Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synchronisation Cubase AI-5 et Controlleur Midi et Clavier Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synchronisation Cubase AI-5 et Controlleur Midi et Clavier Korg Kronos

    Bonjour,
    je dispose de Cubase AI-5 que je peux commander avec mon Korg nanokontrol-2 initialisé pour Cubase (SET marker + Rew à la première mise sous tension).
    J'ai mon Korg Kronos-2 raccordé en Midi USB.
    Pour voir les deux séquenceurs (Cubase et Kronos) fonctionner ensemble j'ai du déclarer le Transport de Cubase au niveau synchronisation en:
    Synchro externe et Horloges Midi cochées pour le nanokontrol et pour le Kronos.

    Si j'actionne les commandes de transport de Cubase avec la souris tout fonctionne bien (démarrage et arrêt des 2 séquenceurs et redémarrage au point d'arrêt).

    Si j'actionne les commandes de transport du nanoKontrol-2 le Start fonctionne mais si j'actionne le touche Pause, les séquenceurs s'arrêtent quelques mesures plus tôt et le redémarrage
    se passe mal au niveau synchronisation !
    Quoi faire pour que l'utilisation du nanoKontrol-2 amène à un fonctionnement normale ?

  • #2
    Cubase ne fonctionne bien en simultané (AMHA) que lorsqu'il est "maitre des horloges" essaie comme ça en mettant les deux autres en esclaves pour voir.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Ou de « grand horloger » pour reprendre l’expression de Descartes en parlant de Dieu... ok.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Oui en résumé: Je ne mets pas la synchronisation externe sur CUBASE et je déclare le Kronos comme destination de l'horloge Midi
        ce qui fait que j'ai un fonctionnement satisfaisant!
        Donc en conclusion c'est un oui mais car je ne peux pas passer Cubase en Synchro externe !

        Commentaire

        Chargement...
        X