Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Backing tracks pour instrumentaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Backing tracks pour instrumentaux

    Bonjour à tous,
    Peut on faire des backing tracks - démixages avec des musiques instrumentales sans voix (Ex: des thèmes de Vangelis) ?
    Y a-t-il des bons logiciels pour cela (Steinberg Spectralayers ou d'autres ?)
    Si certains parmi vous maitrise cela je suis preneur d'un ou deux conseils.
    Grand merci
    Musicalement
    Chris​
    Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

  • #2
    Peut être des app comme Moises
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • #3
      J'ai entendu parler de Moises, jamais testé encore, c'est une piste
      Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

      Commentaire


      • #4
        La dernière version de spectralayers donne des résultats assez bluffants. tu peux télécharger une démo 30 jours. Sinon dis-moi quel titre je testerai.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Merci Joche ça serait sympa comme ça je verrai si spectralayers me conviendra. Si je peux abuser de ta gentillesse, pourrais tu tester 1492 et en option un titre de Jarre, au choix un classique style oxygène 4. Je vais regarder Moises de mon côté
          Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

          Commentaire


          • #6
            Juste pour comprendre....
            Quel est l'utilité de pouvoir faire ça ? 🤔

            ​​​​​
            ​​​​
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Juste pour voir si c est possible, certains font des karaokés en enlevant la.voix pour pouvoir chanter par dessus, peut on faire pareil juste pour pouvoir jouer certaines parties des pièces musicales, dans pour autant avoir a tout reprogrammer.
              Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

              Commentaire


              • #8
                Oui je comprends l'idée mais est ce qu'il n'est pas plus simple de se procurer de bons midi files..?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  C'est une bonne question. Malgré tout avec les midfiles, retrouver le son original n est pas toujours aisé, j en ai utilise pendant un moment et je passais beaucoup de temps justement a retrouver et créer chaque sonorité pour avoir un rendu on va dire au mieux. La j'essaye une autre méthode pour peut être avoir moins de travail de reconstruction. Je sais je suis un peu fainéant... Après je me dis si c'est possible tant mieux, sinon tant pis je garderai mes .mid !
                  Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

                  Commentaire


                  • #10
                    Un retour rapide sur les résultats

                    1492 :
                    Sachant que le mix est assez noyé avec pas mal de reverb. Les voix, la basse et les nappes et les percussions (que le logiciel considère comme des guitares, mais c'est pas grave) se dégagent bien sans trop d'artefacts, le reste piano et synthés c'est nettement moins bien, surtout le piano. Cependant pour travailler c'est largement suffisant. De là à en faire une diffusion pour jouer par dessus (sans oublier les droits d'auteur...), là sur ce titre je n'y crois pas.

                    Oxygène 4:
                    Les percussions sont correctement démixer, la basse aussi (d'ailleurs elle est très saturée je n'avais jamais remarqué qu'elle l'était autant). Pour le reste bof bof, c'est un aggloméra entre les différents sons restants, en couplant ces pistes ont arrive à avoir une piste de l'ensemble des synthés cohérentes. Trop de fréquences qui se balladent entre-elles pour que le logiciel fasse du bon boulot.

                    Bon c'est pas les titres, ni les styles les plus faciles que tu as choisi pour faire du démixage, de la country, du rock, de la pop... avec des voix et des instrus bien délimités le soft s'en sort beaucoup mieux forcément.

                    Pour travailler pas de soucis, un bel outil, pour de la diffusion perso je dis non
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te remercie vraiment Joche de ton retour et du temps passé. C est un peu ce que je craignais donc je vais repartir sur mes midfiles, je vais quand même regarder sur Moises mais.je ne pense pas qu il fera mieux que spectralayers
                      en tout les cas merci pour ton aide
                      Musicalement
                      Chris
                      Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour.
                        Moi je voulais m'éloigner des sonorités plus ou moins satisfaisantes des midifiles.
                        Je faisais un truc de malade.
                        Je repassais certaines pistes dans mes expandeurs hard, du genre le Motif Rack XS ou autre.
                        La plus value se situe à 2 niveaux : il est plus facile de transposer un midifile qu'un fichier audio, et je réupérais un fichier audio dont le traitement est aisé.
                        C'est long car je rapssais la plupart des pistes, mais le résultat était largement encourageant.
                        Je reprenais tout dans Live Lite livré avec mon APC Mini en ayant muté les pistes sur lesquelles je jouais.
                        - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Novation Impulse 61
                        - Effets : Neo Ventilator II / Behringer MIC100
                        - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Alto 1202 Live
                        - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
                        - Sono
                        : Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
                        - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Forescore
                        - Lights : de quoi éclairer tout un groupe de rock (ensemble actuellement en vente)
                        --------------------------------
                        Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
                        Chaîne youtube : Kris.Sko
                        Chaîne youtube : LaBuLLe

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut kris.sko,
                          c est aussi ce que je faisais et ça prend du temps, c est pour cela que je cherchais une solution alternative mais qui au final ne semble pas concluante... Donc retour au midfiles et si possible de bonnes qualités 👍
                          Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

                          Commentaire


                          • #14
                            J’attends de mon côté que le STEMS sorte pour la MPC X et je vous tiens au courant. Apparemment sur les démos que j’ai vu sur YT ça donne de supers résultats!
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X