Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ableton LIVE : comment améliorer l'AKAI APC40

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ableton LIVE : comment améliorer l'AKAI APC40

    Peut-être que certains connaissent déjà mais le site Native Kontrol propose différents Presets concoctés par leurs soins afin d'améliorer les fonctionnalités de certains contrôleurs Midi, dans le cas de ce thread il s'agit de proposer des presets pour l'AKAI APC40.

    J'ai trouvé certaines fonctions intéressantes, certes c'est différent de ce que propose NOVATION avec l'automap mais ça permet de contourner certaines limitations ou bridage volontaire de l'APC40. On peut du coup imaginer des presets développés pour l'édition de VST

    Les presets sont payants, vendus à l'unité ou sous forme de bundle, vous trouverez les infos et des démos vidéos en allant sur le site de Native Kontrol :


  • #2
    J'ai acheté nanoLive pour le nanoKontrol, et finalement je ne l'utilise pas: le script de Myr pour Live me suffit, et me dispense d'utiliser MidiYoke.

    Cela dit, les scripts de nativeKontrol sont très bien fichus, et permettent de réellement étendre les possibilités d'utilisation de certains contrôleurs. Et le prix est franchement très honnête, pour ce que ça propose.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Merci Leo pour ce retour d'expérience j'ai bien envie de leur envoyer un mail pour savoir si des presets permettant le contrôle ou l'édition de VST étaient dans leurs cartons

      Commentaire


      • #4
        Quelque chose dans le genre de l'Automap, tu veux dire, avec l'APC?

        En fait, c'est juste une personne qui fait tout ça. Si je ne me trompe pas, en plus des scripts présentés sur son site, il peut en faire d'autres qui répondent à tes besoins si c'est plus spécifique, par contre je ne sais pas combien il facture ça... envoie-lui toujours un mail, il a l'air bien capable de faire faire ce qu'il veut au matériel qu'il sait scripter
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Leo Voir le message
          Quelque chose dans le genre de l'Automap, tu veux dire, avec l'APC?

          En fait, c'est juste une personne qui fait tout ça. Si je ne me trompe pas, en plus des scripts présentés sur son site, il peut en faire d'autres qui répondent à tes besoins si c'est plus spécifique, par contre je ne sais pas combien il facture ça... envoie-lui toujours un mail, il a l'air bien capable de faire faire ce qu'il veut au matériel qu'il sait scripter
          Une sorte d'Automap serait le top sur l'APC40, mais je ne me fais pas d'illusion :? par contre pourquoi ne pas imaginer un ou plusieurs scripts permettant un contrôle et une édition plus ou moins simplifiée de plug-ins VST (choix des banques, pré-écoute des sons depuis les pads, accès à certains paramètres comme l'enveloppe, filtres...), mais je ne sais pas s'il faudrait un script par VST ou si un script plus générique serait envisageable, ce qui serait à mon avis le moins cher car si c'est un script par VST avec en plus un développement sur mesure, on dépassera vite le coût d'un contrôleur NOVATION type REMOTE SL, mais j'essaierai de lui envoyer un mail à l'occasion

          Commentaire


          • #6
            ja i trouvé ça , peut ètre ça va vous interesser
            [ame]http://www.youtube.com/watch?v=QDpSQP-7JNQ[/ame]
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              Merci Fix j'ai juste survolé la vidéo, j'ai cru voir que MASSIVE était contrôlé depuis l'APC40 mais je vais regarder en détail et essayer de comprendre l'apport du NOVATION dans cet exemple, comme je ne maîtrise pas l'anglais j'espère que je vais tout saisir

              Commentaire


              • #8
                Je viens de regarder la video postée par Fix. En fait, il se sert tout simplement de l'interface d'assignation de paramètres de Live pour contrôler des VST avec l'APC (ou le Novation, mais avec celui-ci on peut contrôler directement le VST). Donc en gros, on peut contrôler des VST avec l'APC, mais ça nécessite d'assigner d'abord les paramètres à contrôler — alors qu'avec l'Automap de Novation, ça se fait tout seul, ou presque.
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Leo Voir le message
                  Je viens de regarder la video postée par Fix. En fait, il se sert tout simplement de l'interface d'assignation de paramètres de Live pour contrôler des VST avec l'APC (ou le Novation, mais avec celui-ci on peut contrôler directement le VST). Donc en gros, on peut contrôler des VST avec l'APC, mais ça nécessite d'assigner d'abord les paramètres à contrôler — alors qu'avec l'Automap de Novation, ça se fait tout seul, ou presque.
                  Malgré mon niveau d'anglais, j'ai compris la même chose que toi, ce qui me rassure du coup l'APC est pas mal en attendant de pouvoir coupler un NOVATION dans le sens où l'APC m'intéresse pour ces faders et potars que le LAUNCH PAD ne possède pas et le fait de pouvoir faire des macros et des assignations de contrôles avec LIVE est très intéressant je me dis aussi que l'automap de Novation prévu pour l'iPhone pourrait permettre d'attendre sagement un REMOTE SL

                  Commentaire


                  • #10
                    ça y est j ai l apc40 depuis hier!:D:D:D.
                    super bien intégré comme j aime!!! pas de drivers!!! j ai branché le cable usb ,mis apc40 en controlleur midi dans le menu préférences de live et hop ça tourne!!
                    ça me donne une bonne impression!!! ce controlleur est très agréable au toucher j aime les faders, les potars, les mini pads, le cross fade un peu moins...
                    j aime une réserve cependant ,je ne sais pas si le controlleur se suffit a lui mème a lui mème...
                    avoir quand j aurais installé les plugs étrangers a live! mais a priori , les potars sont paramétrables... je ne sais pas encore pour les faders et les minipad
                    j en dirais plus quand je connaitrais bien le fonctionnement!

                    par contre j ai installé un peu comme un mouton sans réfléchir a ce qu aller m apporter la version live8,1 et ils disent si je ne me suis pas trompé que pour ceux qui ont des anciens projets , en passant a cette version ça ne les liera plus... je trouve ça vraiment naz dans l esprit continuité perso ça me dérange pas , j ai tout effacé et je repars a zéro... mais bon je trouve que c est abusé
                    Dernière modification par fix77, 24 décembre 2009, 16h22.
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #11
                      par contre j ai installé un peu comme un mouton sans réfléchir a ce qu aller m apporter la version live8,1 et ils disent si je ne me suis pas trompé que pour ceux qui ont des anciens projets , en passant a cette version ça ne les liera plus... je trouve ça vraiment naz dans l esprit continuité perso ça me dérange pas , j ai tout effacé et je repars a zéro... mais bon je trouve que c est abusé
                      Ca se sont des rumeurs non fondées. J'ai toujours ouvert des anciens fichiers avec Live. Là, je viens de vérifier, je viens d'ouvrir un fichier de Live 7.1 avec Live 8.1 et je n'ai eu aucun problème.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par deb76 Voir le message
                        Ca se sont des rumeurs non fondées. J'ai toujours ouvert des anciens fichiers avec Live. Là, je viens de vérifier, je viens d'ouvrir un fichier de Live 7.1 avec Live 8.1 et je n'ai eu aucun problème.
                        ah ok , faudrait peut ètre qu' ableton efface ce message qui apparait lors de l installation alors:dents.
                        merci pour ton info Deb 76
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X