Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sequenceur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sequenceur

bonjour.

je voudrai passer sur pc ou mac et travailler l envoie de séquences via un logiciel séquenceur.
    aujourd'hui j ai un vieux pc avec sonar qui date de 15 ans et il ne peut pas gérer une playlist ou un set.
    existe t il un séquenceur capable d envoyer un set de séquences enchainées comme le font les lecteurs media ?

Qu'appelle tu playlist ou set ? Ces termes me semblent spécifique à certains synthé/arrangeur et probablement nécessitent des envois différents selon le modèle, voire n'est pas possible.

Qu'entends-tu par séquences enchainées... si c'est une série d'événement MIDI (typiquement des notes), TOUS les séquenceurs font cela.

Après, si tu souhaites avoir un panel de séquences sous la main et en un clic tu envoies celle que tu veux au synthétiseur, tu as Ableton Live qui est assez spécifique puisque tu peux envoyer des séquences de clips préenregistrés par simple clics, et le tout synchronisé avec les mesures. Mais c'est un DAW assez particulier pour cela. Mais les DAW sont plus orientés : "tu crées UNE composition", plutôt que "tu enchaînes DES compositions".

Je t'invite à reformuler ta question en essayant d'être plus précis sur ta demande.
    Dernière modification par floyer, 08 décembre 2024, 21h21.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Je vais essayer d être un peu plus précis:
      effectivement je voudrais pouvoir faire enchaîner des séquences midi files comme sur un arrangeur

Commentaire

Oui, comme j’ai dit, un DAW est centré sur une seul composition… le principe est plus de passer du temps à la créer que d’en enchaîner plusieurs. Ableton Live prévoit la possibilité de créer des « clips » et de les enchaîner. Cela peut se rapprocher.

Si vraiment tu es dans une logique arrangeur, il y a vArranger2… mais je ne le connais que de nom. Il lit les fichiers MIDI.

Ceci-dit, si tu connais ta séquence d’avance, avec n’importe quel DAW, tu crées un projet, importe plusieurs fichiers MIDI en les plaçant successivement, pas forcément pratique mais peut faire le job. Mais tu ne peux pas changer la séquence en cours de jeu.

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Effectivement je peux ouvrir plusieurs fenêtre prête à être lancées
          mou je peux aussi ressortir mon vieux Charlie lab

Commentaire

C'est plus un lecteur de séquences qu'un séquenceur que tu cherches
            Est-ce que VLC ne fait pas le taf ?
            Hello, World!

Commentaire

VLC utilise le synthétiseur FluidSynth pour lire les fichiers MIDI. Je ne sais pas si cela répond au besoin. Cela peut avoir le bon goût d’être assez intégré mais cela ne fonctionnera pas avec un synthétiseur externe.

Commentaire

Bonjour
                je ne connais pas vlc

Commentaire

Bonjour,

Essaie de voir du côté de Gig Performer
                  Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

Commentaire

Très bien
                    merci

Commentaire

Chargement...
                    X