Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un Antivirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par dv Voir le message
    Les tests et comparatifs ont toujours montré que, quel que soit l'antivirus, il y a toujours quelque chose qui passe au travers des mailles du filet.
    C'est vrai, la plupart des anti-virus ne détecte pas la quasi totalité des virus -(ou n'arrivent pas à en nettoyer certains) et il y a toujours un risque infime qu'une saloperie passe au travers selon le logiciel utilisé.

    Maintenant j'apporterai une nuance qui a son importance, dans les tests on constate que les meilleurs sont efficaces sur la plupart (voir la totalité) des virus connus et dangereux et bloquent les grosses attaques. Ils laissent passer certaines choses mais ça reste souvent du virus isolé qui ne s'attrape pas juste en étant connecté sur le net.
    De plus les bons antivirus sont plus performants pour détecter les programmes douteux non référencés et anticiper d'éventuelles attaques.

    Ce n'est pas le cas des mauvais antivirus qui eux offrent une mauvaise protection avec un coté plus aléatoire (du genre si j'ai de la chance je passerai à coté mais si je chope la mauvaise contamination, ça va faire des ravages) et ont des capacités d'analyse heuristique souvent médiocre.

    Ce qu'on recherche c'est celui qui filtrera le mieux et protégera des attaques les plus virulentes. Après le risque zero n'existe pas.

    PS : Le dernier test que j'avais lu sur les antivirus avait montré que certains sont très efficaces, Kapersky avait détecté 100% des virus là où les autres sur le podium en avait loupé juste quelques uns (genre un seul ou ça se comptait sur les doigts d'une main) !
    Les gratuits et les mauvais par contre...
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • #32
      Un test récent des principaux firewall du marché.



      Du coup mon Fsecure qui est parmi les meilleurs en antivirus en prend un coup niveau protection des intrusions...
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • #33
        N'oubliez pas que chaque antivirus a sa période de gloire, puis un jour de passoire

        Bref, ne vous cantonnez pas définitivement à un choix, mais à chaque renouvellement d'abonnement, pensez à vérifier quel est le meilleur choix, basé sur des études comparatives les plus récentes possibles (vérifiez les dates des articles).
        Hello, World!

        Commentaire

        Chargement...
        X