Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix du daw - home studio vs jeux live

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix du daw - home studio vs jeux live

Hello

Je le demande si certains d’entre vous sont obligés d’utiliser plusieurs daw?

je m’explique .
    • Parmis certains morceaux que j’ai créés ou reproduis je souhaite pouvoir les jouer live en déclenchant des pattern.
    • ou avoir le morceau complet séquencer linéairement pour le bouger et le publier.
    pour le jeux live j’utilise ableton qui peut être controlé par mon fantom
    pour le morceau final j’utilise cubase car l’interface me convient mieux .

personnellement je préférais n’avoir qu’un seul daw ou je fais tout . Live est idéal pour le live mais j’aime pas l’interface
    Logic devrait pouvoir faire ça mais la session live loop n’est pas pilotable depuis le fantom à ma connaissance

du coup je jongle entre deux daw ce qui est coûteux, et pas idéal puisque ça demande de dupliquer les projets .

Je me demandais si vous étiez confronté à ce genre de problématiques et pour ceux qui font du live / home studio comment vous procédez ou si vous avez d’autres alternatives

merci pour vos conseils

Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

Hello.
    Ça demande certainement un travail de réassignation mais je pense qu'il doit être possible de piloter les Live loops de Logic avec le Fantom...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Hello twinton merci pour ta réponse
      mais l’avantage du fantom par exemple avec live est que l’interface de clips est aussi présente visuellement sur le fantom.

pour logic je pense que pour le moment l’interface est limitée a la partie séquenceur linéaire et mixage

Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

Commentaire

Chargement...
      X