Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème : Windows 10 détecte mon synthé sans DAW ouvert (?!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par floyer Voir le message
    Je cite :



    Je déduis que tu es en Local ON et il est normal que tu entendes ton clavier logiciel éteint. Le contraire serait étonnant même.

    Tu devrais passer en Local OFF.
    Oui il est en ON mais je n'ai jamais vu ça se produire auparavant et ça ne se produit pas sur mon pc de bureau.

    Pour ma part j'ai toujours trouvé normal que tant que mon daw n'est pas ouvert, avec une piste audio armée, le clavier reste inaudible. Tout aussi normal que le clavier soit inaudible si je n'ai qu'une piste MIDI armée et donc que seul le vst se fasse entendre.

    Quoi qu'il en soit, pour le moment, je n'ai pas d'autre choix que de suivre ton conseil et de le passer en OFF pour le portable. Mais je vais quand même faire les vérifications (réinstallation du pilote, de windows et éventuellement ouvrir le pc pour vérifier la prise, parce que reste le problème de captation du son ambiant qui se manifeste dans le même temps. C'est ce qui me met la puce à l'oreille... ).

    Je vous ferai part de ce que j'observe. En tout cas, merci à vous

    Commentaire


    • #17
      Inutile de vérifier. Le fonctionnement NORMAL d’un synthétiseur en local ON consiste à émettre le son de ce que l’on joue sans intervention d’un équipement externe. Si ce fonctionnement ne te convient pas, le mode Local OFF est fait pour cela.

      Je ne sais pas dans quelle configuration tu étais pour avoir en Local ON aucun son (volume à 0, sorties non branchées, enceintes éteintes ?), mais ce n’était pas normal.
      Dernière modification par floyer, 14 septembre 2020, 19h24.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par floyer Voir le message
        Inutile de vérifier. Le fonctionnement NORMAL d’un synthétiseur en local ON consiste à émettre le son de ce que l’on joue sans intervention d’un équipement externe. Si ce fonctionnement ne te convient pas, le mode Local OFF est fait pour cela.

        Je ne sais pas dans quelle configuration tu étais pour avoir en Local ON aucun son (volume à 0 ?), mais ce n’était pas normal.
        Non mes volumes pc et clavier étaient ok. Juste que le synthé se faisait (et se fait entendre sur mon pc principal) uniquement lorsque j'ouvre mon daw, piste audio armée. Quels que soient mes claviers je n'ai jamais touché à cette option d'ailleurs.

        Commentaire


        • #19
          Si le son de ton Krome passe par le PC, il peut aussi y avoir le mixer du PC qui laisse ou pas passer le son... d’où des fonctionnements différents. Comme je ne connais pas ta configuration (qui semble plus complexe suite à ce dernier post), je me garderais bien de déduire quoique ce soit.

          En tout cas, il ne faudrait pas se plaindre si le Local ON fonctionne comme il est censé le faire !
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par floyer Voir le message
            Si le son de ton Krome passe par le PC, il peut aussi y avoir le mixer du PC qui laisse ou pas passer le son... d’où des fonctionnements différents. Comme je ne connais pas ta configuration (qui semble plus complexe suite à ce dernier post), je me garderais bien de déduire quoique ce soit.

            En tout cas, il ne faudrait pas se plaindre si le Local ON fonctionne comme il est censé le faire !
            Justement, j'étais en train de me dire que c'est probablement mon choix de paramétrage dans Windows (le même depuis des années) qui fait que j'ai toujours pu utiliser mes claviers ainsi, ce que je trouve très pratique au sens où le clavier ne se fait entendre que lorsque je veux qu'il le fasse. Sauf dans la situation actuelle...

            En tout cas, tes infos sont intéressantes et vont me permettre de creuser.

            Cyrille, qui rêve de pouvoir n'utiliser que ses claviers en live... (soupir !) ^^

            Commentaire


            • #21
              tout a deja été dit.. Un synthé ou clavier en local ON on l'entend.. sans pc, avec pc, avec DAW, sans DAW, avec un mac.. avec un ordybaby aussi.
              Roland D50 / u-220 / jv-1080 expended / quasimidi raven max / korg 03 r-w / korg Z1 / Korg karma / quelques virtuels ... arturia, korg legacy, omnisphere

              Commentaire

              Chargement...
              X