Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sequenceur audio light pour enregistrement live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sequenceur audio light pour enregistrement live

    Bonjour ...
    Après des années d'abandon du logiciel musical (à part les éditeurs d'instruments), je vais être obligé de m'y remettre.
    Pour enregistrer des sessions live du groupe, je vais utiliser mon PC portable (Vista/Seven, core duo 2GHz, 320GB/5400, 3GB, 1600x900 17 pouces) et une carte son à définir style FA101 ou UA101.
    Je dois trouver donc un séquenceur audio correct, facile à apprendre, qui enregistre 8 à 10 canaux en simultané, pas trop lourd en ressource, et tant qu'à faire qui gère le midi et les VST correctement. Le prix cible est entre 50 et 100 euros.
    Au vu de l'investissement en temps nécessaire à maitriser ce genre de bestiau, je préfère ne pas me tromper.
    J'ai commencé à regarder la version gratuite d'Acid Studio qui a l'ai sympa, mais très orienté "loop/sample" et ce n'est pas mon utilisation pour l'instant.
    Reaper a l'air de convenir au "cahier des charges".
    Des versions light des grands noms peuvent peut-être convenir aussi, mais la limite à 100 euros va éliminer pas mal de monde.

    Je suis preneur de tout avis eclairé sur le sujet!
    Merci d'avoir lu
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

  • #2
    Dans les "pas cher", il y a Ableton Live Intro (99€), quoique je ne sais pas s'il enregistre 10 canaux en même temps... A mon avis tu fais le bon choix avec Reaper, quasi-gratuit et qui semble bien répondre à tes besoins

    Après vérification, seulement deux entrées stéréo en enregistrement simultané pour Live Intro, donc c'est niet.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Merci Léo! je crois que je vais me lancer comme cela.
      Il y a aussi energyXT 2.5 à 49 euros, qui a l'ai assez simple ...

      Je m'y met le week-end prochain.
      Si il n'y a pas d'autres avis, je démarrerai avec Reaper en version d'éval... quitte à passer à autre chose si je ne m'y fais pas.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        Je confirme pour Energy XT 2.5, difficile de faire plus épuré et simple d'emploi (sauf côté égalisation, où il vaudra mieux utiliser un VST tiers pour de l'édition graphique).

        En plus, tu as possibilité d'effectuer les routings de manière graphique, un peu à la sauce "modulaire".

        Pour composer, j'utilise toujours Cubase (version "Essential" de base qui me convient tout à fait), mais pour préparer des petites pistes/back tracks pour m'entrainer à la gratte, je fais tout avec Energy XT. Tu as un arpégiateur intégré, assez sympa aussi.

        Une bonne alternatives aux gros séquenceurs, là, tu n'as que l'essentiel (Reaper est également un bon choix, après, c'est question de goût et de feeling avec l'un ou l'autre).
        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci Meliès. J'avais noté ton interêt pour ce logiciel.
          Je vais charger les 2 et tester sur un projet simple la facilité de mise en oeuvre sur ma FA101.

          Si d'autres idées vous viennent, je reste à l'écoute !
          Merci
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Puis-je rappeler qu'anguillere dans le même forum a indiqué que Magix et KR Home Studio faisaient une promo sur Samplitude 10 SE avec une version totalement fonctionnelle, avec une clé d'activation à obtenir auprès de Magix et tout ça pour le prix de l'achat de KR soit 6, 95 euros...
            François a donné le lien des comparaisons entre Sam 10 SE et Sam 11 ce qui permet de se faire une idée de ce qui est proposé. On peut travailler sur 48 pistes audio et 48 pistes midi.

            Perso, utlisateur de Reaper, d'Energy XT et Samplitude 10 et 11 Pro, j'ai installé cette version de Sam 10 SE sur mon portable pour voir ce que ça donne réellement. Vous êtes libre de ne pas me croire mais franchement pour moi il n'ya pas photo, entre Reaper, Energy XT et Sam 10 SE, c'est Sam 10 SE qui l'emporte haut la main.
            Et à priori, je ne suis pas le seul. Sur un autre forum quelqu'un qui travaille avec Reaper - que j'aime bien aussi, surtout pour ses plugins - disait ceci : Et ben pfiou... J'ai retrouvé ces mêmes impressions de (très gros) professionnalisme, mais là où ça "claque", c'est que la bête est fichtrement devenue intuitive, les progrès d'ergonomie sont là.
            Et je ne sais pas si c'est psychologique, mais ça sonne terrible (ça m'avait fait la même impression il y a quelques années), les eqs, etc.
            Gros plus : le midi est maintenant super bien géré ! Et une chose que j'avais oublié, c'est le confort de la gestion par "objets". Faut aussi que je fouille l'automation pour voir sa flexibilité.
            Tout en ajoutant : En tout cas c'est un super plan. Je l'ai testé sur une prod (j'étais un peu lent, mais j'avais le temps). La gestion par objet est vraiment une fonction géniale.

            J'ajouterai la qualité audio, Samplitude est reconnu pour ça, la facilité de montage, du mastering, des traitements audio. La version qui est proposée est un peu expurgée au niveau du nombre de pistes, des VST qu'on peut mettre sur une piste mais l'essentiel est là et ça n'a rien à voir avec Magix Studio. La qualité est là. Sam 10 SE est un produit de promotion, il permet de travailler tout en frustrant l'utilisateur car rapidement on a envie d'aller plus loin, d'aller sur les autres versions. Et on devient très rapidement accroc, addict. Totalement.
            De toute façon que risque snake31 ? D'investir 6,95 euros et de pouvoir se faire sa propre idée...

            PS : Ce que j'apprécie dans Energy XT2 - et totale affection pour Energy XT pour son arpeggiateur - c'est son côté modulaire, comme le souligne Melies. Pour châiner des synthés virtuels avec de effets, des renvois, des réinjections, c'est un outil fabuleux. Je l'utilise beaucour en tant que VST dans Samplitude ou dans Live. Ca permet de faire sur une piste des patchs qui sortent de l'ordinaire.
            Dernière modification par Invité, 05 décembre 2009, 19h21.

            Commentaire


            • #7
              Merci Deb76!
              Je compte bien y jeter un ouil aussi.
              J'ai été obligé de me réabonner à KR et ... j'espère qu'ils vont m'envoyer le numero de décembre...
              J'ai commencé hier avec Reaper... pour la fonction "magnétophone mutlipiste", pas de problème, on prend rapidement ses marques.
              Maintenant je me bat avec le postprocessing, et pour faire sonner une voix avec eq/compression/reverb, c'est une autre histoire. je ne sais pas s'il y a des presets, il faut que je rentre dedans un peu plus.
              Energy, je vais voir, mais comme pour l'instant c'est vraiment pour faire de la maquette audio, les synthés VST sont en dehors de mon scope ... à voir si les effets sont bons et faciles à integrer.
              .. et donc Samplitude à voir aussi!.

              Merci en tout cas
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire

              Chargement...
              X