Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche Daw le plus simple possible....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un lien intéressant pour une aide quelconque, le seul manuel disponible, de la version 2.5, étant quelque peu dépassé,
    https://www.kvraudio.com/forum/viewforum.php?f=36 (zapper la partie Announcements, qui date, et passer au Topics plus bas).
    Je vois que la version 3 en 64 bits est en développement régulier, le dernier update (Alpha 5) datant du 14 aout,

    Dernière modification par Phil C, 29 août 2022, 12h16.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par SuperChrist Voir le message
      Hello Phil C, Merci à toi mais j'ai trouvé mon p'tit bonheur avec GarageBand qui me va très bien pour ce que je fais : ultrasimplissime. Qui plus est, je ne pratique pas l'anglais. Merci néanmoins pour ta collaboration
      Salut à toi SC. J'ai une info qui pourrait éventuellement te convenir si tu cherches à la fois ne pas te compliquer et pouvoir évoluer par la suite.
      C'est l'utilisation d'une fonction "mode simple" dans logic Pro X 10.7 QUI est DANS LE PROLONGEMENT de Garage Band.

      Dans les réglages de LogicPro X version actuelle10.7 ce mode simplifié permet d'évoluer dans la même DAW, ce qui est plutôt pas mal…

      Quand on l'active, en haut à droite il est écrtt sur ta DAW : "Mode Simple"

      On l'active dans les préférences en choisissant "avancé" et en décochant :"Activer les fonctions complètes".

      J'ai trouvé également une vidéo qui en parle en moins de 4mn:
      Nous continuons le tour des nouveautés introduites dans la version 10.7 de Logic Pro. Ici nous allons voir le mode "Simple". Ce dernier sera très pratique po...


      Ce tuto a pour nom :"Tutoriel Logic Pro (en Français): introduction du mode "Simple" dans la version 10.7
      et cela permet d'utiliser les VST, le midi, et ce tout ce que tu peux souhaiter avec un logiciel actuel… Le tout en français et l'aide incluse est également en F.


      Voilà en espérant que cela peut t'aider.


      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

      Commentaire


      • #18
        Hello Erd, Merci pour cette information qui va surement m'être très utile prochainement.

        Je réfléchie justement à me prendre Komplete 13 Select au vu de la promotion actuelle et logiquement, autant prendre un logiciel prévu pour l'utilisation de tout ça et permettant d'enregistrer ce que je ferai avec.

        Je regarde pas mal de Yt en ce moment je vois souvent Logic utilisé sur celles de NI justement.

        Je garde tout ça en mémoire et te dirais si j'ai craqué ou pas.

        Ps : Si je prends Komplete 13 Select directement sur le site NI, pas besoin d'avoir Komplete 13 version gratuit (Start je crois...) avant ?

        En tout cas, Merci pour ton info

        Commentaire


        • #19
          Allez, je relance un peu cette recherche en essayant de profiter de mes soucis actuels avec le Mac/Native et toute l'aide que vous m'apportez par nos échanges pour me solutionner peut être tout d'un seul coup......

          Je suis sur la possibilité de réinitialiser tout mon Mac si c'est plus simple de faire comme ça.

          Je pense passer le pas dans quelques temps et de prendre Logix Pro X et d'y aller gentiment. Normalement, les Kontrole A25 et A61 actuellement à la maison sont compatibles pour jouer les sons proposés sans pour autant je crois, devoir utiliser ceux de Native.

          1°) Question : Logic s'installe "tout seul" sans trop de manipulation à faire ?

          2°) Question : Mon Mac de 2018 sous Ventura 13.6.1 avec Processeur Intel de 2,3 GHz Intel Core i5 double coeur, Disque dur de 256 G, ayant 8 G de mémoire, suffira t'il à une utilisation très simple ?
          Pas de super production très structurée dans mes intentions de création. Juste du jeu basique sans forcément d'effet sur chaque piste ou autre. Juste l'envie de sons disons oui tiens type ce qu'on trouve sur Native par exemple.

          3°) Question : Tous les claviers peuvent y être connecté sans soucis ? Je pense au Fantom 06. Je veux dire pas là, que tous les claviers acceptent tous les logiciels ?

          Désolé si mes interrogations sont toujours aussi basiques mais si j'peux éviter une nouvelle erreur de casting, ça peux m'arranger

          Commentaire


          • #20
            1) La vidéo https://www.youtube.com/watch?v=7t5UMzj6mXM décrit le processus... plutôt simple, mais choisir les sons additionnels peut prendre du temps si on cherche à ne prendre que ce dont on a besoin.

            2) Oui, un Core i5 suffit pour beaucoup d'applications "simples"... mais, tu peux tomber sur des plugins (VST ou Audio Unit) très consommateurs. Une réverbération à convolution prend pas mal de ressources. Bechstein Digital Grand rendait mon Core i5-3330 de l'époque insuffisant (sauf à limiter grandement la polyphonie). Pas simple de définir les usages qui se satisfassent d'un Core i5 et il y a i5 et i5. NB : le CPU du MacBook 2018 est légèrement supérieur à celui de mon vieux PC (https://www.cpubenchmark.net/compare...-Intel-i5-3330). Sur un PC, 8Go est un peu la limite pour de la MAO (cela passe, mais si je cumule MAO et Firefox, cela commence à poser problème), mais peut-être que le Mac gère mieux la mémoire.

