Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Studio one 3 artist : peut-on transformer une loop majeure en Loop mineure ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sauf qu'il faut être Einstein pour trouver le rapport entre la question initiale et le dernier message.

    Commentaire


    • #17
      Certes...

      majollan, tu devrais jeter un oeil a Melodyne tel que proposé au dessus, la version essential se limite au traitement d'une seule voie si j'ai bien compris mais les autres version permettent de modifier des accords, cette vidéo où l'accord est matérialisé par des ondes manipulables répond parfaitement a ta question et c'est bluffant

      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        bonjour les gars
        voici le lien qui va vous épater https://www.youtube.com/watch?v=63Y0aRkD8mY&t=174s

        Commentaire


        • #19
          si vous regardez mon lien vous allez voir que c'est plus facile qu'avec melodyne

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par majollan Voir le message
            bonjour les gars
            voici le lien qui va vous épater https://www.youtube.com/watch?v=63Y0aRkD8mY&t=174s
            Pour moi c'est un gadget comme beaucoup d'autres et qui n'a toujours rien à voir avec le titre de ton sujet.

            Tu veux faire quoi exactement? Tu as un Tyros5, un Havian, un Kronos et je ne sais plus quoi d'autre... Qu'est-ce-que ce machin va t'apporter?
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #21
              EZ-Keys semble ne traiter que du MIDI, pas de l'audio. La question initiale concernait l'audio.
              Je rejoins Lulo sur la meilleure soluce de Melodyne, certainement adaptée pour des accords simples et bien distincts dans une partie mais assez complexe dans d'autres cas.
              L'accord mineur n'est pas forcément plaqué comme on le ferait avec un arrangeur, mais la note qui donne le mineur peut être distillée dans la mesure.

              Commentaire


              • #22
                Effectivement, Melodyne était la réponse pour retraiter une boucle audio comme demandé initialement. Si ta boucle est en MIDI, inutile de sortir cet outil. Par ailleurs, EZ keys semble créer des progressions d’accord à partir de rien... pas sûr qu’il prenne une progression d’accords déjà faite pour la modifier.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Perso je suis mille fois plus épaté par les capacités d'analyse harmonique de Melodyne que par le truc de la vidéo de Majollan, à la portée d'un PC d'il y a trente ans, et totalement inutile pour un musicien...

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    J'utilise la version complète de Melodyne notamment pour l'analyse de morceaux, de pièces. Globalement, c'est intéressant et on peut aisément repérer des accords, des notes. C'est pratique, et dans le cas de la vidéo mise en exemple par Lylo les différents registres sont bien identifiés et on peut effectuer des modifications. Mais dans des pièces plus complexes et où les registres peuvent se superposer ce n'est pas toujours évident d'agir sur des éléments et où souvent la modification n'affecte qu'un élément alors qu'il faudrait agir conjointement sur d'autres. Ce qui manque à Melodyne - mais ça viendra très certainement dans l'avenir - c'est la capacité sur une pièce d'isoler les différentes pistes ou instruments et là de pouvoir agir efficacement sur des accords, des lignes mélodiques, de basse.
                    J'ajoute par ailleurs qu'Ableton Live depuis la version 9 propose à partir d'algorithmes de l'Ircam une conversion audio - midi (polyphonique, mélodique et rythmique) plutôt efficace sur des pièces où là aussi les registres sont bien identifiés, dans le cas contraire, dans un morceau, une séquence, qui regroupent toutes les parties, c'est quasiment inexploitable :

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X