Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drum map du Yamaha MODX pour Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est dommage quand même, tu n'es pas loin d'une solution, je pense. Il ne trouve pas le chemin, mais le message d'erreur est-il plus explicite que ça ? De quoi on ne trouve pas le chemin ? Ton fichier .txt contenant la copie du PDF ? Le gabarit empty.drm ? Le script create_dm.py ? Empiriquement je me dirais que tout ça devrait se trouver dans un même répertoire. Après, s'il y a une histoire de chemin d'accès à paramétrer, moi ça me dépasse, ne pratiquant pas python, mais il y a en qui s'y connaissent (suivez mon r'gard )

    Parce que oui, upgrader à Cubase Pro juste pour les maps de batterie, ce serait effectivement un peu radical
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #17
      Je note que dans ta copie d’écran, tu es dans le répertoire Windows\System32. Il te faut utiliser la commande cd pour changer de répertoire et aller là où sont tes fichiers.

      et puis il faut changer le paramètre yourtextfile.txt par le nom du fichier (ex ricketos.txt dans ton cas).
      Dernière modification par floyer, 21 avril 2020, 21h20.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Merci beaucoup à tous les deux en tout cas.

        je vais réessayer demain avec vos explications et vous tiens au courant.

        Cdt à vous. Erval.

        Commentaire


        • #19
          De plus la première ligne ne doit contenir que le titre. Le C0 4806 ... doit être à la ligne.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Merci floyer.

            je te tiens au jus

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par floyer Voir le message
              Je note que dans ta copie d’écran, tu es dans le répertoire Windows\System32. Il te faut utiliser la commande cd pour changer de répertoire et aller là où sont tes fichiers.

              et puis il faut changer le paramètre yourtextfile.txt par le nom du fichier (ex ricketos.txt dans ton cas).
              Bonjour Floyer,

              Bon, toute la matinée j'ai fouillé pour savoir comment changer de répertoire comme tu me l'indique mais rien n'y fait .

              Franchement je ne sais pas comment faire de plus j'ai l'impression de pas être loin de tout ceci.

              Pour info j'ai refait mon pdf comme tu me l'avais suggéré .

              Conclusion ou je suis vraiment pas bon et je n'arrive pas à comprendre les maninip ou lignes de codes

              Commentaire


              • #22
                D’après ce que je comprends (je n'utilise pas Cubase mais Sonar), Il y a 2 types de données. Une pour les 'patches', et une pour les DrumKits.
                Pour essayer d'aider, peux tu m'envoyer en MP des fichiers d'essai qui marchent, ainsi que le fichier 'script documentation.txt' de Cubase?

                @+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour tinorocky,

                  j'ai essayé de t'envoyer un MP !

                  Mais c'est refusé le forum indique que tu as ou tu ne peux recevoir de MP ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok ca devrait marcher maintenant
                    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui ça marche

                      Commentaire


                      • #26
                        en revanche il refuse d'envoyer le script documentation

                        Commentaire


                        • #27
                          Il suffit de taper la commande

                          cd "\Users\mon_nom\Documents" par exemple (si les fichiers sont directement dans le répertoire Documents. Le mon_nom est remplacé par ton login Windows.

                          une astuce est d’ouvrir un interpréteur de commande et un explorateur de fichier

                          tu tapes cd suivi d’une espace, puis glisse le répertoire de ton choix dans l’interpréteur de commande. Cela complète la commande cd qu’il suffit alors de valider.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci à toi floyer

                            j'essaie tout ceci demain.

                            encore merci

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,

                              J'ai généré les fichiers de script (.txt) et drum maps (.drm) des 122 drumKits PRESET du Modx.
                              Voir contenu du fichier ZIP joint.
                              Il suffit de copier/coller les fichier .drm dans le repertoire de Cubase et ensuite de les charger dans Cubase.

                              PS:
                              - à la place du numéro de la waveform, apparaissent le nom de la waveform utilisée, la bibliotheque d'origine (Preset, User, Library),
                              et si la note/élément est 'on' ou 'off'.
                              - On pourra bientôt générer aussi les données USER et LIBRAIRIES avec un utilitaire que je suis en train de finaliser, ainsi que pour le Montage.

                              @+
                              Fichiers attachés
                              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X