Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samplitude ms 2015 - re audio entend piste précédente.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samplitude ms 2015 - re audio entend piste précédente.

    Bonjour les amis.


    je rencontre un nouveau problème sans samplitude music studio 2015:

    j’ai enregistré une première piste audio (par exemple une batterie), et lorsque je souhaite en enregistrer une 2ème piste juste en dessous (par exemple du chant) , le son de la piste précédente se retrouve également dans la 2eme piste. Donc au final dans ma 2eme piste j’ai ma voix + la batterie de la piste du dessus.




    je precise que j’utilise une interface usb Yamaha MG10xu, et qu’éventuellement le soucis peut venir d’elle et des réglages (mode in/usb, PFL, etc).

    mais en changeant les reglages de l’interface, soit ça change rien, soit je sors du mode usb et j’entent plus ma piste de batterie pendant que j’enregistre ma voix...




    avez vous une idée? Merci
    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

  • #2
    Une petite idée?

    merci
    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Le problème vient plutôt du coté de la table MG10xu.
      Celle -ci envoie le bus principal vers la sortie Usb.
      Si on écoute la ou les pistes déjà enregistrées par le bus principal, on re-enregistre cet enregistrement avec la nouvelle prise !

      Il y a une astuce en utilisant les sorties Monitor plutôt que les sorties principales. (Voir en bas de la doc)

      Voici comment faire:
      - brancher les enceintes sur les sorties Monitor.
      - Pour entendre la premiere piste, le commutateur Line/Usb de la tranche 9/10 doit être enfoncé (sur Usb).
      - Cette même tranche 9/10 doit envoyer le son vers les sorties 'monitor', donc le commutateur To Mon/To St doit être relâché.
      Ainsi le son de la piste déjà enregistrée ne passe PAS vers le bus principal.
      - Il faut alors utiliser un casque ou les sorties Monitor branchées vers les enceintes.
      (Le casque est indispensable pour une prise de chant.)

      Perso je trouve que c'est 'mal foutu', mais y a pas le choix.

      On peut (j'ai) télécharger le synoptique de la table sur le site de yam: MG10XU/MG10 Technical Specifications
      La troisième génération de consoles compactes MG reprend la philosophie qui a fait de cette série un standard reconnu par les professionnels du son, tout en offrant une qualité sonore et un souci du détail sans égal dans cette gamme de produits.


      @+

      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

      Commentaire


      • #4
        Merci pour la reponse

        j’ai fait tous les essais avec line usb, to mon/st etc

        mais j’etais resté avec les enceintes sur stereo et pas monitoring! J’essaie ça rapidement!

        ps: Quand tu dis que pour une prise de voix il est impératif d’avoir le casqu, veut dire qu’ autrement on entendrai le son des enceintes dans le micro c’est bien ça?

        merci en tout cas
        Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

        Commentaire


        • #5
          pour le ps: oui, c'est ça
          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

          Commentaire


          • #6
            Ah oui ok
            je sais bien.

            J’ai bcp enregistrer de voix et jai bcp de km de prod mao, mais c’est mes debuts en interface usb et je n’arrivais pas à piger ces reglages que tu m’as expliquer.
            j’ai pas encore pu essayer mais ça ne saurait tarder.

            merci encore
            Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

            Commentaire


            • #7
              Alors:

              super, ça fonctionne en mettant les enceintes en monitoring.

              Par contre j’ai d’autres problèmes et ce sont des problèmes que je n’avais également pas lorsque je n’étais pas en interfaces USB ...

              donc:
              pour ne pas retrouver le son d’une première piste dans la piste, je mets les enceintes eb Monitorin. Nickel

              Par contre, si je veux écouter ce que je joue en même temps que je l’enregistre, par exemple depuis
              mon synthé branché en line in (rca rouge/blanc),
              je dois brancher les enceintes en stéréo car en monitoring sinon j’entends pas.

