Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Steinberg - bientôt fini les dongles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Steinberg - bientôt fini les dongles

    Steinberg semble vouloir tourner la page de son dongle. Cf https://www.steinberg.net/licensing/

    En gros, on active via Internet le PC et on est tranquille pour 30j sans Internet. Il y a une procédure prévue pour les PC sans Internet (à renouveler chaque année).

    Par ailleurs, il y aurait deux licences accessibles.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    Merci pour l’information.
    un port usb en plus, toujours bon à prendre surtout sur les MacBook Pro
    Au passage ils annoncent cubase 12 pour 2022.
    Cette transition est logique. Beaucoup de sociétés fonctionnent ainsi maintenant . Après les elicenser et ilock key sont plutôt fiables contre le piratage. J’espère qu’il en sera de même pour leur nouveau système.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      Que voilà une bonne nouvelle !
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Ce qui fait un peu pitié par contre c'est qu'ils présentent ça comme une grande avancée magnifique pour les utilisateurs de Cubase alors que des tas d'autres éditeurs utilisent des systèmes similaires depuis des années, une autre façon de dire qu'ils faisaient vivre leur clients dans le moyen âge avec la Synchrosoft.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Entre les produits UVI ou Synthogy qui utilisent iLok et VSL qui utilise eLicensor, Cubase est loin d’être le seul a utiliser des dongles. Mais plusieurs produits s’en passe : Pianoteq (activation en ligne… possibilité de désactiver une licence sur un PC pour la migrer, mais la désactivation est définitive), Garritan ou Reaper (certificat de licence nominative…) Native Instruments (activation Internet).

          Le risque de l’activation Internet est de perdre un jeton si on perd le PC. Les éditeurs qui utilise iLok (qui peut activer un PC sans dongle) propose souvent 3 licence ce qui pallie ce risque (tant que l’on perd moins de 3 PC !). Là, avec des activations de 30j, on peut imaginer récupérer la licence sous 30j si le PC est irrécupérable. Comme ils proposent 2 licences, on devrait pouvoir faire le biseau.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Perso, je trouve que ça fonctionne bien avec e-licenser, qui permet de passer facilement de son PC à son Mac sans soucis.. je me demande donc ce que ce soi-disant "progrès" cache.. Après, si deux licenses sont accessibles, ça va.

            L'utilisation du port USB est un faux problème étant donné que ça fonctionne très bien sur un Hub qui coûte 3 fois rien..

            Comme j'ai du réinstaller 2 fois cette année (pb de mémoires), avec les softs protégés je n'avais au moins pas ce souci de perdre des jetons.
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Le problème du port USB est surtout en nomade, où si l’on peut éviter un hub, c’est plus pratique. C’est sûr qu’avec mon PC de bureau, cela ne va pas changer grand chose.

              Si je passe à Cubase 12, avec le nouveau système, je l’installerais sur mon portable où je n’ai pas envie de gérer un dongle surtout que je le trimbale pas mal.
              Dernière modification par floyer, 11 novembre 2021, 19h17.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Oui, gros changement en perspective chez Steinberg. Jusqu'à présent pas trop eu à m'en plaindre, chaque système a ses avantages et inconvénients, ça m'ira bien aussi de me passer d'un dongle.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire

                Chargement...
                X