurs essais, je n'y arrives pas.
      mais cela est il possible?. Je voudrai en fait que lorsque le tempo sur cubase est à 120 par exemple, il soit à 120 au clic sur le famtoM et que si je varie ce tempo sur cubase il varie aussi sur le Fantom.
      Je demarre sur cubase et je bute sur ce parametre.
      Quand je fais ce que tu me dis laurent, je n'ai plus de sons lorsque j'enclenche un rythme batterie... le tempo indiqué sur le fantom marque MIDI mais plus de sons de batterie...

      raaa je vais trouver je vais trouver...

      merci en tout cas de ton aide
      YAMAHA SY55
      FANTOM X6

      Commentaire


      • #4
        Pour que tu puisses entendre ton rythme, il faut normalement que tu déclenche la lecture dans cubase.

        Pour activer la synchro dans cubase SX :

        1. Va dans "transport"/"Configuration de la synchronisation"
        2. Active "Time code MIDI"
        3. Dans "Configuration de control de machine MIDI", laisse "entrée MIDI" sur "non connecté" et règle "sortie MIDI" sur le port MIDI où est branché le FX (par exemple "ROLAND FANTOM-X" (cette option est utile pour synchroniser le séquencer de cubase avec celui du FX, pour synchroniser la position du curseur dans les deux séquencers). Dans ce cas, il faudra aussi activer "time code MIDI" et cocher le port MIDI du fantom-X dans "émettre un time code MIDI".
        4.Dans "émettre une Horloge MIDI", active les ports MIDI pour lesquels tu veux envoyer les messages de synchronisation"
        5. Enfin, clique sur OK

        Dans la barre de transport, il faudra vérifier que "sync" et "clock" sont activés.

        Note : pour changer le tempo en temps réel, désactive "sync" dans la barre de transport.

        [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/Laurent/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]
        Fichiers attachés
        Dernière modification par laurent0375, 17 octobre 2006, 00h38.
        laurent0375
        -----------------------
        Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
        Triton LE+KT ;
        YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


        Commentaire


        • #5
          ok

          super merci laurent. je vais essayer ça dès ce soir.
          je te tiens au courant merci.
          YAMAHA SY55
          FANTOM X6

          Commentaire


          • #6
            Oki
            laurent0375
            -----------------------
            Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
            Triton LE+KT ;
            YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


            Commentaire

            Chargement...
            X