              Et aussi, Je ne veux pas m’entendre dabs les casques pendant que je chante au micro... Mais on dirait que je n’ai pas le choix... soit je m’entends et je peux m’enregistrer.

              soit je ne m’entends plus pendant que je chante et donc rien dans le daw.
              Ou je reussis a m’enregistrer en chantant (sans m’entendre), mais par contre j’entends pas la piste du dessus en lecture pendant que j’enregistre...

              voila.. un peu complexe desolé!
              Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

              Commentaire


              • #8
                Je crains qu’une table de mixage USB entrée de gamme ne soit pas une bonne option.

                Tu souhaites en effet envoyer les sources sur le DAW, écouter le DAW (ce qui est enregistré), mais pas une des voies (la voix). Du coup, il te faut deux bus de mixage : celui qui envoie le son vers le DAW et un deuxième qui envoie le son (pas le même !!) vers les enceintes ou le casque. Pour bien faire, des interfaces audios telles que la Focusrite 4i4 ou Steinberg UR44 sont tout indiquées. Tu as autant de convertisseurs que de voies (le DAW voit tout et non un mix de tout), un logiciel permet de choisir ce qui arrive sur chaque sortie (DAW uniquement ou DAW + qque entrées par exemple pour avoir un monitoring hard).

                (NB: les options de routages évoluées ne concernent pas des interfaces plus entrées de gamme 2i2 ou UR22).

                Une table entrée de gamme va plutôt servir pour des besoins tels que l’enregistrement d’un spectacle ou le mixage de plusieurs voies dont une informatique mais il ne faut pas trop lui en demander.
                Dernière modification par floyer, 02 octobre 2020, 20h40.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Ah je comprends mieux

                  je savais que j’avais pas l’interface de « luxe »
                  mais je pensais que cette Yamaha était quand meme bien équipée.

                  lorsque je débutais et que j’utilisais les entrées/sorties audio de la carte mère (pentium 4 / asus P4S8X-X), c’etait si simple.
                  certe la qualité du son n’étais pas si bonne qu’aujourd’hui... mais voilà

                  Là, l’USB semble ô combien compliqué!
                  Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu as vraiment besoin de plus de 4 voies en entrée et ne souhaites pas prendre des interfaces type 8i6, tu peux aussi prendre une interface audio 2 entrées 2 sorties. La table de mixage va vers l’interface audio et les enceintes sont aussi sur l’interface audio.

                    Là, tu enregistres la piste que tu veux sur le DAW, et si cette piste est en mode monitoring, tu l’entends lorsque tu joues. Il s’agit d’un monitoring logiciel : fonction courante sur un DAW, mais je n’ai pas vérifié pour Samplitude... donc avec une petite latence puisque le flux audio passe par le PC.

                    NB avec ce type d’interface, le casque et les enceintes reçoivent la même chose. De plus, sur mon UR22, je peux mixer au casque les entrées et le DAW pour avoir un monitoring hard, mais dans ton cas ce pourrait être contraignant (couper ou remettre le monitoring hard selon la source). La 2i2 a aussi un monitoring basique.

                    Ceci-dit pour de la MAO, une configuration avec une interface plus évoluée peut être plus confortable.
                    Dernière modification par floyer, 02 octobre 2020, 21h00.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Olala je me perds dans ces termes

                      c’est possible qu’en fait ma Yamaha puisse m’amener ces choses, mais que je n’ai pas compris ou trouvé les bons branchements/reglages pour y parvenir?

                      Ça m’a l’air assez simple, meme en usb, imaginer chanter sans m’entendre, tout en entendant les piste déjà existantes, faire des choses sans devoir brancher les enceintes une fois en stereo, la fois suivante en monitoring etc....

                      je veux dire... de base sur une carte mère de l’époque on avait tout ça.
                      Une fois l’usb implanté.. ça aurait dû être des trucs de bases à intégrer!

