Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Studiologic Numa Player

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Studiologic Numa Player

    Petit cadeau totalement gratuit de la part de Studiologic, Numa Player est un instrument virtuel multitimbral 4 parties.
    Les sons, une petite trentaine, sont organisés en 4 catégories: pianos acoustiques, pianos électriques, keys et strings/pads.
    On peut agencés ces sons en layers ou en split et même par couche de vélocité.
    Quelques paramètres d'édition sont disponibles pour chaque sons, des bruits de pédale pour les pianos ou le taux de résonance sympathique, au réglage de cutoff pour les pads...
    Des effets peuvent également être ajoutés et ajustés par partie mais aussi un equalizer, un compresseur, une reverb et un délai en master.
    Ce n'est pas bien lourd et ça s'installe en quelques minutes seulement. On peut l'utiliser en standalone ou dans un séquenceur hôte sur Mac et PC, et même en tant qu'application sur ipad.

    Au final un petit soft que je trouve plutôt sympa en rappelant qu'il est totalement gratuit. Il n'y a qu'à le télécharger, aucun enregistrement n'est requis.
    C'est par ici: https://www.studiologic-music.com/products/numaplayer/

    Le design n'est pas particulièrement sexy mais c'est fonctionnel et les possibilités sont intéressantes: agencement multitimbral des sons, ajout d'effets, etc...
    Les sons ne sont pas ridicules mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont exceptionnels et la palette sonore reste assez restreinte.
    D'ailleurs en testant ce soft j'ai une pensée pour le Numa X Piano... Y a t il vraiment un rapprochement à faire entre les moteurs sonores de ces deux produits ?
    leida, si tu lis ces lignes, je serais très curieux d'avoir ton avis
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Merci pour l'info !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Hello Antoine
      merci pour l'info.
      Je télécharge en ce moment...
      To be continued ;-)
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Hello
        Alors, je te dirais, oui, même impression.
        c'est un petit soft sympa, on retrouve les grandes lignes de studiologic avec les 4 parts.
        Mais, comme tu peux le constater, çà casse pas des briques. C'est bien sans être super bien :-)
        Comparé au piano de mon Modx, c'est fade et sans personnalité.
        Je lui préfère "mon" Horowitz, un multisample perso que j'avais fait avec un ancien PC361 !! :-)
        Reste à voir si Studiologic va faire évoluer le concept (plus de sons ?)
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Re
          je viens d'aller sur AF, et j'ai vu ton message.
          je n'avais pas vu l'astuce pour utiliser par exemple 4 pianos :-)
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Merci pour l'info, c'est super sympa.
            Mon matos :
            Yamaha Tyros 5/76
            Korg Pa1000
            Yamaha Electone HX-1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par leida Voir le message
              Hello
              Alors, je te dirais, oui, même impression.
              c'est un petit soft sympa, on retrouve les grandes lignes de studiologic avec les 4 parts.
              Mais, comme tu peux le constater, çà casse pas des briques. C'est bien sans être super bien :-)
              Comparé au piano de mon Modx, c'est fade et sans personnalité.
              Je lui préfère "mon" Horowitz, un multisample perso que j'avais fait avec un ancien PC361 !! :-)
              Reste à voir si Studiologic va faire évoluer le concept (plus de sons ?)
              Oui je comprend tout à fait que des personnes qui ont acheté le Numa X Piano aient pu ressentir comme toi un brin de déception et de frustration vis à vis des sonorités proposées....
              L'édition limitée aurait pu aussi me decevoir.
              Malgré tout, considérant la gratuité de ce soft, ce qu'on peut en dire reste finalement très positif et c'est vraiment une sympathique intention de la part de Studiologic.
              D'ailleurs je ne comprends pas trop la démarche qui pourrait mettre à mal la vente des Numa X Piano...

              Pour les utilisateurs du clavier maître SL Studio, j'ai cherché s'il y avait des moyens pour piloter le soft à partir du clavier. Je n'ai pas trouvé grand chose hormis quelques commandes pré assignées. C'est dommage, ça aurait pu être pratique...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire

              Chargement...
              X