Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma master class sur Camelot pro avec Moessieurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma master class sur Camelot pro avec Moessieurs

    Cela faisait un certain temps que je me tatais pour me payer un accompagnement pour maitriser Camelot Pro.
    Il y a certaines évidences pour certains qui ne le sont pas pour tous.
    A commencer par exemple par les branchements :

    Avant même de caler une date, j'ai fait un topo à Joel via mail pour lui donner des détails sur ma config.
    A travers ces premiers échanges, Joel m'a donné d'excellentes pistes qui m'ont conduit à corriger certaines erreurs . j'ai ainsi pu faire reconnaitre 80% de mes instruments --> Prérequis pour entamer une master class !

    Rendez vous Dimanche à 16H00 via Zoom ! J'ai l'impression d'avoir mon coatch à coté de moi ! C'est génial ! nous commençons à faire les configurations de base ...
    2 heures cela passe vite , mais c'est drolement efficace !
    Jamais je n'aurai pensé un seul instant que je pourrai piloter l'intégralité de ma config avec cette application .

    La satisfaction est totale;
    Voir tous ses instruments se reparamétrer tout seul quand on appuie sur un bouton de l'ipad est orgasmique ...
    L'apprentissage n'en est qu'à son début,. Je me donne 1 mois pour me dépatouiller tout seul , paramétrer , renommer tous mes instruments, mes entrées in et out de mes 2 interface UM 880,

    Je prendrai un nouvel accompagement pour poser toutes mes questions et améliorer mes connaisances sur cet outil, sans compter un accompagement pour mon modx. Pour moi rien ne vaut un accompagnement en face to face pour progresser rapidement !

    Prochaine étape, l'achat de la version PC pour pouvoir profiter de l'intégralité de mes instruments hardware , mais également de la partie software.

    Si je n'ai qu'un conseil , c'est de ne pas hésiter de faire appel aux services de Joel

    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Top merci Fzero pour ton retour .
    aucun doute que l’accompagnement de Joël est au top
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est excellent et je ne peux également que recommander Camelot Pro, que j'utilise aussi (même si moins en profondeur que Joël) depuis sa sortie (et je crois que sur PC, j'ai testé à peu près tous les hôtes VST dédiés au live).
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le retour.

        Je suis perplexe pour le côté branchement, surtout en MIDI (bas débit) : on branche tout sur les ports USB, et s’il en manque on insert un hub en répartissant pour éviter une cascade de hub (je ne connais pas la limite de la norme, mais il semble y en avoir une). Y a-t-il d’autres subtilités à connaître ?

        Ceci-dit, je n’ai pas l’expérience d’un système à plus de 30 périphériques !
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Après le post enthousiasme de Pat, je m'intéresse à Camelot Pro. J'ai regardé quelques vidéos dont celles de Docteur Mix, Si je peux connecter Mobilesheet dessus je pense passer le cap.
          Bravo Joël pour ta formation qui semble avoir conquit l'ami Pat
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Pour le coup , j'ai un hub auto alimenté avec 32 entrées USB
            C'est cette marque ci :
            Avec ses 28 ports et son bloc d'alimentation puissant de 4 A, le MondoHub II de Manhattan offre une grande capacité, même pour les utilisateurs d'appareils USB les plus exigeants. Contrairement [...]

            Tous les périphériques sont reconnus sur pc, pas sur IOS (pour le fantom XR et Roland system 8).
            Je me suis amusé à faire une config, sur laquelle j'enchaine des scènes avec 8 instruments différents ... C'est bluffant, pas de latence ! Le chargement des sons est instantané !
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Sur Mac ou PC, on peut installer des drivers… sur iOS ou boitier MIDI-host, non. Du coup, dans ces derniers cas, il vaut mieux des périphériques USB Compliant (pilote générique).
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Wow, sympa le hub 32 prises ! ça doit être impressionnant ton installation et maintenant avec le pilotage via Camelot, j'avoue que c'est un super challenge technique de réussir à faire fonctionner tout ça en synchro !

                J'ai eu un maximum de 8 machines en simultané dans mon set (4 claviers et 4 modules), avec la super interface midi UM880, c'était top mais actuellement, le tout a été divisé par 2 !
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Merci Patrick pour ce retour sur la session, c’est toujours un plaisir de partager et expliquer.
                  le hub comme l’a indiqué Patrick doit être alimenté, pour les Roland il faut passer l’usb en mode générique et ça devrait être reconnu après reboot, si c’est pas le cas je verrai avec l’équipe technique, le FXR ayant sa smart map on doit y arriver sur iOS et pour info je tourne sur scène avec deux Roland UM One pour éviter que le MODX et le YC soient reconnus en tant qu’interfaces audio et ça fonctionne très bien via les midi in out 5 pin din. Comme ça mon UR22c est la seule interface audio. L’Alésis Vortex est aussi bien reconnu via son dongle.

                  pour ceux qui souhaitent découvrir Camelot Pro en session de groupe on commence la prochaine Master Class Audio Modeling le 6 octobre, plus économique que la session privée avec l’avantage du partage entre participants mais. I en évidement plus généraliste même si je laisse une belle part de temps aux questions et réponses, je vais communiquer plus officiellement d’ici demain
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X