Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement cubase ai4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrement cubase ai4

    Bonjour,

    je n'arrive pas à enregistrer auprés de steinberg mon logiciel cubase ai4, j'avais une premiére activation pour mon pc, je veux l'installer maintenant dans mon macbook pro. J'ai bien reçu mon nouveau soft elicenser number, j'indique mon ancien code d'activation, et voici le message "The Activation Code you have entered has been already used to reactivate Cubase AI 4. An Activation Code can only be used once for reactivation".

    Je ne comprends pas le sens du message? Est ce quelqu'un pourrait m'aider svp ? Il s'agit bien de mon "old activation code" récuperer dans la rubrique registred products.

    J'aimerai également savoir si la synchronisation entre 2 séquenceurs de 2 ordinateurs en l'occurence un mac et un pc fonctionne bien ?
    On le relie par la prise firewire, je suppose ?
    MacBook Pro
    MASCHINE Mk 1
    MASCHINE JAM
    KOMPLETE KONTROL S49
    Pianoteq 5

    ma page Youtube
    https://www.youtube.com/channel/UCR1...cuf7DGpJLNsMwg

  • #2
    Salut,

    Apparemment, tu ne peux utiliser ton numéro de licence qu'une fois, ce qui semble logique. Si tu veux installer Cubase sur deux machines, il te faudra acheter une licence supplémentaire.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      apparemment on peut demander une nouvelle activation si on change d'ordinateur ?
      MacBook Pro
      MASCHINE Mk 1
      MASCHINE JAM
      KOMPLETE KONTROL S49
      Pianoteq 5

      ma page Youtube
      https://www.youtube.com/channel/UCR1...cuf7DGpJLNsMwg

      Commentaire


      • #4
        Salut.
        Que je sache, on ne peut pas racheter une licence, cubase AI étant distribué uniquement avec les produits Yamaha et Steinberg.

        Tu ne peux pas réutiliser l'ancien code d'activation utilisé sur ton pc.

        Va sur steinberg.net et essaye ceci (je ne garantie pas que ça fonctionne)

        Essaye d'aller dans ton compte sur my steinberg et pour l'activation de cubase AI4 ne va pas dans reactivation mais sur

        Permanent Activation
        Get your Activation Code now to permanently license the Cubase AI 4 included with your Yamaha Hardware on your system


        entre le n° de ton e-licencer qui est installé sur ton mac



        Et clique sur request activation code.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          ça ne marche pas, voici le message
          You have already used this Soft-eLicenser to receive a permanent Activation Code for Cubase AI 4.
          Date of receipt: 14.12.2009, 17:30
          Received Activation Code: 0240 7CEB NJMH LUAQ QGTR CV00 1124 8569
          You can only use a Soft-eLicenser once to request a permanent Activation Code for a product.
          MacBook Pro
          MASCHINE Mk 1
          MASCHINE JAM
          KOMPLETE KONTROL S49
          Pianoteq 5

          ma page Youtube
          https://www.youtube.com/channel/UCR1...cuf7DGpJLNsMwg

          Commentaire


          • #6
            ok raté donc.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              C'est un peu limité, mais à ce prix, on peut comprendre
              Donc, faut acheter un autre cubase, ou jongler avec des déactivations / activations.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Je profite de ce post, donc si j'ai bien compris, quand je vais installer Cubase AI4 sur mon PC, je ne pourrais plus le mettre ailleurs (changement de configuration, réinstallation complète ou je ne sais quoi) malgré l'obligation d'avoir un dongle ?

                C'est pareil avec Cubase 5 ?
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • #9
                  Il n' y a pas besoin de dongle pour AI4, c'est une licence electronique qui est installée sur ton ordinateur liée à ton compte Steinberg.net via la syncrosoft.

                  Si tu prend Cubase 5 tu aura un dongle et tu pourra l'utiliser sur tes ordinateurs ou cubase 5 est installé.

                  Je n'ai pas essayé pour AI4, mais si tu as un dongle je pense qu'il est possible d'y transferer la licence pour pouvoir utiliser AI4 sur plusieurs ordinateurs.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par papaphoenix Voir le message
                    Il n' y a pas besoin de dongle pour AI4, c'est une licence electronique qui est installée sur ton ordinateur liée à ton compte Steinberg.net via la syncrosoft.

                    Si tu prend Cubase 5 tu aura un dongle et tu pourra l'utiliser sur tes ordinateurs ou cubase 5 est installé.

                    Je n'ai pas essayé pour AI4, mais si tu as un dongle je pense qu'il est possible d'y transferer la licence pour pouvoir utiliser AI4 sur plusieurs ordinateurs.
                    Je suis bête, bien sûr qu'il n'y a pas de dongle avec le AI4, je l'aurai vu depuis longtemps :D

                    Donc quand tu valides ta licence, le logiciel est lié à ton ordinateur et après c'est mort ?
                    De toute façon j'ai l'impression que Steinberg considère cette version comme le Cubase du pauvre, je suis allé voir le tarif pour l'update vers le 5, c'est quasiment le prix du logiciel seul.
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #11
                      Cubase AI est une version gratuite proposée avec les matériels hardware Yamaha et Steinberg, il est donc logique que l'update coute nettement plus chers que pour une des versions 4 achetée sinon ce serait ceux qui ont acheté une des versions 4 qui seraient mécontents.
                      Pour ma part j'arrive à travailler correctement avec Cubase AI4, il y a suffisament de piste audio/midi pour moi, j'utilise peu les VST donc les deux me suffisent et pour les effets j'ai complété ceux qui me manquaient par quelques freeware sur internet.
                      C'est une version entrée de gamme, et c'est sans commune mesure avec le logiciel SQ01 proposé à l'origine avec le Motif ES

                      Moi aussi j'aimerai passer à Cubase 5, mais ce n'est pas ma priorité actuelle (il y a le canapé à changer et peut être aussi le pc qui à bientôt 4 ans).
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis tout à fait de ton avis, bien entendu que CUbase AI4 est une version light en bundle (c'est de l'OEM comme un Windows qu'on achète avec un ordinateur) et que la mise à jour doit couter plus cher que pour un utilisateur d'une ancienne version normale.

                        Mais bon, c'est pas non plus un freeware ou une version complètement bridée, c'est un Cubase assez complet malgré tout. Je ne vois pas l'intérêt de prendre un update alors que pour moins de 50€ en plus j'ai le logiciel complet en boite et tout et tout en boutique.

                        Je soulignais juste le fait que Steinberg considère le AI4 comme un truc qui vaut rien (ok c'est donné avec le Motif, mais je pense qu'on le paye dans le prix global).

                        Mais bon, avant d'acheter le 5, je vais faire comme toi, je vais mettre à jour mon hardware PC, il commence à dater et il risque de ne pas supporter la nouvelle réverbération à convolution ou certains plugs :D
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faudrait que Tri_tonton le confirme, mais je crois bien que quand tu prend un upgrade en boutique en fait tu as la version compléte avec le boitier et tout et tout (si c'est bien ça je suppose que par contre tu ne peux plus utiliser ta license cubase AI4).

                          Manu si tu passe dans le coin ?
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai fait l'upgrade de Cubase 4 vers Cubase 5, et je peux toujours utiliser Cubase SX3 et Cubase 4 avec la même clé.

                            Je pense qu'il en va de même pour Cubase AI4, mais Manu confirmera ou infirmera s'il passe dans le coin :oups
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #15
                              ok merci Franck et est ce que tu as eux la boite compléte comme pour un achat neuf ?
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X