                      Dernière modification par Giova.44, 02 octobre 2020, 21h07.
                      Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel mot pose problème ?
                        2i2 et UR22 sont des interfaces entrées de gamme de Focusrite et Steinberg respectivement : pas de gestion pointue du routage, mais vu le nombre d’entrées sorties, ce serait coûteux pour pas grand chose.
                        8i6 est aussi une interface Focusrite (8 entrées, 6 sorties en comptant les numériques)
                        Le monitoring est la fonction qui te permet de t’entendre lorsque tu joues. On distingue le monitoring logiciel qui passe par le PC : avantage, on peut ajouter des effets (reverb...), le mixage est le même que dans le DAW, inconvénient : cela ajoute de la latence. Le monitoring hard ne passe pas par le PC et peux être réalisé sans latence (retard entre ce que tu joues et ce que tu entends).
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Jai complèté mon message avec la phrase « ollala je me perds dans ces temes »

                          il y avait une suite à mon post, mais lorsque je mets un smiley, le paragraphe le contenant ne se publie pas.... je ne comprends pas trop pourquoi
                          Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens* de voir un bouton STEREO MUTE. Peut-être permet-il de n’entendre que le DAW pendant que tu enregistres la voix. Et relâché, tu entendrais ton synthétiseur lorsque tu joues avec.

                            Du coup, tu as un bus de mixage qui permet d’enregistrer n’importe quel entrée, mais tu peut choisir de ne pas l’entendre (uniquement le DAW avec le synthétiseur préalablement enregistré).

                            (* initialement, je n’avais pas regardé le bon manuel. Finalement j’ai pris le manuel https://fr.yamaha.com/files/download...u_fr_om_c0.pdf)

                            Du coup, il y a des options possibles finalement. Mais il n’y a pas de problème avec l’USB. Les limitations ont plus trait à l’architecture de la table de mixage entrée de gamme qu’au bus USB même (une Steinberg UR44 ou Focusrite 4i4 sera plus souple et c’est de l’USB tout de même).
                            Dernière modification par floyer, 02 octobre 2020, 21h32.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Envoyé par Giova.44 Voir le message
                              Par contre, si je veux écouter ce que je joue en même temps que je l’enregistre, par exemple depuis
                              mon synthé branché en line in (rca rouge/blanc),
                              je dois brancher les enceintes en stéréo car en monitoring sinon j’entends pas.

                              Et aussi, Je ne veux pas m’entendre dabs les casques pendant que je chante au micro... Mais on dirait que je n’ai pas le choix... soit je m’entends et je peux m’enregistrer.
                              Je ne vois pas ce qui pose problème, à par le fait que le bouton STERO MUTE ne soit pas sur OFF.

                              Je récapitule:

                              Seule la tranche 9/10 est dédiée au retour USB. Il ne sert donc à rien de brancher un instrument dessus.

                              On ne se sert pas des sorties principales.

                              Les enceintes sont branchées sur les sorties Monitor

                              On peut enregistrer un instrument/voix ** tout en écoutant les pistes déjà enregistrées:

                              - tranche 9/10: bouton Line/Usb = Usb
                              => On écoute le retour Usb.

                              - tranche 9/10; bouton To Mon/To St = OFF
                              => On dirige le retour USB des pistes déjà enregistrées vers les sorties Monitor.
                              => le volume du retour USB est géré par le volume de la tranche 9/10.

                              - L'instrument/voix à enregistrer passe dans le bus principal (on a pas le choix). Pour l'entendre, le bouton STEREO MUTE doit être sur OFF.
                              => on entend ce que l'on joue/chante en direct par le bus principal qui est routé vers le bus Monitor.

                              - Réglage du volume d'écoute général avec le potentiometre de volume MONITOR/PHONES.

                              ** On peut enregistrer le mixage de n'importe quelle tranches de la table, sauf la 9/10 qui est dédiée au retour USB.


                              Ci-dessous dans la doc de la table: on utilise le cas du milieu, avec STEREO MUTE = Désactivé pour entendre ce qui est joué/chanté.
                              doc1.jpg

                              ci-dessous le synoptique pour visualiser le role des boutons commutateurs:
                              doc2.jpg

                              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X