Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touch Portal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Touch Portal

Poupouye vient de me proposer le logiciel Touch Portal. Le principe est simple : le téléphone ou la tablette (iOS, Android) sert de télécommande au PC. Ainsi, si l'écran et le clavier du PC n'est pas devant son clavier musical, on peut néanmoins lancer à distance un enregistrement, l'arrêter, rembobiner, etc depuis le téléphone.

Les actions possibles sont :
    • Ouvrir un fichier, un dossier, une application,
    • Aller à une URL
    • Clavier / souris
    • et bien plus... (genre contrôler les ampoules Philips HUE)
    La version gratuite ne permet que 2 pages de 8 boutons (on peut déjà en faire des usages très pratiques).

La version payante (Pro), 14,99€ permet d'aller au delà. Plus de pages/boutons, possibilité de customiser la présentation (fond d'écran), possibilité d'ajouter des plugins (utile pour remonter des infos du logiciel vers la page de boutons comme avec Flight Simulator, mais il faut un plugin dédié au logiciel).

Le site officiel indique des liens vers les contributions de la communauté... Pack d'icônes génériques pour DAW, ou une page préconfigurée pour Reaper. (Pas vu avec Cubase). Les différents logiciels sont plus où moins pris en compte.

Je crois que je vais être motivé pour m'offrir une tablette... un téléphone c'est petit ! (iPad ? iPad Mini ?)

Touch Portal the Remote macro control deck for PC and Mac OS for streamers, gamers, content creators and all other professionals
    Dernière modification par floyer, 31 janvier 2025, 21h33.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Tu as aussi des plugins midi avec boutons faders… et encore bien plus.
    Cela fait bien 6 ou 7 ans que je l’utilise. Pas un seul plantage malgré une utilisation intensive. Ça vaut largement les 14.99
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Oui... effectivement, l'envoi de commandes MIDI n'est pas native, mais un plugin suffit à ajouter la fonction.

Je viens de voir pour les sliders… mais ils ne semblent pas intégrée dans la page Reaper de la communauté

Ceci-dit, je viens de tester avec Reaper, pouvoir ajouter des 0,1dB par pression de bouton est assez pratique pour faire des réglages fins.
      Dernière modification par floyer, 31 janvier 2025, 22h05.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Merci @floyer​ d'avoir fait ce post, ça m'évitera le boulot

Je voulais en faire complètement le tour avant de vous le présenter.

Ayant pu réutiliser mon ancien mobile Android et les 15 balles du soft à la place d'un Deck qui coute a minima 200 €, je trouve cette solution plutôt intéressante pour son rapport qualité prix.

Pouvant effectivement créer autant de pages qu'on veut pour les logiciels qu'on utilise, que ce soit pour la musique dans une DAW ou le traitement audio, vidéo ou même traitement de texte, pouvant aussi créer l'agencement des icones à son goût, j'apprécie.
        Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Intéressant.
          Y aurait il ainsi la possibilité d'assigner son téléphone ou sa tablette pour piloter une zone de touch pad virtuel sur un vsti (kaoss pad sur Korg Modwave Native par exemple)?

Sinon je vois que pour faire fonctionner l'appli, il faut aussi installer le logiciel sur l'ordi... Est il nécessaire de garder ensuite l'ordi connecté à internet pour utiliser l'appli ?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

L'appli du mobile ou de la tablette communique avec l'ordinateur en WiFi , pas besoin d'internet.
            Il existe des sliders mais je n'ai pas vu de commandes de type Joystick ou pad.
            Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Pour information sur mobile, le logiciel Touch Portal est annoncé sur le site fonctionnant sur Android et IOS. erd.
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Merci pour cette app bien sympa
                Teuf
                .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
                .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Chargement...
                X