            3) Avec la norme MIDI, tous les claviers peuvent être raccordés... mais certains couples DAW-claviers proposent des intégrations plus optimisées. Ainsi, Cubase permet de charger des profils d'instruments ce qui permet ensuite de choisir les instruments par leur nom dans un menu déroulant et non par numéro (encore faut-il avoir les profils de ses instruments). Le Roland a aussi un bouton DAW CTRL qui propose des optimisations pour Logic/Mainstage ou Ableton.
            Dernière modification par floyer, 08 décembre 2023, 20h22.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              D'accord. Merci pour tes infos bien utiles.
              Côté vidéo, même en lisant la traduction en dessous, ça me conforte dans un point du vue de "facilité". Après, en cherchant sur Yt je vois pas mal de tutos français comme "Studio Pandore", "Le Musicien" et encore d'autres qui me seront accessibles. Donc, du guide en ligne.
              Qui plus, j'ai un mode d'emploi de Logic Pro en dématérialisé récupéré du temps de l'ouverture de ce sujet. Bonne idée que de l'avoir gardé du coup.

              Je pense tout installer sur le DD directement en fait, histoire de ne pas trop éparpillé lors de l'utilisation. Ca me parait mieux pour moi adepte du "plus simple c'est, mieux ça marche".

              Côté puissance de ressources nécessaires des divers effets et instruments voulus, je sais que je serai pas adepte avant un sacré moment de vouloir faire du mastering ou autre réglage trop haut pour moi. Déjà si j'arrive à faire l'un des morceau visés correctement, je serai déjà content. Après, en apprendre un peu plus pour progresser, ça se fera mais avec du temps.

              Pour te donner une idée de mes visés : Fan d'Enigma, je vais partir sur les deux morceaux emblématiques que sont Sadness et Mea Culpa. Tu vois, rien de bien glorieux. Premier défi à venir, chopper le bon son de Shakuhashi​.

              Allez, j'attends encore un poil et vais sauter le pas. Je vide le Mac, le remet en bonne santé en cherchant quel OS remettre car j'hésite à repasser sous High Sierra ou Big Sur car l'un logiciel que j'utilisais n'existe pas sous Ventura, un certain JD... et ça m'embête bien car il m'aidait avec YT. Bien pratique pour suivre les vidéos tutos une fois At Home.

              Donc on n'est d'accord que je peux tout joindre comme ça, Ce mac, Logic et les claviers Komplete.

              Déjà, ça avance. Merci à Toi.

              Commentaire


              • #22
                Donc on n'est d'accord que je peux tout joindre comme ça​
                Attention, le « n’ » sous entends une négation… j’attendais le « pas »… et m’apprêtais à comprendre la phrase à l’opposé !!! Je suppose que tu souhaites dire « Donc on est d’accord… »

                et oui, on peut tout mettre bout à bout.

                Attention toutefois, il te faut utiliser le logiciel Komplete pour une utilisation optimale de ton clavier éponyme (Kompkete). Il me semble que tu crées une piste avec Komplete, et depuis Komplete, tu charges tes instruments compatibles NKS.

                Le clavier Kompkete a un mode MIDI classique, mais je suppose que l’achat est motivé par le mode mieux intégré.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Oups, Merci Floyer de cette erreur de non-correction.... Oui, la phrase initiale était bien : "on est d'accord que..."

                  Alors, comme je me complique toujours tout en essayant d'être simple mais en y ajoutant toujours trop d'infos (la preuve ici même )...

                  Je souhaite : Utiliser le Mac avec Logic Pro en connectant un clavier dessus.
                  Pour l'instant, je n'ai que les Kontrôl A25 et A61 de dispos.

                  Je cherche en attendant le financement du Fantom 06 qui viendra à un moment donné cette année.

                  D'où la non-envie de devoir reprendre un autre clavier maître pour piloter Logic plus facilement car un peu marre de me disperser à force. Ah moins de trouver un échange avec le A61, sait on jamais... Mais bon, je l'aime bien ce A61 sur GarageBand. Tout est simple pour ce que j'en fait.

                  Ah oui, vu mon niveau, un truc tout simple me suffira largement. Je n'ai pas de touché particulier qui me plait plus qu'un autre, hormis bien sûr ce que je ne connais pas encore, semi lesté et touché piano. je n'ai eu que du synthé en 61 touches donc assez basique niveau touché je pense.... Kronos, Juno Gi, MM6, Pa50Sd, Prophécy, VSynth, Nord Lead A1..... Bref, pas de touché particulier...

                  D'où du coup, l'envie de croire que ces deux Kontrôl seront suffisant en attendant.... Surtout pour resté dans la découverte simple de tout ça. Si j’arrive déjà à faire 3-4 pistes par morceaux sans trop chercher d'effets dessus. C'est juste pour me faire plaisir et que ce soit écoutable....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X