Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour Logic 9.1 et mainstage 2.1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour Logic 9.1 et mainstage 2.1

    Apple vient de mettre à jour deux fleurons de son catalogue de logiciels pour les Pros : Logic Pro et Main Stage. Si le premier passe en version 9.1, le deuxième se contente d'un fort réjouissant 2.1.


    Il nous est dit que la mise à jour Logic Pro 9.1 apporte des améliorations liées à la compatibilité et résout de nombreux problèmes.

    Les améliorations comprennent :

    - la prise en charge du mode natif 64 bits ;
    - la compatibilité avec les modules externes d’Audio Unit 64 bits ;
    - la prise en charge des noms de fichiers composés de plus de 32 caractères ;
    - le mappage correct des exemples lors de l’utilisation de l’option « Zones contiguës » de l’éditeur EXS.

    Le mode 32 bits requiert Mac OS X 10.5.7 ou ultérieur ; Le mode 64 bits requiert Mac OS X 10.6.2 ou ultérieur. La mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs de Logic Pro 9.


    L'auditoire, subjugué, constatera que la mise à jour de Main Stage 2.1 apporte des améliorations liées à la compatibilité et résout de nombreux problèmes.

    Les améliorations comprennent :

    - la prise en charge du mode natif 64 bits ;
    - la compatibilité avec les modules externes d’Audio Unit 64 bits ;
    - une meilleure compatibilité avec les documents MainStage 1.x ;
    - une meilleure fiabilité de la synchronisation de multiples modules externes Playback dans le même groupe ;
    - un meilleur enregistrement lors de l’utilisation d’un module externe Loopback.

    Le mode 32 bits requiert Mac OS X 10.5.7 ou ultérieur ; Le mode 64 bits requiert Mac OS X 10.6.2 ou ultérieur. La mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs de MainStage 2.

    lien pour Maj Logic 9.1


    lien pour Maj MainStage 2.1
    Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

  • #2
    Merci Cédric !
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

    Commentaire


    • #3
      waouwwww ça fait rêver....
      :?
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci cedric pour l'info. Assez conséquente la mise à jour, mais effectuée.

        Commentaire


        • #5
          fait aussi.
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #6
            j'aimerais le mettre à jour mais mon nouveau mac n'est pas encore arrivé !!! donc je patiente
            Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

            Commentaire


            • #7
              Logic 9 permet-il de gérer & d'importer/exporter des SysEx ?

              Commentaire


              • #8
                attention, pour passer en mode 64bits natifs, il faut faire cmd (pomme) I sur l'appli et décocher la case 32 bits puis redemarrer logic.

                Si vous démarrez aussi votre système en 64 natif, attention, pour le moment aucun pilote de carte externe n'est reconnu (motu, pro tools etc) il faut donc démarrer en 32 et lancer logic en 64...gain en bounce, a peu près 20% et curieusement, enfin une répartition correcte sur les 8 coeurs d'un octo.

                petite précision pour ceux qui ne sont pas enregistrés.......la maj 9.1 invalide les sérials non légaux, mais ça ne va pas durer....

                Ce qui est drôle, c'est le peu de commentaires sur l'ensemble des forums qui, d'habitude, en font des pages sur logic....là c'est l'avancée la plus majeur depuis 5 ans...et c'est le désert!!!

                bizarre non? à moins que.....le serial n'ait pas circulé assez vite:D:D:D

                Sur un trés grand forum, la derniè!re fois nous étions, 40 ou 50....là, depuis 6 jours...on est 2 !!!! dont 1 qui attend les retours.....ça laisse rêveur!

                Commentaire


                • #9
                  pfffffff, encore une MAJ de merde.
                  Je retrouve des bugs sur Mainstage, que je n'avais pas avant.
                  Quand je le ferme, il bug, qd je change preset en même temps que je tiens le son avec ma pédale, le son reste bloqué... Plein le c..
                  A part faire une réinstalle, il n'y a pas moyen de faire marche arrière et d'enlever cette MAJ (sauf time machine)?
                  Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    bizarre ton truc, tu bosses avec quel mac? j'ai 3 machines sous snow leopard avec logic, les 3 màj en logic 64 et tout tourne nickel...

                    Pour récupérer ton ancien logic, tu réinstalles à partir de tes DVD (oui c'est long je sais) et tu vas chercher chez apple la maj 9.0.2, mais je pense qu'une réinstall avec maj en 9.1 sera tout aussi efficace.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chez moi, la majoration de LOGIC en version 9.1 n'a pas écrasé la précédente version 9.02 !
                      Un lien Apple intéressant concernant ces versions en 64 Bits: http://support.apple.com/kb/HT3989?viewlocale=fr_FR
                      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                      Commentaire


                      • #12
                        Je bosse sur iMac, mais j'ai eu plusieurs plantages sous Snow donc je suis encore sous l'ancien leopard et en 32. C'est sans doute ça le hic.
                        J'ai eussi les anciennes version de Mainstage et Logic....
                        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Hé bien au lieu d'ouvrir un nouveau sujet, je fais suite avec l'apparition de cette version 9.1.1. de LOGIC amenant les améliorations suivantes .

                          * Amélioration de la stabilité sous 32-Bit pour Audio Unit Bridge
                          * La compatibilité avec la surface de contrôle de Novation Automap en mode 64 bits. Reconnaissance correcte des ports virtuels HUI MIDI lors de l’utilisation de la fonctionnalité Automap de Novation .
                          * Compatibilité avec le protocole Euphonix Eucon en mode 64 bits. Fonctionnement comme prévu de la molette de déplacement d’Euphonix MC Control en mode de défilement.


                          * Support de 64 bits en mode natif
                          * Compatibilité en 64-bit avec les plug-ins Audio Unit !
                          * Les noms de fichiers avec plus de 32 caractères sont maintenant pris en charge
                          * Les échantillons sont maintenant mappé correctement lorsque vous utilisez les "zones contiguës" dans l'éditeur de l'EXS-24 .

                          Finalement, y'avait encore du boulot !
                          Dernière modification par geronimo, 18 mars 2010, 23h38.
                          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est clair!:?
                            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              je vais faire la mise à jour en rentrant ce soir !!
                              Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X