Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reaper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Christian Voir le message
    il me semble qu'elle n'est pas limitée dans son contenu: toutes les fonctions semblent disponibles, même dans cette version d'essai...
    quoiqu'il faille que je vérifie un truc, vu que j'ai essayé de coder un projet en mp3 et il n'a pas voulu sur le coup....

    mais elle est limitée dans le temps (30 jours je crois) :?


    je n'en suis pas sûr..
    Inserting and using a VSTi

    Using VSTi's is simple in REAPER.

    est-ce que ça veut dire qu'il a lui même des VSTi ... ou bien qu'il sait utiliser les autres sans aucun problème, à savoir (comme disait Chuck) qu'il scane automatiquement tous ceux que vous avez dans votre ordi et qu'il sait les intégrer sans conflits majeurs...
    C'est tout à fait ça, elle n'est limitée que dans le temps.
    Par contre, c'est vrai que depuis la version 3, on a plus de codec pour convertir en MP3 et c'est vrai que ça m'embête bien. Il parait qu'on peut télécharger gratuitement un codec qui s'appelerait LAME, mais je n'ai pas eu encore le temps de regarder ça de près.
    Pour ce qui est des updates, une fois que la version d'origine est installée, le logiciel ne nous redemande plus de code d'accès ou quelque N° de série, ça se fait tout seul et vous imaginez avec 4 Mo, ça se fait en moins de 10 secondes. Pour moi qui ai pris le parti d'avoir un ordi MAO hors connection internet, c'est parfait.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par chuck Voir le message
      Il parait qu'on peut télécharger gratuitement un codec qui s'appelerait LAME, mais je n'ai pas eu encore le temps de regarder ça de près..
      c'est comme Audacity alors..!

      C'est tout à fait ça, elle n'est limitée que dans le temps.
      ha bon ?.... limitée...pas limitée...
      bref, on verra dans un mois..! :?

      sinon, peut être que le fait de prendre la licence nous donne accès automatiquement aux mises à jour, sur le site Cockos.. après inscription..
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #18
        je suis conquis.... j't'adore !!!
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #19
          j'ai testé,l'interface est un peu confuse pour la prise en main,un pesign a la "Live" mais le soft est vraiment bien en regard du prix et il peut faire aisément concurrence à du commercial "dur"

          Commentaire


          • #20
            Je viens de découvrir ce soft, téléchargé et installé hier soir et ça me plait bien ! Va juste falloir que je bosse mon anglais...
            Jusqu'à maintenant j'utilisais Tracktion V1.6 (oui je sais, ça date !) qui est super simple à prendre en main mais qui est aussi super limité. Je vais me plonger dans Reaper pour voir si ça me convient, mais ce n'est pas facile de s'habituer à un nouveau soft car c'est radicalement différent de ce que j'utilise actuellement.
            Cependant la commaunauté francophone semble importante et le guide est traduit en français pour les chapitres 1 à 6, donc ça devrait aller !

            Commentaire


            • #21
              je teste et j experimente , j ai un peux de mal a faire fonctioné mes vst mais ca vas le faire je pense... l interface est sympa et pour la suite avec un peux d experience je pense que ca vas etre ok . bon logiciel mais bon je bosse avec cubase depuis 15 ans c est difficile de changé ses habitudes donc je vous donne mon avis dans une ou deux semaine
              merci pour le lien a+
              christophe
              korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
              quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
              hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par black-raven Voir le message
                ....et le guide est traduit en français pour les chapitres 1 à 6, donc ça devrait aller !
                oui, et ce n'est qu'un début.... un autre "François" s'attèle à cette tâche pénible......mais ils (toute l'équipe) pensent aller jusqu'au bout du bouquin...
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #23
                  Pour ma part :
                  - sous PC aucun soucis, je l'ai utilisé quelques temps en parallèle de Live
                  - sous MAC je ne sais pour quelle raison : ça plante de temps en temps !!! et violemment en + / heureusement que j'utilisais le casque car déjà là c'était très pénible mais avec les moniteurs ça peut être destructif...
                  Mis à part ça, c'est un produit très sympa qui s'installe en 2 temps 3 mouvements sur toutes les bécanes ;-)

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai passé un peu de temps hier soir sur ce soft (Version 3.52) et je le trouve tout simplement excellent ! Il répond très largement à mes besoins (et même plus). Le seul point négatif, c'est qu'il n'y a pas d'éditeur de partition (ou alors je suis un manche et je n'ai pas trouvé :oups ) et je trouve l'interface parfois un peu confuse, mais ce n'est vraiment pas bloquant.

                    Un Cubase 5 Essential est-il plus convivial ? Je demande ça car il propose le l'édition de partitions.

                    J'ai testé aussi Live 8 Lite (je bénéficie de la licence grâce à ma carte m-audio) et rien à faire, je ne croche pas du tout, même en lisant les leçons...

                    Commentaire


                    • #25
                      ouais, bien sympatique ce soft

                      Envoyé par black-raven Voir le message
                      et rien à faire, je ne croche pas du tout, même en lisant les leçons...
                      essaie peut être la double croche..! :oups

                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #26

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par black-raven Voir le message
                          Un Cubase 5 Essential est-il plus convivial ? Je demande ça car il propose le l'édition de partitions.

                          J'ai testé aussi Live 8 Lite (je bénéficie de la licence grâce à ma carte m-audio) et rien à faire, je ne croche pas du tout, même en lisant les leçons...
                          + 1. Et il n'a pas non plus d'éditeur (ni même de visualiseur) de partition

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Christian Voir le message
                            essaie peut être la double croche..! :oups

                            :super

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X