Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de tonalité sur 2 pistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de tonalité sur 2 pistes

    Bonsoir,



    J'ai un (gros) soucis.


    Je suis sur Samplitude Pro X7 Suite
    ​​Sur une de mes composition, sur deux piste midi (même VSTI sur les 2 pistes), j'ai dû toucher qqch et maintenant la tonalité semble différente!
    Les seules interventions que j'ai faites, c'est de changer la vélocité de quelques notes dans les 2 pistes. Rien de plus! Je ne sais pas du tout pourquoi et je désespère..

    Tout est ok, la transposition à 0, pas de pitch bend et les notes sont biens celles que je souhaite jouer. Mais ça sonne plus aigu qu'avant.

    J'ai posté fichier mp3 qui montre le avant-après ici: https://www.magix.info/fr/forum/help...alit--1334757/
    Je n'ai plus le mp3 sous la main, voilà pourquoi je vous renvoie sur mon post du forum Magix pour que vous l'écoutiez.

    Dans cet extrait, la première tonalité sur les 2 premières notes sont les bonnes. Les 2 notes suivantes sont celles qui ont changé

    Hier j'ai supprimé mes 2 pistes, j'ai complètement rejoué avec mon clavier maitre... pareil

    J'ai ensuite tout éteint et rallumé, mais sans allumé le clavier maitre, j'ai tout rejoué avec l'éditeur VST.. pareil.

    Je deviens fous. Svp dites moi si en écoutant mon extrait dans le premier post, vous confirmé que ça semble vraiment une autre tonalité.

    Puis-je tester d'une manière la tonalité de l'extrait? Que ça me donne une information de la tonalité de la première partie et de la deuxième?

    Merci d'avance et navré pour le dérangement

    J'espère que vous pourrez m'aider svp
    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

  • #2
    Problème de tonalité !
    Il y a clairement 3 notes sur le 1er accord (qui est rém).
    Tu as ton instru à gauche qui joue ré ré puis fa fa et celui de droite qui reste sur un fa à l'octave en-dessous.
    On entend aussi un la à l'octave supérieure (+12 ou +24). Noté réelle ? Harmonique ?

    Le mieux serait de faire un screen de ce que tu as voulu jouer.



    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.
      Je ne vais pas être en mesure de donner des infos sur l'harmonique, octaves etc.

      Tout ce que je peux t'illustrer, c'est ce que j'ai joué.
      Alors, dans l'extrait que tu as écouté il y a 4 accords joués:

      les 2 premiers accords sont pareils entre eux et sont la version OK
      les 2 derniers accords sont pareils entre eux et sont la version qui a "changé"
      Mais en vrai, je n'ai rien changé entre les 2 premiers et les 2 derniers.

      Je mets 3 PJ de ce que j'ai joué pour chaque piste
      Piste 1= Organ PAN droite
      Piste 2= Organ PAN gauche
      Piste 3= Pad PAN centré

      Et je le répète, dans les 2 tonalité, j'ai exactement ça. Je n'ai rien changé ou pas fait exprès de changer un truc, une gamme pentatonique klezmer etc (je connais rien de tout ça, mais c'est une possibilité?)

      Mais le soucis c'est que j'ai tout supprimé et rejoué, toujours pareils aux images ci dessous.. mais je ne retrouve plus la tonalité du début. J'ai toujours celle des 2 derniers accords de l'extrait. Alors que pendant des jours, c'était la tonalité des 2 premiers accords.

      J'ai vraiment ça comme notes:

      tonal1.jpg
      tonal2.jpg
      tonal3.jpg
      Dernière modification par Giova.44, 08 février 2024, 11h53.
      Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

      Commentaire


      • #4
        Salut

        j’ai posté quelques images.

        une petite idée…?

        merci d’avance
        Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

        Commentaire

        Chargement...
        X