Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modifier un prg change dans un midifile avec Cubase 10 Elements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modifier un prg change dans un midifile avec Cubase 10 Elements

    Bonjour,
    voila le problème.
    pour retoucher un midifile, je veux modifier le programme change d’une piste., pas de pb.
    apres relance du midifile le prg change revient sur le son de départ.
    j’utilisais avant avec cubase 5 sur pc l’editeur de liste pour modifier le son au début de la piste, dans le patche de base.
    j’ai actuellement cubase éléments 10 sur mac qui ne dispose pas de cet éditeur.
    Question:
    existe-t’il un autre moyen pour le faire sans l’éditer de liste?
    merci pour votre aide
    Bon dimanche
    Guitariste en temps normal
    claviériste le reste du temps

  • #2
    Sur Cubase, il y a un instrument enregistré au niveau fe la piste en plus de ceux qui peuvent être dans l’enregistrement MIDI. Peut-être faut-il passer par là.

    Sinon, passer à Cubase Artist (et son éditeur en ligne), ou utiliser un DAW moins cher (Reaper par exemple).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      je suis sur cubase depuis toujours, avec des periodes plus soutenues que d’autres. ( je sais c’est pas bien, faut être regulier)
      je ne connais pas reaper, mais c’est vrai que passer sur artist fait cher au kilo pour recuperer l’editeur en liste pour regler mon problème.
      j’ai testé dans preference , extraire 1er patch, mais ne comprends pas trop le fonctionnement. Ca peut être une piste?
      casse tête
      Guitariste en temps normal
      claviériste le reste du temps

      Commentaire


      • #4
        Comme je l'ai dis, sur une piste MIDI, il y a un instrument enregistré sur la piste, hors de l'enregistrement. On y accède via l'inspecteur de la piste (panneau à gauche).

        L'option "extraire 1er patch" devrait extraire le premier Program Change du fichier MIDI lors de l'import et le mettre au niveau de la piste (accessible depuis l'inspecteur), ce qui le rend directement accessible. (Par contre, pas d'accès des éventuel suivants) Sans cette option, il faut passer par l'éditeur en ligne.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          J’ai constaté qu’en utilisant « extraire 1er patch » je me retrouvais avec un piano sur toutes les pistes malgré le nom des sons réels inscrits dans l’inspecteur de piste.
          Guitariste en temps normal
          claviériste le reste du temps

          Commentaire


          • #6
            Les noms des pistes peuvent être issus de méta données et non d’un Program Change.

            Tu peux essayer Reaper (évaluation libre, tu es censé payer 60$ si tu l’utilises réellement).

            Tu as aussi Anvil Studio qui est gratuit. C’est un DAW atypique puisqu’il utilise le format MIDI pour tout enregistrer quitte à utiliser des méta données pour ce qui n’est pas MIDI.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              J’appréhende de changer de plateforme. La seule DAW que je connaisse (un peu) c’est cubase et ce depuis le début sur atari.
              je n’ai malheureusement pas été régulier dans son utilisation , sinon je maitriserai mieux. Faut dire que je travaille essentiellement avec des midifiles,afin de les configurer selon mes besoins pour ensuite les lire avec le midjpro que je me produis avec ma guitare.
              je dispose aussi de Logic sur le mac, mais je n’ai plus envie de me replonger dans un casse tête.
              peut-être ai-je tord.
              Faudra donc ou evoluer vers la version artist (+230€) sur mon mac , ou retourner sur mon ancien cubase 5 avec le PC de la salle de répétition.
              en tous cas, merci pour ton aide et tes conseils.
              Guitariste en temps normal
              claviériste le reste du temps

              Commentaire

              Chargement...
              X