Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ableton Live 11 en approche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ableton Live 11 en approche



    Quelques belles choses dans la nouvelle mouture de Live, dont le support de la MPE, l'enregistrement de pistes en passages multiples et individuels (avec évidemment la possibilité d'assembler ensuite les passages préférés), de nouveaux devices (reverb hybride convo+algorithmique, Spectral resonator, etc.).

    Le détail sur : https://www.ableton.com/fr/live/

    Les tarifs à la sortie prévue pour le premier trimestre 2021 : https://www.ableton.com/fr/shop/live-11/ (je ne détaille pas, il y a de nombreux cas de figures, selon qu'on soit déjà en possession d'une licence antérieure, etc., d'autant qu'il y a actuellement une offre temporaire sur Live 10 avec upgrade offert vers Live 11)
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Petite démo par Slynk des quelques ajouts de la v.11 :



    Premières constatations, les fonctions de comping (montage de plusieurs pistes parallèles en une seule) paraissent être une bénédiction pour les balourds dans mon genre (et ça fonctionne aussi bien en audio qu'en MIDI)

    Les possibilités en MPE donnent envie de s'amuser rien que depuis la fenêtre d'automation, reste à voir les options de filtrage en visuel qui existent, ça a l'air de pouvoir vite devenir le bazar avec plusieurs courbes par note (je n'ai pas creusé, il se peut qu'ils proposent la même fonction Focus disponible lors de l'édition multi-clip). Apparemment les instruments natifs de Live compatibles MPE seraient Simpler, Sampler et Wavetable, ce qui signifie qu'on peut utiliser la chose dès la version Intro de Live, qui intègre déjà Simpler. Mias bon, sinon, on peut toujours se tourner vers son plug-in MPE préféré je pense.

    Quelques modules de synthèse et d'effets de Live sont appelés à évoluer avec le passage à L11, Slynk teste quelques effets, dont Flanger/Phaser (deux effets qui sont désormais jumelés dans la même unité), la reverb hybride, ou le résonateur spectral qui donne, ma foi, plutôt pas mal...

    Niveau interface, c'est une version beta, sur laquelle Slynk suggère déjà quelques évolutions qui seraient intéressantes. En tout cas, les vu-mètres de charge CPU individuels pour chaque piste sont déjà un outil qui me paraît intéressant avec mon PC (qui sera peut-être un peu léger à l'avenir !).

    Enfin, pour revenir à l'offre qui me fera peut-être sortir de mon Live 9 :

    Capture.JPG

    ... je recopie les mentions en petits caractères du site Ableton.com :

    L'offre est disponible sur Ableton.com et chez votre revendeur local à partir de maintenant et jusqu'à la sortie de Live 11.
    ... ce qui me permet de rappeler que Sun Music a évidemment au catalogue les versions 10 correspondantes peut-être pas avec la même ristourne, mais avec normalement la même update gratuite vers 11 (Live 10 Intro, 10 Standard, 10 Suite)
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Celle-ci je l'avais loupée dans la vidéo d'Ableton, parce que ça passe un peu vite :



      ... mais voilà, en plus de gérer la MPE, Live11 reçoit aussi l'aftertouch polyphonique du... Push (ici un Push 2, mais le 1 est géré aussi selon Peter Kirn de chez CDM qui s'est fait confirmer la chose auprès d'Ableton)



      Alors bien entendu ce n'est pas de la pure MPE sur 3 axes comme un contrôleur dédié, mais récupérer cette fonction d'AT polyphonique sur du matériel déjà un peu ancien est une bien bonne chose, je trouve.


      D., représentant Abeultonne officieux.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Est-ce entièrement compatible avec un ROLI ?

        Merci
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire

        Chargement...
        X