Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
je voudrai passer sur pc ou mac et travailler l envoie de séquences via un logiciel séquenceur.
aujourd'hui j ai un vieux pc avec sonar qui date de 15 ans et il ne peut pas gérer une playlist ou un set.
existe t il un séquenceur capable d envoyer un set de séquences enchainées comme le font les lecteurs media ?
Qu'appelle tu playlist ou set ? Ces termes me semblent spécifique à certains synthé/arrangeur et probablement nécessitent des envois différents selon le modèle, voire n'est pas possible.
Qu'entends-tu par séquences enchainées... si c'est une série d'événement MIDI (typiquement des notes), TOUS les séquenceurs font cela.
Après, si tu souhaites avoir un panel de séquences sous la main et en un clic tu envoies celle que tu veux au synthétiseur, tu as Ableton Live qui est assez spécifique puisque tu peux envoyer des séquences de clips préenregistrés par simple clics, et le tout synchronisé avec les mesures. Mais c'est un DAW assez particulier pour cela. Mais les DAW sont plus orientés : "tu crées UNE composition", plutôt que "tu enchaînes DES compositions".
Je t'invite à reformuler ta question en essayant d'être plus précis sur ta demande.
Dernière modification par floyer, 08 décembre 2024, 21h21.
Oui, comme j’ai dit, un DAW est centré sur une seul composition… le principe est plus de passer du temps à la créer que d’en enchaîner plusieurs. Ableton Live prévoit la possibilité de créer des « clips » et de les enchaîner. Cela peut se rapprocher.
Si vraiment tu es dans une logique arrangeur, il y a vArranger2… mais je ne le connais que de nom. Il lit les fichiers MIDI.
Ceci-dit, si tu connais ta séquence d’avance, avec n’importe quel DAW, tu crées un projet, importe plusieurs fichiers MIDI en les plaçant successivement, pas forcément pratique mais peut faire le job. Mais tu ne peux pas changer la séquence en cours de jeu.
VLC utilise le synthétiseur FluidSynth pour lire les fichiers MIDI. Je ne sais pas si cela répond au besoin. Cela peut avoir le bon goût d’être assez intégré mais cela ne fonctionnera pas avec un synthétiseur externe.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire