Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le logiciel Camelot Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fzero
    a répondu
    Envoyé par ToonSpirit Voir le message
    Merci à vous deux pour les réponses. J'avais vu pour les MSB/LSB effectivement mais pouvoir piocher directement dans les sons des machines depuis l'interface c'est vraiment sympa.



    Je n'avais pas compris que tu participais aux créations en lien avec Camelot (j'y ai pensé à cette possibilité).
    C'est pas trop compilqué ? Je serai prêt à m'investir là dedans pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai pas mal de machines pour compléter leur set.
    Pour les banques USER, c'est un peu le cas de la plupart des machines non ?
    Une fois qu'on a compris le fonctionnement , c'est le temps de constituer un tableau excel avec plusieurs onglets , que les programmeurs de Camelot vont utiliser pour créer une map.
    Si tu m'envoies une adresse mail je peux t'envoyer un fichier, comme celui du Pa5x qui me semble le plus complexe pour que tu vois ce qu'il peut t'attendre.
    Le plus chronophage est la saisie des noms des banques de son quand la documentation du clavier d'origine ne le permet pas.
    Le seul point d'attention est la différence qu'il peut y avoir entre la documentation , et l'information finale envoyée dans Camelot .
    Il y a très souvent un décallage de +1 sur les PC à modifier.
    D'où l'importance de pouvoir faire des tests en ayant les instruments pour faire défiler les sons et valider les bonnes combinaisons LSB, MSB et PC.

    Le process est le suivant,
    Une fois que le fichier Excel est finalisé, envoi aux équipes camelot qui renvoie un ficher pour camelot que tu vas pouvoir intégrer et tester pour faire un retour, voir demander des modifs.

    Pour la partie USER , je trouve cela complexe à standardiser.
    Si je prends le GENOS, toutes ses banques USER (intégrées avec YEM) vont avoir des MSB, LSB et PC différentes d'un GENOS à un autre.
    Pour cette instrument pas d'autre choix que de faire le traitement soit même --> chaque GENOS est unique .

    Pour le Pa5x , nous avons choisi de générer 12 banques USER . pour lui il y a une logique commune pour tous les Pa5x.

    Si je n'ai qu'un conseil, c'est prendre un cours avec Joel sur Camelot , tu verras qu'avec ses explications tout va devenir du gateau !
    Très clairement, si je n'avais pas fait cela, je n'aurai jamais compris le potentiel énorme de cette interface qui est devenue le coeur du réacteur de mon home studio ...


    Laisser un commentaire:


  • ToonSpirit
    a répondu
    Merci à vous deux pour les réponses. J'avais vu pour les MSB/LSB effectivement mais pouvoir piocher directement dans les sons des machines depuis l'interface c'est vraiment sympa.

    Envoyé par fzero Voir le message
    Pour échanger régulièrement avec eux, l'ajout de machine n'est pas une priorité
    Comme je l'ai déjà écrit , je contribue au développement en créant des maps pour certains instruments .
    J'ai finalisé celle du Fs1r que je suis en train de tester après qu'ils m'aient généré le fichier pour Camelot après retraitement de mon tableau Excel .
    Je vais leur envoyer celle du JD990 prochainement
    Puis je m'attaquerai au Solaris, à l'Arturia Origin et le TG77
    Maintenant que j'ai compris de quoi ils ont besoin pour générer un fichier pour Camelot, je vais un peu plus vite .
    La map du Genos m'a pris 3 semaines.
    L'objectif bien sur est d'avoir l'intégralité des cartes des instruments de mon home studio.

    Ce qui est délicat, est la création des cartes pour tous les instruments qui ont des banques USER .
    Par exemple pour une bonne partie des cartes existantes, il y a une routine qui checke le contenu de l'instrument et qui incrémente son contenu directement dans Camelot .
    C'est le cas par exemple, pour Le montage, kronos, kingkorg et le virus .


    Je n'avais pas compris que tu participais aux créations en lien avec Camelot (j'y ai pensé à cette possibilité).
    C'est pas trop compilqué ? Je serai prêt à m'investir là dedans pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai pas mal de machines pour compléter leur set.
    Pour les banques USER, c'est un peu le cas de la plupart des machines non ?

    Laisser un commentaire:


  • papaphoenix
    a répondu
    Bonjour, pour compléter la réponse de de Pat qui fait un super travail pour la création des map, tu peux aussi créer tes propres map au fur et à mesure de tes besoins et dans ce cas sans faire toute la carte d’un synthé mais uniquement les sons que tu utilise les plus, ça va assez vite si tu as la data list pour entrer les MSB LSB et pc et ajouter les noms.

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Pour échanger régulièrement avec eux, l'ajout de machine n'est pas une priorité
    Comme je l'ai déjà écrit , je contribue au développement en créant des maps pour certains instruments .
    J'ai finalisé celle du Fs1r que je suis en train de tester après qu'ils m'aient généré le fichier pour Camelot après retraitement de mon tableau Excel .
    Je vais leur envoyer celle du JD990 prochainement
    Puis je m'attaquerai au Solaris, à l'Arturia Origin et le TG77
    Maintenant que j'ai compris de quoi ils ont besoin pour générer un fichier pour Camelot, je vais un peu plus vite .
    La map du Genos m'a pris 3 semaines.
    L'objectif bien sur est d'avoir l'intégralité des cartes des instruments de mon home studio.

