Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme CPU avec Ableton LIVE 11 mais pas avec LIVE 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme CPU avec Ableton LIVE 11 mais pas avec LIVE 10

    Bonjour,

    Je travaille sur Live 10 depuis près d'un an avec un ordinateur Windows 10, I5, 16 gb ram couplé à une Apollo twin USB. Je travaille sur des projets utilisant des synthés comme DIVA ou Mosaic keys ( assez lourds ). Je n'avais jamais vraiment eu de soucis de CPU si ce n'est de temps en temps devoir geler une piste par ci ou par la trop gourmande. Je viens de me procurer live 11, et en ouvrant chacun de mes projets composés sur ce même ordinateur avec cette même config, mon CPU crache ses poumons. Je suis obliger d'augmenter ma mémoire tampons au maximum ainsi que de geler une dizaine de pistes a chaque fois pour daigner ne pas avoir quelques craquements. Je reconnais que mes projets sont lourds mais pourquoi ramerais - t - il maintenant et pas auparavant ? Y a t il des paramètres cachés nouveaux dans Ableton 11 que je n'ai pas débusqué ?

    J'ai évidemment essayé de régler mon ableton 11 comme le 10.

    Je précise également que j'ai essayer de lancer mes projets avec ma carte son interne(toute pourrie au passage) et il n'y a aucun soucis, le problème vient belle et bien du réglage entre ma carte son externe et le logiciel. De plus ma carte son externe n'a aucun soucis apparent, elle est neuve , elle marchait avant live 11 et lancer de la musique via autre chose que live 11 n'est pas un problème.

    Je suis un petit peu perdu.

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Odasto, 20 mars 2021, 19h37.

  • #2
    Hello,
    Il faut faire remonter ton problème au plus vite aux deux fabricants.
    Je pencherais pour un problème soit de prse en charge des cartes Apollo Twin côté Ableton, soit de driver côté Apollo.
    Ableton Live 11 est tout neuf je crois ? Il faut essuyer quelques plâtres.

    Quand tu testes le 11 avec ta carte son interne, c'est sans utililsation d'un driver ASIO je pense ?
    Peux-tu tester le 11 avec ton UA en utilisant un autre pilote que l' ASIO (WDM par exemple ou autre), c'est juste pour tester.

    Tu peux aussi essayer avec ASIO4ALL et voir ce que ça donne.
    Dernière modification par niquau, 21 mars 2021, 10h23.

    Commentaire

    Chargement...
    X