    Ce qui est délicat, est la création des cartes pour tous les instruments qui ont des banques USER .
    Par exemple pour une bonne partie des cartes existantes, il y a une routine qui checke le contenu de l'instrument et qui incrémente son contenu directement dans Camelot .
    C'est le cas par exemple, pour Le montage, kronos, kingkorg et le virus .


    Laisser un commentaire:


  • ToonSpirit
    a répondu
    Bonjour

    Je relance ce sujet parce que je m'intéresse en ce moment à ce logiciel.
    Certains ont fait une demande d'ajout pour des machines non présentes ? Ils sont réactifs ou il ne faut pas trop compter sur eux ? Si on fait la config soit même j'imagine que ce n'est pas le même fonctionnement ?

    @+

    Laisser un commentaire:


  • gerardplouf
    a répondu
    Alors, j'ai trouvé:
    Déconnexion obligatoire d'internet et du réseau.
    Si aucune connexion, ça fonctionne. Par contre, j'ai mes ordis en réseau et la ben avec la connexion réseau, ça demande de loger au compte audiomodelling.
    A mon avis, dans leur prog, il y a une routine qui se déconnecte pas après l'autorisation en ligne.
    Voila pour mes investigations.
    A voir si c'est bien cela.

    Laisser un commentaire:


  • niquau
    a répondu
    Ah ah ah !!!
    J'ai le même problème aujourd'hui :-(
    A chaque lancement de Camelot, je dois me connecter à mon compte Audio Modeling.
    Peut-être un problème lié aux licences temporaires par Yamaha !

    Laisser un commentaire:


  • gerardplouf
    a répondu
    Bon, j'ai ouvert un ticket chez Audio modeling car j'ai desinstallé, deauthorize, nettoyage du registre et des dossiers camelot et audiomodeling, redemarrage, reinstall aprés avoir redownloadé camelot, reauthorisation, ben toujours pareil.
    Y a un truc qui m'échappe.

    Laisser un commentaire:


  • niquau
    a répondu
    Hello,

    Installé et activé pour ma part.
    Test de lancement du soft plusieurs fois en ayant pris soin de retirer le cable ethernet du PC, RAS.
    Camelot Pro se lance et ne demande rien du tout.

    Par contre nous sommes bien d'accord qu'au premier lancement de Camelot, la connexion est très certainement indispensable pour que le soft valide et verouille l'activation dans le registre.
    Dernière modification par niquau, 25 octobre 2019, 23h08.

    Laisser un commentaire:


  • gerardplouf
    a répondu
    Méliès
    Je me suis trompé dans les initiales. Je me connecte a mon compte Audio Modeling a chaque fois que j'ouvre Camelot. Je pense a un soucis au niveau de l'activation. Je vais vérifier ça.

    niquau
    De rien.

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Hello,

    Je confirme les dire des autres utilisateurs, le logiciel ne me redemande jamais de connexion à un compte. D'ailleurs, tu parles d'un compte AAS (ça me fait plutôt penser à l'éditeur Applied Acoustics Systems, qui fait des VST aussi, peut être que dans le scan de démarrage de Camelot Pro, tu as un VST où tu dois t'enregistrer ?). En tous cas, AAS, ça ne ressemble pas à du Audio Modeling.

    Laisser un commentaire:


  • niquau
    a répondu
    Envoyé par gerardplouf Voir le message
    Ici: https://eu.yamahamusicsoft.com/camelot-page/
    Pour les possesseurs de synthé Yamaha, 40% de remise aprés essais de 3 mois gratuits.

    Dixit Yamaha: S'INSCRIRE ET TÉLÉCHARGER CAMELOT PRO POUR MAC OS OU WINDOWS


    Téléchargez dès à présent votre exemplaire de Camelot Pro grâce à une offre spéciale réservée aux propriétaires de Yamaha Synth : testez la version complète GRATUITEMENT pendant trois mois, et bénéficiez d'une option d'achat avec 40 % de réduction.

    Durée de la promotion :

    du 1er octobre au 31 décembre 2019.
    Merci pour le plan. ;-)

    Laisser un commentaire:


  • gerardplouf
    a répondu
    Merci Joël.
    J'ai remarqué d'autres trucs. Je vais leur envoyer un mail pour éclaircir cela.
    Merci encore pour vos réponses.

    Laisser un commentaire:


  • papaphoenix
    a répondu
    Bonjour, je n'ai pas ceci sur la version sans limite de temps sur pc ou ipad, je coupe le wifi sur l'ipad quand je l'utilise, pose la question à Audio Modeling.

    Laisser un commentaire:


  • gerardplouf
    a répondu
    Et donc, je ne comprend pas pourquoi je dois me connecter puisque c'est même pas une version démo, c'est une version complete enregistrée.
    Mystére.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X